Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Europe Ecologie-Les Verts demande un 'moratoire' sur la 5G
 Publié le 20/07/2020 à 16:30 - 9 commentaires ...

Comme souvent, dès qu'il s'agit de progrès ou de changement, il y a toujours un intégriste pour crier au scandale et trouver des excuses bidon pour critiquer cette évolution. Avec l'arrivée annoncée de la 5G, ce sont au tour des écologistes du parti "EELV / Europe Ecologie Les Verts" de s'opposer à cette évolution logique de nos moyens de communication. EELV demande un "moratoire sur la 5G" qui va générer "une grosse inflation de la consommation électrique" et permettre "la collecte de données personnelles", selon François Thiollet, membre du bureau exécutif du parti, en bref ils font tout pour que l'arrivée de la 5G soit repoussée.

Si l'on peut comprendre la cause écologique et qu'il ne faut pas laisser une planète poubelle aux générations futures, ce qui nous dérange vraiment avec ce type d'opposition, c'est l'écologie de façade qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, juste pour critiquer un truc qui leur fait peur. Pour EELV, "Une fois la 5G déployée en France, ce n'est pas moins de 2% d'augmentation de la consommation électrique à l'échelle nationale qui est évoquée". Pour rappel la 5G ne sert pas qu'à regarder des pornos dans un ascenseur.

On veut bien l’admettre car nous ne sommes pas des experts mais en même temps de combien augmentera la consommation électrique de notre pays quand toutes les voitures seront justement électriques ? Certainement bien plus que ces deux petits pourcents, au point que l'infrastructure du réseau électrique actuel n'est pas assez dimensionnée, pour ce qu'ils présentent tout de même comme, l'avenir pour une planète propre. Le problème n'est certainement pas la 5G mais plus la manière dont elle sera utilisée. Nous la 5G nous ne sommes ni pour ni contre, bien au contraire.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/07/2020 20:53:08 - olivsav
Bonsoir,
Entièrement d'accord, la comparaison avec la voiture élec est bienvenue. Le dogme c'est de respirer en ville point. Les pollutions en amont de l'usager passent sous le tapis, matières premières pour les batteries, production de l'électricité, recyclage des batteries... ça me fait pensé au lancement de la démocratisation de la clim par EDF il y a une petite 30aine d'années, il fallait trouver un usage pour consommer du kWh l'été. Bon voilà, on est pas complètement dupes et faut reconnaitre qu'une ville calme (bruits) et avec moins de gaz d'échappement c'est agréable, pareil avec la clim à laquelle on s'habitue vite. Au global, on ne fait que, majoritairement, déplacer les nuisances.
 20/07/2020 22:09:44 - Alb8311
@olivsav : Bravo, j'approuve ton argumentaire à 100% concernant les véhicules "tout électrique"

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/07/2020 08:52:47 - lephasme
"...ni pour ni contre, bien au contraire"

Ca y est, mon cerveau à vrillé ! :)
 21/07/2020 09:08:41 - lephasme
Faut voir si la création des batteries demande à polluer plus que les émissions de gaz des voitures actuelles, je ne suis pas expert, mais je serais plutôt à croire qu'on y gagnerait plus en tout électrique.
Pour ce qui est de la 5G ou autres technologie de communication, de toute manière on aura de moins en moins de vie privé je pense, toutes nos données perso son de plus en plus centralisé dans nos phones, à la merci des constructeurs, opérateurs, hackers...
*Complotiste inside* Peut être qu'EELV est au courant de choses que le gouvernement aimerait implanter dans la 5G, du type œil de Sauron?
 21/07/2020 21:08:44 - olivsav
C'est pas vraiment une question de plus ou moins, c'est plus une question de maitrise, d'informations et de vision (au sens visible). Les batteries c'est de la matière première extraite dans des pays fragiles où les compagnies occidentales exploitent... Et pour charger les batterie des voitures élec, ben c'est du nucléaire :) et les déchets on en fait quoi :) :)
Après, on ne vit que 100 ans au plus, donc à l'échelle de la planète et de l'univers c'est que dale. Personnellement je crois en nos générations futures.
 22/07/2020 10:30:43 - olivsav
Je crois en nos générations futures et aux prises de conscience des générations actuelles :)
 23/07/2020 00:57:28 - Hacheman
Si on voulait vraiment faire de l'écologie, on aurait pas bloqué le développement de différents moteurs : à eau, à farine, à hydrogène... Mais cela aurait nuit aux industries pétrolières et surtout aux taxes de l'État... Voiture électrique écologique ?? Du grand n'importe quoi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/07/2020 18:25:27 - GrosLap
@Hacheman : J'ai regardé hier, sur YouTube, un comparatif entre la voiture électrique et la voiture hydrogène. Hé bien, écologiquement, c'est la voiture électrique qui remporte le match à ce jour. Il faudra encore quelques dizaine d'années pour que la version hydrogène soit intéressante écologiquement et économiquement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/07/2020 15:27:01 - Lodu971
Je ne pense pas que ce soit la technologie 5G qui soit remise en question, mais la société "consumériste" qu'elle sous entend. A-t-on besoin de la 5G pour tous là maintenant tout de suite ?
Je pense que la remise en question de la 5G n'est qu'un moyen de faire comprendre à nos politiques que désormais les questions écologiques et sociétales qu'elles sous entendent, doivent être clairement et SINCEREMENT posées au moins à égalité avec les questions économiques.
Et je crois que c'est là qu'est pour le moment le VRAI pb... le discours des politiques commence à changer mais pas encore leurs pratiques.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site