Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 194 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Amazon va mettre plus de 3.200 satellites en orbite
 Publié le 02/08/2020 à 14:30 - 6 commentaires ...

Vu qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même, Amazon a décidé dans le cadre de son "Project Kuiper" de mettre en orbite autour de la terre 3.236 satellites. Les américains, maîtres autoproclamés du monde, ont autorisé via la Commission fédérale des communications ce projet dont le but est de couvrir en accès Internet, bon nombre de zones blanches des Etats Unis mais également du reste de la terre.

Avec cette approbation de la FCC, Amazon franchit un palier essentiel pour son projet. L’entreprise a d’ailleurs annoncé qu’elle allait investir 10 milliards de dollars pour la « création d’emplois et d’infrastructures » aux États-Unis. Pour maintenir sa licence, la firme doit cependant lancer la première moitié de sa constellation d’ici à 2026, et le reste avant 2029. Elle doit par ailleurs préciser de quelle manière elle compte minimiser son impact sur les débris spatiaux, qui posent de plus en plus de problèmes avec des hommes qui non contents d'avoir pollué leur planète, n'ont aucune honte à faire la même chose dans l'espace.

Qu'on ne s'y trompe pas, cette présence américaine en masse dans l'espace n'a pas pour but le bien de l'humanité, elle n'a comme principal intérêt le fait d'avoir la main mise à 100% sur l'infrastructure et la surveillance de ce qui y transite. En imposant au plus grand nombre son matériel et ses technologies, il est en effet bien plus simple de surveiller ce qui se passe. N'est-ce pas pour cette raison que le chinois Huawei est écarté dans de nombreux pays, dont les maîtres du monde que sont les USA ?


 02/08/2020 18:36:23 - mephistophelles
hannnn , mais quel mauvais esprit .
si les américains disent que la chine nous espionne , ca doit être vrai et si les chinois disent que c'est faux , c'est qu'ils mentent.
bonnets blancs et blancs bonnets.
un jour ils faudra que les européens se sortent les doigts et commence a bouger .
on est dans la merde .
 03/08/2020 01:40:22 - Jbraud
Il me semble que Bill Gates (ou Microsoft) avait cette même idée fin des années 90 début 2000

En tout cas pour Huawei on comprends bien que si ce n'est plus des technologies/produits américains l'espionnage massif qu'ils opèrent depuis des années n'est plus possible et ça les perturbent fortement apparemment.
J'ai cru comprendre que Microsoft sous pression de Trump souhaiterais racheter tiktok... Encore un truc que Satya Nadella pourra torpiller

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/08/2020 08:34:14 - Alb8311
Et on continue à polluer notre terre car tout finit par retomber. Après le masque il faudra sortir avec le casque !
Sans parler de la pollution lumineuse qui gêne les observations...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/08/2020 11:09:11 - Skypichat
@mephistophelles : on a Galileo et bien d'autres choses dans le ciel. Mais la différence c'est qu'on s'en vente pas comme les amerloques. Le programme Ariane Space fournit beaucoup d'entreprises.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/08/2020 11:10:39 - Skypichat
@Alb8311 : on est d'accords. Ça me fait penser que les chinois ont fait tomber 20 tonnes dans la mer cette semaine. Le plus gros dechet depuis 1991.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/08/2020 22:27:54 - GrosLap
@Skypichat : J'ai bien peur qu'Ariane Space se fasse (largement) doubler par SpaceX d'Elon Musk d'ici pas longtemps. Il va vraiment falloir que nos petits frenchies se sortent les mains des poches s'ils ne veulent pas qu'Ariane finisse dans un musée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site