Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 160 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Apple va-t-il arrêter toutes ses activités en 2030 ?
 Publié le 27/07/2020 à 09:00 - 2 commentaires ...

Voici un titre d'article qui va faire réagir certains mais cette provocation volontaire ne fait que répondre à une autre provocation publiée par Apple. C'est en lisant leur article Apple s’engage à être 100% neutre en carbone sur sa chaîne logistique et tous ses produits d’ici 2030 que nous est venue l'idée de notre article. On ne voit pas en effet comment Apple pourrait REELLEMENT tenir une telle promesse sans arrêter toutes ses activités.

Quand leur article commence ainsi, "Déjà neutre en carbone en matière d’émissions de ses bureaux et magasins à travers le monde", il ne peut bien sûr s'agir qu'un énième article d'une société utilisant la technique du greenwashing pour se donner une bonne image. Certes il ne s'agit probablement pas de mensonges, quoi que, mais cette affirmation de neutralité carbone est tout sauf réellement écologique. Rien qu'en France il suffit à une entreprise d'utiliser son électricité nucléaire pour avoir une bonne empreinte carbone ! Peut-on en conclure que le nucléaire est écologique ?

Au final nous on espère vraiment qu'Apple tiendra ses promesses en se rendant compte en 2029 que la promesse est impossible à tenir malgré tous les efforts faits et que le seul moyen de la tenir est d'arrêter de produire des millions d'appareils qui terminent à la poubelle. Le problème est en effet là, ce n'est pas que l'empreinte carbone un bon comportement écologique, c'est un comportement exemplaire sur toutes ses activités.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/07/2020 09:00:09 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que je ne suis pas écolo du tout mais juste une personne qui pense qu'avec du bon sens on peut tous participer à un monde meilleur. Pour rappel aujourd'hui Apple c'est ça :
- https://www.leparisien.fr/economie/cobalt-apple-microsoft-ou-google-accuses-de-profiter-du-travail-des-enfants-17-12-2019-8219259.php

PS : Ce n'est pas un article anti Apple car d'autres comme Microosft, Google, ... ont exactement les mêmes pratiques honteuses.
 27/07/2020 12:04:31 - GrosLap
Ca a déjà été dit par d'autres, mais je pense que la génération qui arrive va être beaucoup plus attentive que nous sur le coté écolo des nouvelles technologies, et sur le bien être au travail (rien à voir avec les syndicats).
Quand à Apple, on sait tous qu'ils sont champions en marketing, sur le papier, mais dans la vraie vie, ce n'est pas aussi rose. Maintenant, avec tous les profits qu'ils ont fait depuis que l'iPhone existe, ils pourraient se permettre de produire dans d'autres pays, plus proches de l'Europe et des États Unis, pour tenir leurs promesses.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site