Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Apple, la société qui vaut plus de 2.000 milliards de dollars
 Publié le 20/08/2020 à 09:00 - 6 commentaires ...

Société très innovante sur le marché de l'informatique par le passé, Apple est une entreprise qui a toujours su tisser un lien particulier avec ses clients qui lui restent très fidèles dans leur grande majorité. Arrivée en 2007 sur le marché des smartphones, alors que ceux-ci existaient depuis plusieurs années déjà, l'iPhone a été pour beaucoup, le premier smartphone en faisant par conséquent d'Apple, l'inventeur d'un objet qui est aujourd'hui utilisé par la majorité d'entre nous. Si nous vous parlons d'Apple, c'est que la marque est devenue mercredi la première société américaine à valoir plus de 2.000 milliards de dollars en bourse.

Le groupe aujourd'hui dirigé par Tim Cook avait déjà marqué l'histoire de Wall Street en devenant en août 2018 la première entreprise privée à franchir la barre des 1.000 milliards de dollars. Deux ans plus tard ... elle double son précédent record, une situation qui a certainement permis à beaucoup de s'enrichir ! Alors que la Covid-19 et le confinement mondial qui en découle a couté à beaucoup d'entreprises, au contraire chez Apple cette période a été très faste. Entre avril et juin 2020, le développeur de l'iPhone a réalisé près de 60 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 11 milliards de bénéfice net.

Pour être honnêtes avec vous, on n'arrive pas vraiment à comprendre cette notion de "valorisation boursière" car au final les vrais gagnants de cette guerre des chiffres ne sont-ils pas uniquement ceux qui achètent et vendent des actions au lieu de la société elle-même représentant ces valeurs virtuelles ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/08/2020 10:33:04 - erays
Et le 24 mars dernier on pouvait lire :

MARCHÉ : LA VALORISATION BOURSIÈRE D'APPLE, MICROSOFT ET AMAZON A FONDU DE 1000 MILLIARDS EN UN MOIS
mardi 24 mars 2020 à 12h20
(BFM Bourse) - La plus importante et la plus rapide phase de destruction de capital de tous les temps sur les marchés financiers se traduit, pour les trois géants de la tech par une chute de leur capitalisation combinée, passée de 3.962 milliards de dollars lors du pic de mi-février à 2.962 milliards de dollars désormais. À lui seul, Apple lâche près de 500 milliards de valorisation


Alors pour gagner il fallait acheter le 24 mars et revendre maintenant. Mais qui peut savoir quand il faut acheter et revendre ? J'attends la solution..
 20/08/2020 14:14:52 - GrosLap
@erays : Il n'y a pas une solution, mais des prérequis, il faut :
- Avoir de l'argent (beaucoup) dont tu n'auras pas besoin au cours des 5 à 10 prochaines années,
- Aimer prendre des risques,
- Attendre le prochain crack boursier.
Quand c'est le bon moment, tu achètes, et après plusieurs années, si tu as la chance d'avoir fait une (belle) plus value, tu revends.
Ca semble plutôt simple, mais nous sommes nombreux à être bloqués par le premier point. Donc on en revient toujours au même point, plus tu es riches, plus tu peux gagner beaucoup d'argent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/08/2020 13:48:38 - Billou_13
Pour le coup de la crise liée au covid-19, certains sont prêts à penser que c'est le besoin d'une crise maîtrisée qui a conditionné la (sur)réaction des états.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/08/2020 15:20:58 - Skypichat
Covid 19 égal chute économique égal reprise économique. On nous balade.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/08/2020 17:59:27 - eric691
C'est pas tout à fait exact, il me semble que la première valorisation boursière au monde depuis des années est une entreprise qui bosse dans le pétrole... Saudi Aramco, qui avait le record de la plus grosse capitalisation boursière jamais atteinte
Sauf qu'Apple vient de les détroner, on verra pour combien de temps
Là clairement les investisseurs ne savaient pas ou mettre leur argent, les boites comme Boeing ou Airbus et toutes les compagnies aériennes sont dans la tourmente, il y a plans sociaux sur faillites qui s'enchainent, et donc apple, mais aussi Microsoft, Alphabet ou encore Sony ont bénéficiés de la crise sanitaire, et donc les pauvres investisseurs se sont jetés sur ces boites là en attendant des jours meilleurs dans les bonnes vieilles boites qui polluent bien comme il faut
 23/08/2020 11:34:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@eric691 : Merci pour ces précisions :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site