Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 231 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Hadopi a couté 1000 fois plus qu'il a rapporté !!!
 Publié le 04/08/2020 à 09:00 - 4 commentaires ...

Dans la série le gouvernement français lutte efficacement pour traquer les horribles pirates qui ont causé la mort des industries du cinéma et de la musique, vous connaissez certainement Hadopi ? Si vous ne savez pas ce qu'est Hadopi, allez donc faire un petit tour sur qui nous donne une petite définition simple de la chose : "La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) est une autorité publique indépendante française créée par la loi Création et Internet, instituée par le décret n°2009-1773 du 29 décembre 2009". En résumé il s'agit du flic de l'Internet qui était censé faire la chasse aux téléchargeurs illégaux et les punir lourdement pour mettre en péril le cinéma et les maisons de disques.

C'est avec une énorme surprise que nous avons appris hier que l'organisme a réussi à attribuer près de 87.000 Euros d'amendes en 11 ans d'activité alors que dans le même temps l'état y a injecté 82.000.000 d'Euros pour lui permettre d'exister et de fonctionner ! Une situation qui doit nous rappeler à tous que quand les projets informatiques sont mis en œuvre avec des politiques, dans la très grande majorité des cas on arrive à de telles situations. Dans le numérique il faut être très réactif et se doter de personnes très compétentes et dynamiques pour être efficace, tout le contraire de nos administrations qui sont d'une lenteur à faire perdre patience des escargots. Au final HADOPI ça n'a servi qu'à faire vivre un certain nombre de fonctionnaires, comme trop souvent !

Source de l'information Next Inpact ...


 04/08/2020 15:35:03 - VortiFred
Alors j'espère que quelqu'un va se décider à fermer ce "service" car nous savons tous que le téléchargement a quasiment disparu au profit de la diffusion de flux (le streaming). Les fameuses compagnies soi-disantes victimes du téléchargement criminel se sont converties au numérique. Les personnes qui téléchargent encore sont les vieux comme nous, les autres sont tous abonnés à des services de diffusion de musique ou de films ;-) et même les anciens sont abonnés aux forums dédiés (les fameux newsgroups). Effectivement encore une preuve que ce n'est pas à l'état d'investir à perte et inefficacement pour protéger les capitaux des multinationales privées. Contrairement aux affirmations du président de la Hadopi :')

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/08/2020 19:07:22 - GrosLap
@VortiFred : +1000
Ce service était voué à l'échec depuis son lancement, surtout face aux pirates qui ont toujours une (grande) longueur d'avance. C'est désolant de voir tout cet argent gaspillé pour rien, ou presque. Je plaide pour sa fermeture pure et simple, et qu'on attribue le budget correspondant à la Police de proximité ou à celle qui traque les pédophiles. Ça sera 1000 fois plus utile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/08/2020 20:41:53 - Jbraud
@GrosLap : +100000

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/08/2020 22:38:54 - Fzs91
@Jbraud : +1000000

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site