Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 170 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Que faîtes vous de plus avec votre smartphone ?
 Publié le 02/11/2020 à 09:30 - 22 commentaires ...

Bon nombre de personnes visitant, ce bon vieux Smartphone France, ont possédé par le passé un Windows Phone. Les plus courageux en possèdent encore un et les plus valeureux l'utilisent toujours au quotidien. Si tout comme nous vous avez abandonné la mort dans l'âme votre Windows Phone, on aimerait savoir ce que vous faîtes de plus aujourd'hui avec votre smartphone (iOS ou Android) ?

Bien sûr les smartphones d'aujourd'hui sont plus puissants, plus jolis, avec plus de mémoire pour certains, bientôt de la 5G, mais au niveau du système d'exploitation on doit admettre avoir du mal à trouver ce qu'un Android 10 par exemple, permet de faire en plus que ce qu'un Windows Mobile 10 permettait de faire. Bien sûr l'absence de certains logiciels a clairement tué tout l'écosystème Windows Mobile et certains manques de programmes tiers ont fait que beaucoup n'ont jamais renouvelé leur Windows Phone, mais au niveau des fonctionnalités du système lui-même, quelles sont les fonctionnalités que vous avez en plus aujourd'hui et surtout que vous utilisez réellement ?

Une question non pas pour jouer les vieux nostalgiques, mais n'étant certainement pas totalement sincères quand nous reparlons de Windows Phone, on a du mal à trouver aujourd'hui ce que les smartphones Android proposent et qui n'existait pas sur Windows Mobile il y a 2 ou 3 ans. On compte donc sur votre honnêteté :)


 02/11/2020 09:43:10 - daetmarie
Je ne fais rien de plus.... En revanche si j'ai abandonné Windows Mobile 10 c'est parce que WhatsApp cessait de fonctionner.
Pour moi la lecture des SMS et l'assistant fonctionnait très bien en voiture... ce qui n'est plus la cas aujourd'hui sur Android 10.
j'apprécie en effet de pouvoir utiliser des applications qui n'étaient pas dispo sur Windows. Mais je trouve très pénible de devoir rajouter des applications à chaque fois que l'on veut quelques chose de basique comme écouter de la musique...
Bref je ne suis pas complètement emballé par Android... mais je ne sais pas non plus si je reviendrais à Windows Phone si Microsoft ressortait son propre système car j'ai été un inconditionnel de Windows mais terriblement déçu par son abandon.
 02/11/2020 10:12:03 - sachsyfr
Pour moi, je n'arrive pas à générer l'attestation de déplacement avec mon w10m... Mais j'y arrive avec l'Android de ma femme...
Bon, elle, elle n'arrive pas à envoyer des MMS groupés ... Moi si

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2020 10:36:38 - Billou_13
On ne parlera pas du répondeur visuel qu'il faut installer pour chaque opérateur si on a mis deux puces d'opérateurs différents.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2020 11:47:25 - Passepartout
Bonjour. J ai toujours mon lumia 950 mais plus pour longtemps car il me lâche de tout les côtés que se soit au niveaux applicatifs qu une simple lecture de vidéo sur un site web ou même matériel avec une batterie à l agonie (3h d autonomie sans être dessus) alors que ça fait la troisième que je change, la coque arrière se fend sur tous les côtés.
Donc voilà je vais succomber à la tentation de la pomme qui arrive. On va dire que pour moi ios me rassure par rapport à android niveau mise à jour dans la durée et fluidité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2020 16:20:55 - etiennel
J'avais un Nokia Lumia 735 avec chargeur a induction. J'ai un Nokia 6.1 sous Android 10.
Android m'apporte bien plus d'applications, on ne peut le contester.
Pour le reste, plus de SMS lu, plus d'induction et surtout un smartphone bien moins réactif que le 735 qui pourtant avait un matériel supposé moins performant.
Reste que Nokia maintient tous ses Android, pas juste les hauts de gamme, j'ai donc sur 3 Nokia Android des mises à jour mensuelles, même pour une Nokia 3.1 qui vient de passer sous Android 10. J'aurai aimé que mon Lumia 530 passe sous Windows Mobile 10.
Bref, Android est une "bouse bien lente" mais vu que je me sers des applications installées et pas juste de l'OS, Windows Phone est un regret d'un beau gâchis de Microsoft (avent j'avais déjà un smartphone HP sous Windows CE 6)*
 02/11/2020 16:26:21 - Fzs91
Je fais bien trop de trucs de plus avec mon smartphone sous Android, j'y passe bien plus de temps que je ne le faisais sur mon Lumia 950 XL(beaucoup trop :( ), tant il y a d'applications disponibles ;).

