Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 240 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Bon anniversaire Windows 10
 Publié le 03/08/2020 à 10:00 - 3 commentaires ...

Il y a un peu plus de 5 ans, le 29 Juillet 2015 pour être précis, Microsoft lançait la première version de Windows 10. Avec un tout petit peu de retard nous souhaitons un bon anniversaire à cette nouvelle version de Windows qui est aujourd'hui le système d'exploitation le plus utilisé au monde (Pour être clair Windows 10 est le système le plus utilisé au monde sans compter les centaines de millions d'ordinateurs fonctionnant encore sous Windows 7). Une situation qu'il faut relativiser tout de même dans l'histoire de Windows car c'est le premier Windows à ne pas être rebaptisé malgré plus de 10 mises à jour majeures publiées.

Malgré cette situation particulière, Windows 10 a été installé sur plus d'un milliard de terminaux. Un succès qui ne doit pas cacher une situation qui est entachée d'échecs comme l'abandon de Windows 10 Mobile (Lancé en Novembre 2015 et complètement abandonné en Janvier 2020), ou les tentatives de versions exotiques de Windows 10 (Windows 10 S par exemple). Bon anniversaire à Windows 10 même si en ce qui nous concerne on l'utilise par obligation à cause de logiciels uniquement disponibles sur Windows. Si le système Windows 10 est un bon système, ce qui est déplorable c'est la politique de Microsoft qui fait tout pour nous imposer l'utilisation de ses services en ligne et donc nous surveiller. Alors qu'avec les versions précédentes de Windows on faisait le choix d'utiliser un service en ligne, aujourd'hui il faut faire le choix de les désactiver et ça ce n'est pas normal car la majorité des utilisateurs n'a pas les compétences pour le faire.


 03/08/2020 22:32:40 - GrosLap
Complètement d'accord avec toi.
Par contre, pour tous ceux qui n'ont pas de compétences pour se protéger eux mêmes, il y a de nombreux petits logiciels qui font plutôt bien le boulot et très souvent gratuitement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/08/2020 21:33:58 - Hacheman
@GrosLap : Donne des exemples stp.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/08/2020 23:11:36 - GrosLap
@Hacheman : Google t'en affichera des tas, si tu recherches : "Logiciels pour protéger la vie privée dans Windows 10."
Il y a quelques années, j'ai utilisé : O&O ShutUp10 pour bloquer la télémétrie, mais pas que. Aujourd'hui, je préfère faire le tour du paramétrage dans Windows 10 à l'installation.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site