Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les pratiques de certaines entreprises
 Publié le 13/07/2020 à 09:00 - 5 commentaires ...

Alors que le débat sur la dangerosité des ondes électromagnétiques engendrées par nos smartphones ne date pas d'hier et n'est pas près de s'arrêter, voir un de nos articles datant de Janvier 2015, certaines entreprises n'hésitent pas à faire peur pour vendre leur solution miracle. Si l'on en croit cette référence du journalisme français qu'est BFM et son article "Comment l’entreprise Fazup effraie les jeunes mères pour vendre ses patchs anti-ondes", ce fabricant suisse de patchs anti-ondes à coller sur son smartphone, Fazup met en avant la protection de la santé des plus jeunes bien sûr sans la moindre preuve scientifique.

Vivant dans un pays où être condamnée par la justice juste pour avoir osé relayer un article est malheureusement de plus en plus courant, nous n'allons bien sûr pas dénoncer des pratiques malhonnêtes de cette entreprise suisse, mais juste vous inviter à la plus grande prudence. Si la prudence est de mise avec les ondes électromagnétiques et leurs effets sur les matières organiques, le truc c'est qu'aujourd'hui rien n'est prouvé. Il est donc logique que pour toutes ces solutions miracles censées nous protéger, rien ne soit prouvé non plus. Ce qu'on trouve déplorable concernant Fazup, c'est que l'entreprise surfe sur la peur des femmes enceintes et des jeunes mères pour se faire de l'argent. Quelle honte !

Pour vous protéger des ondes électromagnétiques, le truc le plus simple : Choisissez les smartphones avec le DAS le plus faible.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/07/2020 11:11:53 - agl45
La seule solution pour éviter les rayonnements hertziens, c'est de couper son téléphone .... Mais il subsistera une quantité d'émetteurs rayonnants dans notre entourage !
Toute solution qui éviterait le rayonnement rendrait la transmission quasiment impossible et la logique du réseau GSM forcerait le téléphone à émettre à puissance maximum alors que ce n'est pas toujours nécessaire ! Il n'y a pas de miracle.
Mais toutes ces histoires d'ondes me font doucement rigoler, tous les habitants dans un vaste périmètre autour de la Tour Eiffel devraient être complètement grillés ou morts, depuis le temps que des émetteurs rayonnent à plusieurs KW depuis des décennies et le rayonnement d'un téléphone de 2 W maxi est ridicule à côté des 4 à 5 KW d'un émetteur de TV !
 13/07/2020 12:46:08 - Bahaman
sans compter que si leur gadget fonctionne (j'ai bien dis "Si") le téléphone serait obligé de s'adapter et d'augmenter sa puissance d'émission, bref l'inverse de ce qui est recherché, sans compter l'autonomie qui serait réduite de fait !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2020 21:02:28 - GrosLap
Ah zut ! J'avais recommandé ce patch à la copine d'un petit neveu qui avait un smartphone qui cartonnait à 1W/Kg de DAS. Ca semblait sérieux sur le papier...
Il faudra que je les recontacte pour savoir si elle l'a vraiment acheté.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2020 12:00:11 - Rix
Si la magie fonctionnait, ça se saurait...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/07/2020 12:26:55 - Hacheman
@agl45 : Il y a la distance de l'emetteur qui joue

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site