Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 115 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Microsoft Store a vraiment du mal à décoller
 Publié le 02/06/2020 à 09:30 - 17 commentaires ...

Avec l'abandon de Windows Mobile, même si le système n'a jamais atteint des chiffres qui auraient pu permettre au PDG de Microsoft d'imaginer donner à sa chance au projet, Microsoft a fait bien plus que détruire une branche malade. Il a tué tout l'écosystème Windows Store qui depuis a même été rebaptisé Microsoft Store. Après avoir abandonné la vente de musique, tout comme la vente de livres électroniques, il y a un certain temps déjà, la mort "du Microsoft Store" semble inéluctable. Une situation à laquelle il fallait s'attendre car aujourd'hui la majorité des achats électroniques (Musique, Livres, Films, Petites applications) sont réalisées à partir de smartphones. Plus de smartphones ... plus de Store rentable !

Microsoft en fait de plus en plus l'amère expérience et les rumeurs perdures sur le sujet avec comme seule solution, l'enterrement d'un Store qui n'a jamais intéressé des développeurs Windows trop habitué à vendre leurs créations en direct. Quelle sera la prochaine étape ? A ce sujet, qui parmi vous achète encore des applications sur le Microsoft Store ? Une situation qui nous rappelle une nouvelle fois que "les achats dématérialisés" c'est acheter des choses qu'on ne possédera jamais. Nous sommes peut-être vieux mais autant que possible nous préférons acheter des jeux vidéo en boite, des CD, des DVD, des Blu-ray, ou même pire des cassettes ou vinyles car au moins avec ces supports quand on achète un truc, on le possède réellement.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/06/2020 12:42:50 - pfresnay
Quand on achète un support "matérialisé", la seule chose que l'on possède de plus, c'est du plastique et/ou du carton. Dans tous les cas le contenu reste soumis à un droit d'usage ou droit de reproduction sans aucune forme de propriété, tout comme pour les versions dématérialisées.
La pratique veut que certains support physiques (musique/films) sont rarement "limités" dans le temps en terme de droit, mais il est tout à fait possible d'intégrer des DRM sur ces supports pour les limiter comme leurs équivalents dématérialisés. De la même manières des versions dématérialisées peuvent ne pas être limités dans le temps (licence perpétuelle, achat définitif, etc.)
 02/06/2020 22:12:40 - Hacheman
Christophe, tu es et resteras mon unique source d'informations concernant Windows. Je viens de bannir l'appli MonWindows.com et surtout le groupe commentant l'actualité n'ayant aucune ouverture d'esprit, pro Windows et ne supportant pas que l'on critique leur petit Windows chéri. Il y a des bugs à la mise à jour 2004 mais c'est normal, il ne faut rien dire surtout. Marre marre marre. Merci à toi Christophe pour tes infos lucides, claires, engagées et ouvertes d'esprit. Continue ainsi Christophe, tu es vraiment et sincèrement le meilleur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2020 22:35:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Je ne suis pas parfait mais j'essaie au moins d'être sincère ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2020 22:46:40 - GrosLap
@Hacheman : Ola, t'es drôlement remonté !
Tu as encore voulu vendre Linux sur ce forum Windows ? En fait, Linux ou Windows 10 mobile, même combat. Pour le particulier, c'est bien sur le papier, mais quand on a fait le tour, ca te permet de faire l'essentiel, mais ça laisse le sentiment que l'histoire est inachevé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/06/2020 08:35:03 - erays
Concernant Windows 10 2004, je tourne avec depuis vendredi, et pour moi le seul problème rencontré est avec iCloud pour synchroniser mon iPhone. Mais, c'est bien fait pour moi je n'avais pas à aller chez la Pomme !
Je vous rassure tout de même, j'ai résolu le problème en réinstallant iCloud pour Windows.
 03/06/2020 19:55:07 - Billou_13
@pfresnay : essaie de coller une DRM sur un vinyl pour voir.
De toute façon, si sur la boîte de ton cd, DVD ou blu ray y'avait un sticker "utilisable jusqu'en 2023", d'une tu saurais à quoi t'en tenir AVANT de l'acheter et de deux, tu ne l'achèterais pas.
Ici il est question de produits que tu achètes dématérialisés et qui sont susceptibles de ne plus être accessibles le jour où le service qui te l'a vendu ferme ses portes.
C'est même pas que le produit n'est plus utilisable, c'est que celui qui te l'a vendu arrête de te permettre de t'en servir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/06/2020 02:40:07 - Hacheman
@GrosLap : A chacun son expérience de son investissement personnel. Au moins avec Linux, je ne me retrouve pas avec des fonctionnalités ou des matériels abandonnés car "jugés" pas assez rentables... Je suis multi OS. A chacun ses avantages/inconvénients, à chacun ses préférences.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/06/2020 02:40:07 - Hacheman
@GrosLap : A chacun son expérience de son investissement personnel. Au moins avec Linux, je ne me retrouve pas avec des fonctionnalités ou des matériels abandonnés car "jugés" pas assez rentables... Je suis multi OS. A chacun ses avantages/inconvénients, à chacun ses préférences.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/06/2020 13:29:32 - GrosLap
@Hacheman : Vu de ma fenêtre, je dirais que tu fais partie des vrais passionnés de Linux.
Je respecte complètement ce choix, et j'ai essayé à de nombreuses reprises de faire partie de ce petit monde. Mais à chaque fois, je n'arrive pas à trouver tous les outils utiles pour être productif et efficace. Comme avec mon Lumia 950 sous Windows 10 mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/06/2020 13:27:11 - Agl45
Linux il y a plus de 15 ans j'ai voulu l'installer à de nombreuses reprises, ce qui m'a enlevé l'envie de poursuivre, c'est la raffinerie des mises à jour très fréquentes de l'OS et la lourdeur pour installera des applis. Autre problème nombre de logiciels absents ou incompatibles avec des fichiers existants et qui me sont indispensables.
Il y a peut être eu des améliorations mais j'ai passé l'âge (76) et l'envie de de bricoler ! J'ai commencé en 1970, de l'Unix à partir de 80 puis fini les OS, pour les Télécom et les réseaux...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/06/2020 11:36:00 - Neferith
http://www.gameblog.fr/news/90734-microsoft-store-mercury-la-nouvelle-interface-fuite-en-video

