Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La fin des abus 'des stores mobiles' est-elle en marche ?
 Publié le 24/06/2020 à 09:00 - 3 commentaires ...

Démocratisé par Apple et son "AppStore", les boutiques dématérialisées de logiciels pour terminaux mobiles, ont toutes un point commun, elles abusent grave sur les commissions qu'elles prélèvent aux développeurs. Une situation telle que la Commission Européenne et le Congrès Américain ouvrent des enquêtes concernant l'AppStore. Même si tous abusent, comme Microsoft ou Google, Apple est certainement celui qui stigmatise le plus à cause de règles trop strictes qui lui permettent de récupérer 30% de tous les gains générés sur son Store.

Quand on sait qu'Apple s'est vanté d'avoir généré 514 milliards de dollars de revenus avec son AppStore, 30% de cette somme pour un seul bénéficiaire, ça fait rêver. Que ce soit Apple ou un autre, nous ce qu'on espère en tant que consommateur c'est que ces multinationales arrêtent leurs pratiques malhonnêtes. Comme pour d'autres industries ou domaines, l'agriculture par exemple, c'est en rémunérant à leur juste valeur ceux qui justement créent cette valeur, que toute l'économie s'en portera mieux. Honte aux intermédiaires qui se gavent sur le dos de ceux qui prennent réellement des risques.

Prochaine étape, Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, ... et tous ces services bancaires sur smartphones qui s'enrichissent injustement sur le dos de commerçants en leur ponctionnant injustement des taux énormes, surtout sur les petites sommes.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/06/2020 13:34:54 - GrosLap
A quand un store alternatif compatible avec tous les OS, sécurisé pour les utilisateurs, interdit pour les hackers et gratuit (ou presque) pour les développeurs. Facile à dire, mais...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/06/2020 22:21:39 - VortiFred
Je ne savais pas que les paiements par XXX Pay étaient facturés plus cher que les paiements CB
As tu des chiffres indicatifs ?
 27/06/2020 19:09:50 - Neferith
Bah... la seule façon de lutter contre ça, c'est de pousser la concurrence. Pour moi, Apple a tout à fait le droit de réclamer des revenus sur les apps qui sont sur son store.
Il faut aussi pousser l'usage du Web aussi, plutot que des apps pour tout et n'importe quoi (Et je dis ça moi en tant que dev mobile, ça ne m'arrangerait pas spécialement :) )

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site