Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 124 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Envoyez gratuitement vos vieux smartphones au recyclage
 Publié le 28/07/2020 à 12:00 - 1 commentaire ...

Aujourd'hui le message semble être passé même si nous n'avons pas encore les comportements adéquates. La terre est en danger à cause de nos déchets ! On peut jouer les égoïstes en continuant à vivre comme durant les 50 dernières années en considérant que nous serons tous morts avant que ça ne devienne trop grave, ou au contraire en pensant aux enfants des enfants de nos enfants en leur laissant une terre qui n'est pas encore trop sale. Parmi ces déchets on retrouve de plus en plus de téléphones mobiles, une situation logique car il y a 30 ans ils n'existaient pas.

Si la société de consommation nous invite à changer le plus souvent possible nos téléphones mobiles, que faire des anciens ? La plupart trainent dans nos fonds de tiroirs et finiront un jour de grand ménage dans la poubelle classique. Pas très bon pour la planète tout ça quand on sait le nombre de produits polluants qui composent ces appareils. Ces smartphones embarquant également beaucoup de matières rares et précieuses, si vous ne le saviez pas, la société ecosystem a lancé il y a quelques temps déjà avec le soutien de l'état, le site jedonnemontelephone.fr dont le but est simple : Récupérer nos vieux smartphones pour les recycler et bien sûr en retirer des bénéfices au passage.

On le sait tous aujourd'hui, nos poubelles peuvent valoir de l'or quand elles sont bien gérées. Si au passage certains peuvent trouver un travail en permettant à la planète de mieux s'en sortir, l'opération mérite d'être soutenue d'autant qu'elle est très simple. Ne mettez plus vos smartphones à la poubelle, mettez-les dans une boite aux lettres pour qu'ils soient recyclés.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/07/2020 19:27:45 - Billou_13
Il faut tout de même préciser que le recyclage des appareils électroniques n'est rentable pour les sociétés qui le font que parce qu'elles sont subventionnées.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site