Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Surface Duo, Microsoft fait de la pédagogie pour les plus cons !
 Publié le 17/08/2020 à 09:00 - 11 commentaires ...

Vous qui faîtes partie de ces idiots qui n'ont pas compris l'intérêt de cette révolution du marché des smartphones qu'est le Surface Duo, visionnez sans attendre cette vidéo officielle de Microsoft. Rassurez-vous nous n'insultons personne car nous même nous n'avons pas clairement compris en qui ce Surface Duo sort du lot. Cette présentation commerciale essaye en fait de faire comprendre à ceux qui ont justement réfléchit et qui n'en veulent pas vraiment, que cet appareil est l'avenir du smartphone, un peu comme les gouvernements qui fond de la pédagogie avec la Covid-19 pour ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Forcément ce sont ceux qui ne sont pas d'accord qui ont tort et qui doivent changer d'avis.

En ce qui nous concerne, on apprécie l'effort d'un concept différent, mais de là à en faire "une révolution" il y a un grand pas à franchir. Ce nouvel appareil permettra certainement à certains de trouver une solution intéressante à des problèmes qu'ils n'arrivaient pas à solutionner avec les appareils actuels mais pour être honnêtes on a vraiment du mal à envisager à utiliser au quotidien, un téléphone mobile pas réellement pratique et un ordinateur trop limité. Enfin ne soyons pas trop médisant car nous n'avons pas pu le tester ni même le voir en vrai. Nous reverrons peut-être notre opinion un jour mais si c'est comme à propos de l'iPhone, les probabilités restent très faibles.

Et vous il vous laisse quelle impression ce Surface Duo ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/08/2020 09:29:30 - etiennel
Salut, je fais partie des personnes qui pensent qu'il faut faire évoluer le concept des smartphones qui deviennent de plus en plus grands et gros. J'ai l'usage d'un Nokia 5.3, mes enfants parlaient à l'époque de cabine téléphonique pour décrire des téléphones si grands.
L'écran pliant façon Samsung ne me convient pas à ce jour, surement trop fragile.
La tablette ne me convient pas non plus, un "device" de plus à gérer.
Un téléphone avec un écran à ls fois petit et grand me semble une solution pour augmenter les usages et plus de confort de travail. Travail car , ce qui est compliqué ici, est que l'usage et à la fois grand public et professionnel. Pour ce dernier usage, le fait que ce smartphone n'ai pas le meilleur appareil photo ne me semble pas rédhibitoire. La batterie, si est un vraie problème déjà discuté sur un post précédent. Le processeur, même vieux de quelques mois me semble OK.
Bref, en attendant encore une ou deux versions, je pense que ce concept est bien. Il ne sera surtout si d'autres OEM suivent.
 17/08/2020 10:12:03 - Steffy
Très bon concept,laissons l'avenir faire les choses.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/08/2020 10:41:26 - agl45
Les révolutions, c'est du domaine du marketing Apple qui ne vit que de révolutions qui ne sont révolutions que pour ceux qui ne les ont pas vu quelques années auparavant ! ! !
 17/08/2020 19:55:33 - Billou_13
Oui, dans trois semaines, Apple va révolutionner le papier toilette.
Ils vont le remplacer par des feuilles de pommiers.
Avouez que personne n'y avait pensé depuis l'invention du papier...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/08/2020 22:08:41 - lephasme
le concept du téléphone dépliable pour en faire une tablette est une bonne idée selon moi, parce que comme dit plus haut, on en arrive à des téléphones de plus en plus grand qu'on utilise désormais le terme phablette, donc autant que ces appareils ne fassent plus qu'un.

Pour le cas du Duo, j'avoue ne pas être tenté et ce juste par le fait qu'il y ai 2 écrans (mais banane, pourquoi on appellerait ça Duo sinon?) , j'airais préféré délire à la Galaxy Fold ou Mate X, donc un seul et unique grand écran.
Mais c'est encore des appareils trop jeunes technologiquement parlant, donc fragile et dont l'interface est pas encore superbement optimiser.
Peut être faudra t-il encore qu'Apple rentre dans la danse pour que ça devienne une "révolution" et que tout ça se démocratise.

En tout cas même si je suis pas emballé par la forme (le look), le fond (l'OS) semble bien travaillé au vu de cette vidéo du Duo, ça augure que du bon pour les future itérations, ou je me laisserais peut être tenter.
 17/08/2020 22:11:03 - lephasme
* "j'aurais préféré un délire..."

désolé !
 17/08/2020 22:39:13 - GrosLap
Comme déjà dit dans un précédent message, sans double sim physique, sans le NFC, sans un APN du niveau du Lumia 950 et sans la 5G, le Duo est hors de prix. Et vu qu'il semble que la version 2 est déjà dans le tuyau, cette version 1 ne sera pas pour moi. Je pense que ce premier modèle fera l'affaire de flottes d'entreprises à la recherche de terminaux portables pour des Commerciaux ayant besoin de productivité. Mais là encore, il faudra revoir le prix à la baisse.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/08/2020 01:56:57 - Hacheman
Je ne suis pas fan des smartphones trop fins mais encore moins des briques. Si au moins il pouvait être dans la catégorie des smartphones renforcés... Je ne me vois pas téléphoner avec un."livre" ouvert au niveau des oreilles. Utilisation à 2 mains donc pas pratique. Mais, suis je bête !! Ce smartphone est destiné aux pros (de quoi, ça je ne sais pas !). Donc pas pour nous, les non pros... Honnêtement, je ne saurai pas comment le prendre en main.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/08/2020 09:00:26 - Vortifred
mais pourquoi l'expression de Panos est à l'inverse de son discours enthousiaste ?
car il sait que son principe est bon mais que le prix n'est pas adéquate. le produit est trop jeune et en même temps déjà en retard sur la concurrence et qu'il faut le sortir coûte que coûte, et amortir un peu les frais de R&D.
Vivement la v2 qui verra peut-être le jour si les ventes de la v1 sont à la hauteur pour Satya.
Sinon à mon avis la bordure autour de l'écran est trop large à mon goût...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/08/2020 14:19:09 - Horicchio
Le soft semble mieux pensé que chez LG mais techniquement qu'est ce qui explique cet écart de prix face à un G8X?
 20/08/2020 13:52:27 - GrosLap
@Hacheman : Sur la photo ci-dessus, le Surface Duo le plus à gauche est presque complètement ouvert. Ca veut dire que la charnière centrale permet une ouverture de 0 à 360 degrés. Donc, comme avec un étui flip, tu peux ouvrir l'écran de gauche jusqu'à toucher la partie arrière de l'écran de droite.
J'ai un étui flip sur mon L950 et le rabat de gauche ne m'a jamais gêné.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site