Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 164 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les smartphones recyclés
 Publié le 29/06/2020 à 09:00 - 3 commentaires ...

Quand on écoute les acteurs du marché des smartphones reconditionnés, chez eux il n'y a que de bonnes affaires et acheter un smartphone recyclé c'est avant tout faire un geste pour la planète. Est-ce réellement le cas ? C'est totalement par hasard et par curiosité que nous nous sommes rendus sur le site BlackMarket pour voir si des Windows Phone étaient encore proposés.

La bonne nouvelle est que des Windows Phone comme les Microsoft Lumia 950 / 950XL, vendu comme des Nokia au passage, sont encore proposés et ils ne sont pas les seuls. Sympa pour ceux qui connaissent ces smartphones qui sont tout sauf dépassé, enfin quand on n'a pas besoin de trop d'applications. Une fois cette première bonne surprise passée, ce qui nous a choqué c'est le tarif proposé pour des appareils datant de plusieurs années, plus mis à jour et seulement en "Etat correct". Près de 200 Euros nous semble totalement disproportionné. Nous sommes certains que pas mal d'entre vous aimeraient vider leurs fonds de tiroir à un tel tarif.

Si le tarif de vente est surprenant, avant de le critiquer bêtement, nous nous sommes dit que la situation ne serait pas honteuse si la même entreprise reprenait à un bon tarif le même type d'appareil. Quelle déception et quelle surprise quand en utilisant le même site on constate que le prix de reprise d'un Lumia 950XL en état comme neuf est de seulement 3 Euros !!! Au final le business de l'écologie est comme tous les autres. La priorité est de faire de chiffre et ce avec des marges les plus importantes possibles. Quand on se présente comme ne proposant que des appareils durables remis à neuf pas des experts en voulant changer le monde, on ne prend pas ses clients pour des pigeons.

Le but de ce petit article n'est pas de critiquer tel ou tel recycleur car au final ils sont presque tous pareils, mais juste de vous inviter à la vigilance. Par exemple avant de vous lancer dans l'achat d'un appareil reconditionné, vérifiez à quel prix ils reprennent le même appareil. Un tarif multiplié par 2 ou 3 est acceptable mais un prix de revente plus de 60 fois plus cher est inacceptable.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/06/2020 11:55:43 - Fzs91
Bonjour à tous. @ Christophe, oui, c'est franchement indécent, là, mais c'est sans doute juste pour faire vitrine car qui achète un smartphone vieux de 5 ans à ce prix en 'état correct' ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/06/2020 15:49:17 - moussa___
Aïe, le prix de vente est ridiculement élevé et celui de reprise ridiculement bas, je suis bien d'accord.

PS: C'est backmarket et pas blackmarket
 29/06/2020 19:03:03 - GrosLap
Nous achetons régulièrement des Smartphones (Samsung Galaxy et iPhone en général ) et des tablettes Surface sur ce site, et à ce jour, pas de mauvaise surprise.
On garde néanmoins à l'esprit que c'est un peu le poker. On a fait appel au SAV une fois sous garantie et pas de soucis non plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site