Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 127 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft impose Edge sur Windows 7 et 8
 Publié le 20/06/2020 à 21:00 - 4 commentaires ...

Alors que le système Windows 7 ne devait plus se voir proposer de mise à jour, Microsoft a décidé de proposer la mise à jour KB4567409 pour Windows 8.x et Windows 7. Une mise à jour qui a comme seul et unique but d'imposer l'installation "du nouveau navigateur Edge" sur ces vieux Windows, comme c'est déjà le cas sur Windows 10. A noter que cette mise à jour n’est pas destinée à cibler les appareils d’entreprise. Plus précisément, cette mise à jour cible les appareils qui exécutent Windows 7 SP1 ou versions ultérieures, ainsi que les versions Windows 8,1 ou ultérieures de type famille, professionnel, intégrale, starter ou core. Les appareils exécutant ces éditions intégrées dans un domaine Active Directory sont également exclus de cette mise à jour automatique.

Si certains pourraient crier au scandale, on peut juste dire que c'est de bonne guerre car cette installation forcée ne change pas le navigateur par défaut ou ne remplace pas les navigateurs déjà présents sur le système concerné. Microsoft veut juste augmenter les parts de marché de son navigateur en l'installant sur des centaines de millions d'ordinateurs fonctionnant encore avec d'anciennes versions de Windows. Comme d'habitude nous n'adhérons pas à ce type de pratique mais qui ne le fait pas ? Safari n'est-il pas imposé sur MacOS ? Chrome n'est-il pas intégré de base sur Chromebook et la majorité des smartphones Android ? Bref ainsi va le marché de l'informatique qui ne se limite plus à vendre un produit mais à essayer d'imposer tout un écosystème.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/06/2020 23:37:28 - Jbraud
Excellente remarque Microsoft il y a une dizaine d'années a été condamné pour avoir imposé internet explorer sur son os mais les autres éditeurs d'os en font de même sans en être inquiété... Loi anti trust a géométrie variable...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/06/2020 17:35:25 - GrosLap
Microsoft n'impose pas Edge, mais il me semble qu'il reprend la main sur certains types de fichiers pour l'ouverture par défaut. J'ai remarqué ça sur les raccourcis web et les pdf par exemple.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/06/2020 23:01:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Ils vont appeler ça ... un bug ;)
 22/06/2020 16:09:36 - dada051
@Christophe : ça c'est la méthode Google

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site