Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nos PC et smartphones bientôt dématérialisés ?
 Publié le 22/07/2020 à 09:00 - 15 commentaires ...

Pour nous rendre des plus en plus prisonniers de leurs écosystèmes, les géants du numérique ont compris un truc, il faut que toute l'informatique que nous utilisons soit stocker dans leurs datacenters. S'ils sont arrivés à le faire pour les services en nous rendant de plus en plus dépendants de leurs emails, leur stockage en ligne, leurs boutiques de logiciels, leur streaming, ... il reste un domaine où tout est à faire ou presque. Ce domaine c'est la dématérialisation des ordinateurs personnels.

Si techniquement tout est aujourd'hui prêt avec ce qu'on appelle la virtualisation, une technologie éprouvée qui permet par exemple à Smartphone France de fonctionner depuis plus de 10 ans déjà, il reste à franchir le pas commercial pour le plus grand nombre. Si beaucoup d'entreprises utilisent aujourd'hui des serveurs virtuels pour leur infrastructure numérique, combien de particuliers utilisent ce type de chose ? Face à cette situation les choses pourraient changer rapidement pour le grand public. Le premier domaine concerné sera certainement celui des jeux vidéo où les joueurs de demain auront accès à une console virtuelle surpuissante et toujours à jour à laquelle ils pourront jouer à partir de leur ordinateur, leur smartphone ou leur télévision. Si l'on en croit cet article publié par ZDNet, Microsoft travaillerait sur la virtualisation des ordinateurs / poste de travail afin que les utilisateurs n'aient plus besoin de ce qu'on appelle un client léger avec leur ordinateur virtuel disponible dans le Cloud.

Pour tout vous dire si le concept est alléchant sur le papier, nous on n'y adhère pas du tout avec comme première grosse réticence, la liaison Internet. Avec cette vie entièrement dématérialisée, plus de liaison Internet, plus rien à la maison ! Plus d'ordinateur, plus de télévision, plus de jeux vidéo, plus de films, plus de musique, et un jour peut-être ... plus de smartphone !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/07/2020 09:31:40 - Oonnay
Moi je suis à 200% pour le cloud... mais le mien et chez moi ! Jamais de la vie je mettrais mes données personnelles chez un prestataire qui va se les approprier à l'aide de CGU de 3000 pages !
Mes applications Synology tournent très bien sur mon Lumia 650 et tant qu'il vit, je vis avec mon cloud perso.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2020 10:26:38 - erays
Tout n'est pas mauvais dans la dématérialisation. Je viens de réinstaller Windows 10 sur mon PC à partir du Cloud sans avoir recours à un DVD, ni même au Recovery présent sur le disque dur. J'ai maintenant un PC tout beau, tout propre.
 22/07/2020 11:22:55 - Mez
le plus gros problème c'est surtout que ça va être un système d'abonnement et donc chaque année faut passer par la caisse et dans ce monde instable où on peut perdre son boulot comme bonjour...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2020 12:02:01 - Lyves
@Mez : c'est exactement ce qu'il recherche pour beaucoup de domaines afin d'augmenter leurs ressources financières.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2020 14:57:04 - agl45
Autrefois il y avait le Minitel, un terminal et des serveurs, un peu avant, en entreprises , il y avait des mainframes et des terminaux sur les bureaux. Donc peu d'évolution de principe, seulement de la rapidité et de l'interface utilisateur plus conviviale ! ! !
On réinvente l'eau froide ! Le monde n 'est qu'un éternel recommencement, c'est comme la mode ...3
C'est comme les voitures électriques, on oubli facilement qu'en 1899 les 100 Km/h ont été atteints par une voiture électrique : "La jamais contente" !
 22/07/2020 18:29:48 - Bernard_PF
@erays : Salut. Ça y est, c'est opérationnel ? Tu peux nous en dire plus, STP ? Merci.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2020 01:02:30 - Hacheman
@erays : Ca ne change rien sauf que si tu installes 3 PC chez toi, tu vas charger l'équivalent de 3x l'image iso. Avec une clé usb bootable, une seule fois. Je ne vois donc aucun intérêt de le faire par le cloud.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2020 09:20:36 - erays
@Hacheman Et quand on n'a pas fait de clé USB Bootable ?
 23/07/2020 19:03:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Le cloud c'est pratique mais ce qui est stupide c'est que ça va devenir la norme.
 25/07/2020 11:32:30 - Agl45
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est ce qui est à craindre !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/07/2020 18:04:13 - GrosLap
@erays : Tu oublies peut être de préciser que tu as la fibre ? Avec l'ADSL, ça doit pas être top. Et faire préventivement une clé USB bootable avec Windows 10 c'est pas vraiment compliqué. Sinon, il y a des soft pour faire des sauvegardes (images) de ton disque système. AOMEI Backupper est un excellent logiciel et en plus, la version gratuite te permet de faire des sauvegardes et des restaurations en cas de problème.
@Christophe : Pour la démat. des PC, ça se justifie pour les entreprises. Pour les particuliers, c'est beaucoup plus discutable. D'ailleurs, comparativement, on utilise depuis bien longtemps en entreprise Windows Server et le mode RDP pour connecter les utilisateurs, y compris à distance avec, si possible, un VPN. Par contre, pour la démat. des smartphones, je ne vois pas comment tu fais/envisages ça ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/07/2020 08:20:54 - erays
@GrosLap : Exact, j'ai oublié de préciser que j'ai la fibre .
 27/07/2020 11:57:54 - Jbraud
Et oui internet dépendant a 100%
Mais entre la fibre, la 5g voire la 6g toutes les conditions sont réunies pour qu'on recommence l'histoire avec terminaux hyper leger et toute la puissance en central (chrome book, Windows 10s, peut être même surface phone... Qui sait si c'est pas pour ça qu'il est retardé d'un an)
Belle journée à tous et bienvenue dans le monde de maintenant :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/07/2020 14:07:50 - Shogun
Il y a quelques années, un hacker a prévenu à l'avance qu'à une date précise, il s'attaquerai les sept serveurs DNS originaux. Malgré les précautions prises, il a réussi à en atteindre quatre.
Si un groupe de hackers expérimentés s'y remettaient sans prévenir et descendaient les sept serveurs, il se passerait quoi ????

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/07/2020 00:43:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@Shogun : Ils ne sont pas 13 les serveurs DNS principaux ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site