Petite information utile, dix millions d'abonnée au xbox game pass, sachant que cette abonnement permet de télécharger tout un tas de jeu gratuitement depuis le store et de pouvoir acheter ces jeux à prix réduits.

Alors je ne vais pas dire que le store marche du tonnerre pour tout le reste et je ne suis pas devin, mais de là annoncer la morte du Store, il va falloir au moins sourcer ces rumeurs pour me convaincre.
 07/06/2020 11:41:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Source "Smartphone France". C'est bon comme ça ? Il s'agit juste d'une piste de réflexion ;)
 07/06/2020 11:51:19 - Neferith
@Christophe : Ce n'est pas suffisant pour me convaincre non :D
Mais bon, autant il y a plein de projet chez MS qui finissent à la poubelle. Autant, je ne vois pas MS balancer leur store, surtout quand ils commencent à proposer une offre d'abonnement qui décolle. Alors je crois savoir que tu n'es pas adepte des abonnements, mais c'est ce qui marche aujourd'hui. Avec le Xbox game PC, tu peux télécharger des jeux qui valent 70 euros... pour 5 euros par mois. Acheter ces jeux en devient ridicule, autant s'abonner. Après, je pense que le 5 euros par mois, c'est un prix d'entrée, ça ne va pas durer.
Même la partie film et série va rester sur le store, je pense, tout du moins tant que MS vent une xbox.
Alors le risque serait que demain, ils ne proposent plus qu'un abonnement et qu'on ne puisse plus acheter... et là je n'ai pas de réponse. Cela dit quand on achete sur un store, on ne sait jamais si c'est un achat définitif ou non. Le principe de l'abonnement au moins est clair.
 08/06/2020 20:57:55 - VortiFred
Imaginons un accord partenariat entre Huawei et Microsoft :
Huawei étant "banni" du système Google, il pourrait incarner le porte drapeau des solutions Microsoft ?
Il "suffirait" que Microsoft ouvre son Store à des applications Android sélectionnées et hop!
Il transforme sont Store en alternative sécurisé au Play Store et autres F-Droid :'D
 11/06/2020 10:58:41 - Henri
@Neferith, 10 millions d'abonnés ??? Ils sont où ces abonnés ? Certainement pas en France. La console XBox One tout comme la XBox précédemment ne s'est jamais bien vendue. Dans mon magasin, elle ne se vend même pas du tout ! Si pendant le confinement tout le monde me demandait la Sony PS4 et la Nintendo Switch, par contre personne ne m'a demandé la console de Microsoft. Je peux te dire que nous n'avons jamais été en rupture de stock sur cette dernière !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/06/2020 14:07:33 - Neferith
@Henri : Déjà, vous pouvez aussi profiter du xbox game pc sur votre PC. Donc pas besoin de xbox. Ensuite la xbox one s'est vendu deux fois moins que la PS4, ça veut dire qu'elle s'est vendue quand meme. Mais bon le but de MS n'est pas juste de vendre des consoles, ça pour c'est une activité secondaire. Clairement MS a négligé cette génération en sortant très peu d'exclus. Mais maintenant que les gros (Google et Amazon) commencent à déplacer leurs pions, ils vont réagir. MS a acheté 6 ou 7 studios en meme pas deux ans. Ils viennent d'annoncer que Hellblade II tournerait sur l'UE 5.
Dans votre magasin ? Je suppose que vous tenez un magasin de jeu video ? Personnellement, je n'ai rien contre les magasins, mais ça fait bien longtemps que j'achete tous mes jeux en dématérialisés, principalement sur PC.
 23/06/2020 08:49:43 - Kaspedaire
Salut je suis vraiment d'accord.je possède un Zune hd. J'ai réinitialisé mon pc et depuis impossible de télécharger l'application Zune. J'ai sous le bras un lecteur qui finalement ne sert pas/plus. Je me méfie de Microsoft que j'aime néanmoins. J'écris depuis lumia 1520 toujours clinquant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site