Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le nouveau Microsoft Edge va remplacer l'ancien
 Publié le 08/06/2020 à 10:00 - 12 commentaires ...

Vous qui êtes utilisateur de Windows 10, ne vous étonnez pas sir vous avez l'impression que votre navigateur Microsoft Edge n'est plus le même. Microsoft a en effet décidé de mettre en place la mise à jour automatique "du vieux Microsoft Edge" datant des débuts de Windows 10 vers le nouveau basé sur le moteur de rendu utilisé par le très populaire Google Chrome.

Une mise à jour forcée qu'il faut voir comme une évolution logique de la part d'un Microsoft qui fait de plus en plus le choix d'adopter des projets Open Source pour les mettre à sa sauce et proposer ses services à moindres frais. Si vous utilisez un Windows 10 version 1803 et ultérieur, dans les semaines qui viennent ne vous étonnez pas d'avoir un nouveau navigateur. A noter que contrairement à ce qui est affirmé sur de nombreux forums, Microsoft ne force pas la main pour utiliser son logiciel en remplaçant le navigateur par défaut configuré. Il se contente juste de mettre à jour un logiciel livré de bas avec son système.

Nous avons adopté ce nouveau Microsoft Edge depuis plusieurs mois déjà, principalement à cause de l'intégration du mode Internet Explorer qui permet d'utiliser au sein d'un même logiciel 2 moteurs de rendu HTML différents. Un truc vraiment pratique quand certains sites nécessitent d'anciennes technologies comme les ActiveX par exemple. Et vous, vous l'avez adopté ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/06/2020 10:47:03 - ilyon
Oui,
J'ai pu ainsi supprimer tous les autres navigateurs. Merci à Opera pour ses années de bons et loyaux services, mais cet Edgium a presque tous ses arguments.
 08/06/2020 11:11:25 - jouvrard
Testé et adopté depuis janvier.
Ca fonctionne vraiment très bien, les connexions avec l'écosystème MS est un gros plus pour moi, travaillant avec Office 365, domaine MS, etc...
C'est rapide, les "collections" après d'être demandé quelques jours à quoi ça allait pouvoir me servir me sont parfois très utiles et j'en passe.

En ces temps de confinement et donc de visio, ça fonctionne super bien avec le webrtc comme Jitsi ou WebMeeting, alors que dans le même temps Firefox demande parfois 5-6 fois l'autorisation d'activer la webcam/micro et j'en passe.

Bref, je conseille.
Les seules raisons pour moi de ne pas l'utiliser sont les habitudes qu'on a prises sur un autre navigateur ou bien le refus d'utiliser un produit MS.
 08/06/2020 13:11:34 - etiennel
Oui dès la beta d'ailleurs. Outre le rendu HTML, la synchro entre PC, téléphone Android marchent bien mieux. La gestion des favoris est plus simple, la gestion des profils (un pro et un perso par exemple est très utile). Bref je suis content. Seul point quand la RTM est apparu je suis resté en beta, j'ai donc installé la RTM, synchronisé les favoris et désinstallé la beta. Je garde Firefox pour le fait de se connecter en anonyme sur certains sites et pourvoir se connecter sur un autre compte aussi. J'ai oublié l'usage de Edge "classique" et IE depuis un moment, vivement qu'ils soient effacés.
 08/06/2020 13:24:32 - sachsyfr
Euh... Ça marche pour mon Lumia 950 xl ?...
(ok, je sors...) ;P

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2020 16:53:36 - Christophe - Le Webmaster ...
@sachsyfr : Oui ça marche.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2020 18:17:08 - enicolas17
@Christophe - Le Webmaster ... : Y aura une maj d edge sur windows 10 mobile ?? Ce serait étonnant mais je veux bien y croire

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2020 18:59:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@enicolas17 : Bien sûr que non. Je disait juste @sachsyfr que ça marchait sans préciser qu'il fallait se connecter en mode bureau à distance à Windows ;)
 08/06/2020 19:28:54 - erays
Adopté sur PC depuis un certain temps et maintenant sous Windows 10 - 2004. Installé également sous iOS mais reste avec Safari par habitude.
 09/06/2020 13:20:19 - Hacheman
Installé pour voir et tester. Mais j'avoue toujours cliquer sur Firefox.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/06/2020 13:43:32 - GrosLap
@Hacheman : +1
Au moins, concernant Firefox, nous sommes complètement d'accords.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/06/2020 17:09:30 - Skypichat
Adopté et même sur Windows 7

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/06/2020 17:42:54 - maxime67
Je reste sur Firefox qui évolue régulièrement et qui offrent aussi beaucoup de fonctionnalités.. Avec l'addon Hoox je peux regader le replay Français depuis l'étranger.
Comme déjà écrit je n'utilise Chrome qu'avec duolingo, car on peut lire les phrases au micro.
La première version de Edge beta en était capable. Après deux semaines , nada.. rien à faire ?.
Même problème avec Firefox et divers autres navigateur.
Avec Linux Firefox ESR je peux écouter de la musique, l'écran ce met en veille sans arrêter le programme comme avec une appli. Pour un Notebook c'est pas mal. Chromium ne laisse pas l'écran s'éteindre, mais vec Chromium le streaming et fluide même avec mon vieux notebook, saccadé avec Firefox.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site