Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft va fermer la majorité de ses Microsoft Store
 Publié le 26/06/2020 à 22:30 - 5 commentaires ...

Alors qu'Apple a réussi un véritable coup de force avec "ses Apple Store" devant lesquels il y a des queues énormes à chaque sortie d'un nouvel iPhone depuis 2007, Microsoft n'a jamais réussi à imposer "ses Microsoft Store". Certes la majorité de ces boutiques étaient rentables et donnaient une bonne image à la marque, principalement grâce à la gamme Surface, mais ces Microsoft Store n'ont jamais percé dans le monde. Lancés en 2009, ils étaient seulement quelques dizaines, principalement sur le continent Nord-Américain alors qu'Apple a réussi à implanter plus de 500 boutiques à travers le monde.

Avouant rarement ses échecs, Microsoft nous parle dans un communiqué de presse d'une nouvelle approche dans la vente au détail. Qu'on ne s'y trompe pas, cette nouvelle stratégie n'est là que pour masquer ce qui n'a jamais été une véritable réussite, les boutiques Microsoft. L'entreprise va se recentrer sur la vente en ligne où elle obtient d'excellents résultats. Une décision certainement prise plus rapidement que prévue à cause de celle qui se fait appeler "la Covide" mais qui semblait inéluctable pour une entreprise qui mise tout sur le service en ligne. Une nouvelle qui ne changera pas notre quotidien car rare sont les français à avoir réellement visité un Microsoft Store.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/06/2020 07:44:44 - Gilceleb
Bonjour,

La seule boutique physique Microsoft dans laquelle je me suis rendu était éphémère, montée à Paris en 2014 sur je ne sais plus quelle place ou esplanade.

C"était au moment du lancement des Lumia 950 et 950xl, avant leurs disponibilité en masse sur le marché, pour avoir une démonstration de cet appareil em mode Continuum... Une partie de la gloire passée de Microsoft.

Nos appareils actuels ne sembles plus fabriqué par eux mais continues d'avoir le logo MS apposé dessus comme pour les Surfaces. Ils ne fonctionnent plus sous Windows Mobile 10 mais sous un Windows type PC.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/06/2020 19:05:02 - Neferith
Ca ne pouvait pas marcher. Apple c'est différent, Steve Jobs a créé une vraie religion autour de sa marque.
 27/06/2020 21:46:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Apple les rois du Marketing. Bravo à eux car c'est vrai qu'Apple est une marque qui fait réellement rêver ses clients.
 28/06/2020 10:47:45 - Sportgogo
Pour y avoir fait des achats aux USA j'avais remarqué que chez Apple, en général pas très loin des Microsoft Store, y'avait plus de monde mais peu de gens qui sortaient avec un achat mais beaucoup de demandes d'aide... C'était sympa de découvrir, prendre en mains, des produits pas que Microsoft d'ailleurs dans leur Store.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/06/2020 14:56:22 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Même si je ne suis pas Apple du tout, il faut reconnaître que leur marketing est au top. Chaque pub passée dans les médias met en valeur le produit présenté en faisant preuve, à chaque fois, de beaucoup d'originalité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site