Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La 5G en Corse ... un jour peut être
 Publié le 04/08/2020 à 10:00 - 4 commentaires ...

Voulant rester maître de leur destin et de leur terre, l'Assemblée Territoriale de l'Île de Beauté, a demandé un moratoire sur le déploiement de la 5G sur son territoire. Les Corses s’interrogent sur le danger de la 5G, comme certaines associations locales ou même métropolitaines. Certaines sont déjà convaincues que cette nouvelle technologie mobile est mauvaise pour la santé. L’Assemblée de Corse ne va pas jusque-là, mais revendique « un droit de savoir » et désire faire appliquer un principe de précaution. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) doit publier une enquête sur le sujet en 2021, alors que les opérateurs comptent proposer les premiers forfaits 5G d’ici la fin de 2020. Les corses fidèles à leur image ne veulent pas faire les choses trop vite.

Sur le principe on ne peut qu'applaudir les corses mais est-ce une bonne chose pour leur île ? Qu'ils protègent leur environnement ou leur paysage, c'est génial mais ce qui nous fait sourire dans cette histoire c'est que les élus corses mettent aussi en avant le manque de couverture de l’Ile de Beauté en 4G, demandant à ce que celle-ci soit achevée avant de réfléchir à un éventuel lancement de la 5G. Est-ce une demande pertinente ? Les opérateurs vont-ils investir dans une couverture 4G aujourd'hui alors que pour le même investissement ils pourraient passer directement à la 5G ? La balle est dans le camp des élus corses mais une chose est sûre, la 5G mettra plus de temps à arriver là-bas que dans l'hexagone.

Source de l'information : Le Figaro ...


 04/08/2020 12:50:46 - Alb8311
StopCovid France même combat ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/08/2020 15:39:51 - VortiFred
J'aime les corses et leur île de beauté mais je pense qu'ils se sont encore fait bourrer le mou par des "influenceurs" plus talentueux pour semer le doute que pour éclairer sur les bénéfices de ces nouvelles technologies de communications

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/08/2020 05:56:58 - Lyves
Malheureusement que ce soit pour l'île de beauté ou non, la 5G sera plus rentable pour les opérateurs que de terminer l'expansion de la 4G, il devrait leurs être imposé de fournir un service 4G partout et pour tous comme celle ci est la plus utile et utiliser et pour bien longtemps encore avec le parc des smartphones actuelle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/08/2020 12:56:29 - GrosLap
Avant de bouder la 5G, ils devraient déjà limiter la vente des smartphones avec un DAS de 1W/Kg. Parce qu'en fait, ce qui régule le DAS, c'est bien le téléphone, pas le type de réseau.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site