Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 178 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La nouvelle application StopCovid va-t-elle vous séduire ?
 Publié le 12/10/2020 à 18:00 - 9 commentaires ...

Créée dans l'urgence, face à l'urgence, on ne peut pas dire que l'application StopCovid ait connu le succès escompté. Comme souvent avec les projets numériques initiés par des hommes politiques complètement déconnectés de la réalité des français, cette idée bonne sur le papier a connu un échec cuisant. Avec seulement 2 millions et demi de téléchargements pour quelques centaines de notifications et plusieurs centaines de milliers d'Euros dépensés, pas de qui pavoiser !

Face à cette situation que même les mensonges des hommes politiques ont du mal à cacher, le gouvernement actuel a pris une décision énorme : Le Premier Ministre annonce une nouvelle version pour le 22 octobre. Le Premier ministre avait lui-même reconnu fin septembre, en plaidant "l'honnêteté", qu'il n'avait pas téléchargé la première version sur le téléphone fourni lors de sa prise de fonctions il y a une centaine de jours. "J'ai pris un portable sécurisé, donc je n'ai pas téléchargé 'Télé Covid'", explique-t-il sur franceinfo. Il promet de le faire avec la nouvelle version de l'application StopCovid. "À ce moment-là, je la téléchargerai."

La relance de StopCovid devrait d'abord passer par un changement de nom. Selon les dernières rumeurs, l'application pourrait être rebaptisée "Alerte Covid". Cette dénomination avait déjà été proposée par le Conseil national du numérique avant la sortie de StopCovid. C'est aussi le nom de l'application lancée par le gouvernement du Québec. Mais la décision n'est pas encore arrêtée, précise le cabinet de Cédric O. Par contre une certitude est que la nouvelle version aura la même philosophie que StopCovid. Elle sera basée sur le volontariat de chacun et s'appuiera sur le protocole centralisé développé par les chercheurs de l'Inria durant le confinement. On reste dans le bon vieux projet "Made in France" car c'est bien connu, les français sont les meilleurs.

La grosse différence est que pour en assurer la promotion et motiver les français à l'adopter, le gouvernement souhaite s'appuyer sur les restaurateurs. Une campagne d'affichage devrait être lancée dans les établissements situés dans les zones en état d'alerte maximale. Une autre idée pourrait être de proposer aux clients de ces restaurants d'utiliser l'application au lieu de renseigner leurs coordonnées au stylo dans les cahiers de rappel pour pouvoir être contactés en cas de contamination détectée dans l'établissement. C'est sûr que le chantage ça va en motiver plus d'un.

De notre côté que ça soit "StopCovid", "Alerte Covid" ou "Balance ton Covid", la décision restera la même, pas de ça sur nos smartphones. On reste conscient que la Covid ça craint alors au lieu d'installer une application pour se sentir faussement protégé, on préfère réellement appliquer de véritables gestes barrière en rêvant que nos efforts d'aujourd'hui seront récompensés par notre liberté de demain.


 12/10/2020 20:12:46 - Fzs91
Bonsoir Christophe . Malheureusement tu peux appliquer tous les gestes barrières , à partir du moment où dans un rayon de 4 m il y a une personne contagieuse qui porte son masque sous son nez au lieu de le porter comme il faut, et bien tu es en danger.
Mais, moi non plus, je n'aurai pas envie de télécharger l'appli.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/10/2020 21:06:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@Fzs91 : Mon premier geste barrière est de rester chez moi ;)
 12/10/2020 21:18:56 - Fzs91
@Christophe - Le Webmaster ... : et pour faire les courses? emmener les enfants à l'école ? tu me diras que le Drive c'est pratique, mais par contre quand tu as des petits à emmener à l'école ou bien quand tu dois prendre le train pour aller bosser, tu es bien obligé de sortir et de côtoyer d'autres gens . Le masque FFP2 à prix non prohibitif, ce serait pas mal pour ces cas-là ..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/10/2020 21:41:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@Fzs91 : Les enfants grandissent et le télétravail aide bien. Mon seul véritable risque sont au final les enfants. Pour le reste prudence 100%.
 13/10/2020 07:31:39 - Athlonic
les 350 000€ mensuels facturé à l'état par une société "choisie par ce dernier" pour frais de maintenance des serveurs est-il toujours d'actualité ?
 13/10/2020 08:25:16 - erays
Pourquoi êtes vous contre cette application ?
Vous n'utilisez certainement pas non plus l'application "sauvelife" :
Une application composée d’une communauté de citoyens volontaires à la disposition des SAMU et des POMPIERS.
Dans les 2 dernières semaines, mon épouse a été appelée pour 2 arrêts cardiaques. Certes, elle est dans le métier (pharmacienne).
 13/10/2020 14:39:30 - agl45
Cette "nouvelle appli" sera sans doute comme la précédente basée sur le fonctionnement du bluetooth donc énergivore au possible, le bluetooth devant émettre régulièrement pour recevoir une réception en retour. La géolocalisation n'étant pas utilisée.
Donc il faut prévoir un bloc de recharge de secours ...
 13/10/2020 22:09:45 - GrosLap
@erays : Nous ne sommes pas contre ce type d'application, nous constatons simplement qu'elle a été l'objet d'une gestion calamiteuse et bien trop couteuse. Elle ne sert pratiquement à rien, mais elle coute un bras, et tout cela avec notre argent.
Et si c'est les mêmes charlots qui s'occupent de la nouvelle version, ça va nous couter le deuxième bras...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/10/2020 01:24:10 - Shogun
@GrosLap : Les bras m'en tombent!!!

Ok, je sors...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site