|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 398 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Les utilisateurs avancés qui voulaient limiter l'espionnage de Windows 10 pouvaient utiliser des astuces comme l'édition du fichiers HOSTS qui empêchait le système de de connecter aux serveurs de Microsoft en modifiant virtuellement leur adresse IP. Une astuce simple et efficace ... mais ça s'était avant.
Microsoft vient en effet de mettre à jour son antivirus maison qu'est Windows Defender pour qu'il détecte comme une menace le fait pratiquer ce type de modification pour que Windows 10 nous espionne un peu moins avec sa fonction télémétrie bien trop intrusive. Microsoft n'y va pas de main morte en osant même affirmer que votre ordinateur est infecté par le virus "HostsFileHijack" !
Même s'il est vrai que certains logiciels malveillants pourraient modifier le fichier hosts pour rediriger vers certains serveurs frauduleux, l'excuse donnée par Microsoft est déplorable, son seul est unique but est de faire en sorte que les utilisateurs les plus prudents ne puissent plus se protéger de leur espionnage. Triste société connectée où la surveillance est devenue la normalité. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|