Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 145 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft, la grande entreprise qui ne connait pas la crise
 Publié le 28/10/2020 à 22:00 - 3 commentaires ...

Alors que de très nombreuses entreprises vivent des instants très difficiles, pour certaines cette période particulière ne semble avoir aucun impact négatif sur leur activité, voire même le contraire. C'est exactement ce qui arrive à Microsoft si l'on en croit les derniers chiffres de l'entreprise. Pour ce 4ème trimestre fiscal de la société (Pour les USA les chiffres vont d'une année sur l'autre et ne débutent pas forcément au 1er Janvier), tous les indicateurs sont au beau fixe, même si certains sont un peu en baisse :
- Revenus de 38 milliards de dollars, en hausse de 13%
- Bénéfice brut de 13.4 milliards de dollars, en hausse de 8%
- Bénéfice net de 11.2 milliards de dollars, en baisse de 15%
- Dividende de 1.46 dollar par action, en baisse de 15%

Si certains ont extrapolé cette réussite par le fait que Bill Gates aurait dès 2015 prédit une épidémie mondiale, de notre côté en tant que professionnels de l'informatique, nous constatons juste que l'outils informatique est l'outil idéal pour permettre aux personnes de travailler à distance et sans contact. C'est principalement cette situation particulière qui fait que toutes les entreprises proposant aujourd'hui du service informatique et de travailler à distance ne voient pas leur activité baisser et même progresser dans certains cas (Accès VPN, serveurs cloud, outils de collaboration, ...).

Même si nous en voulons encore à Satya Nadella de nous avoir abandonné avec nos Windows Phone, nous ne pouvons qu'admettre que Microsoft est une véritable cash machine qui n'ayant pas mis tous ses œufs dans le même panier, arrive à s'en sortir, même dans des périodes difficiles.


 29/10/2020 18:22:52 - GrosLap
Ce n'est que passager, après l'épidémie, la situation va revenir à la normale. Microsoft doit donc en profiter, tant qu'il y aura de la demande.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/10/2020 22:40:52 - Gilceleb
A ma connaissance, et même à l'époque de Windows Phone, Microsoft n'a jamais perdu d'argent, il n'a fait qu'en gagner au global.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/10/2020 22:55:31 - Christophe - Le Webmaster ...
Microsoft a toujours été une cash machine. Le truc c'est que ça doit toujours rapporter plus et pour ça les projets pas assez rentables sont poubellisés sans remords. Ce monde du pognon me désole de plus en plus.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site