Ce qui me plaît le plus avec mon OnePlus 7, c'est la rapidité , et , le pied de prendre des photos avec!

Évidemment il a beaucoup plus de mémoire vive mais il n'est pas plus cher que ne l'étaient les Lumia hauts de gamme.

Le Lumia 950 xl prend de belles photos (sauf en basse luminosité ) mais elles sont longues à être traitées par l'appareil et c'est cette frustration qui m'a fait franchir le pas au final. Ça et la batterie agonisante.

Windows phone 8 et 8.1 étaient géniaux sur le Lumia 1020 , les photos étaient prises rapidement, et tout s'est cassé la figure lors du passage à Windows 10 mobile.

Le coupable c'est Windows 10 mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2020 19:29:47 - PJD_BE
Toujours sur mon hp Elite x3. Téléphone + lecture de mail + gestion agenda

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2020 20:59:24 - moussa___
Avec WP on ne pouvait pas paramétrer une adresse IP fixe en Wifi, c'est clairement ce qui a tué l'OS.
 02/11/2020 21:01:54 - Hacheman
Toujours sur mon Lumia 950. La batterie commence à vraiment faiblir et j'ai du mal à garder stable un.partage de connexion internet...à moins que cela ne vienne de l'opérateur...
Tous mes collègues se fichent de moi car je ne suis pas sur le groupe WhatApps... Tant pis...
Je suis terriblement déçu de Microsoft pour cette vautré trahison...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2020 23:59:26 - GrosLap
J'utilise toujours mon Lumia 950 et le fait qu'il y ait peu d'appli encore dispo me permet de ne pas y perdre trop de temps. Je n'utilise que l'essentiel (sms, Tél, mails, agenda, photos, SPF et Feedlab) et ça me suffit. J'ai la chance d'avoir un Galaxy S8 au boulot sur lequel j'ai installé quelques appli utiles, mais je m'en sert très peu. En ce moment, il me permet de générer les attestations de déplacement sur mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2020 12:04:08 - VortiFred
Ce que je trouvais très pratique avec mes Lumia 640 et 950 sous Windows 10 Mobile, c'était de pouvoir projeter mon écran avec Miracast par le Wi-Fi sur la télévision qui était compatible. Ce n'était pas très stable et je devais souvent relancer la connexion mais c'était intégré et disponible sans rien ajouter au mobile ou à la télé.
Maintenant j'ai un Motorola Android qui peut "Caster" des photos ou des vidéos sur ma télé en passant par la box Android TV de mon FAI mais cela n'est pas possible avec toutes les applications, seulement celles qui ont la fonctionnalité "Cast".
Avec mon iPhone c'est encore plus compliqué, n'ayant pas de TV compatible AppleTV ni de boitier AppleTV, je dois installer une application tierce sur l'iPhone pour diffuser mon écran sur la TV comme avec Windows 10 Mobile. Et j'ai aussi installé une application sur la box Android TV qui comprend le protocole AirPlay. Mais tous ces composants intermédiaires sont plus ou moins bien intégrés ou stables aussi mais ça fonctionne et ça rend service quand j'en ai besoin (rarement il faut l'avouer).
On est un geek ou on ne l'est pas ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2020 16:11:06 - agl45
Je suis passé sur Android par obligation pour gérer mes robinets de radiateurs (Honeywell), ma chaudière, mon alarme, ma et divers petits périphériques dont aucun ne pouvaient être gérés par WIndows mobile.
Au début j'utilisais mon L950 et j'avais un Android bas de gamme pour toute la domotique mais j'en ai eu assez de trimbaler deux téléphones donc la suite logique a été un sule smartphone sous Android.
Mon épouse, qui n'est pas pour le changement, est toujours avec un lumia 950 qu'il faut recharger 3 fois par jour.
 04/11/2020 12:07:37 - etiennel
@VortiFred concernant le Miracast, j'ai 2 téléphone Nokia avec Android 10, un 5.3 et un 6.1 tous les 2 font (font à nouveau, précisément) du Miracast, comme Windows 10 si le matériel est compatible.
En Android 9, de tête, sur le Nokia 6.1 cela ne fonctionnait pas. Je crois que c'est pour une question de royalties.
 04/11/2020 12:19:44 - Vortifred
@etiennel : OK c'est cool, bon à savoir pour Android 10, mon Android est 8.0 seulement. En espérant que ce n'est pas juste Nokia qui a implémenté Miracast dans ces smartphones ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2020 13:39:52 - Hacheman
Je fais quoi avec ?
Appels, sms, photos, musiques en local, lire les news et partage de connexion avec mon PC.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2020 11:49:23 - Vince73
En effet sur Android impossible d'envoyer des MMS de groupe ! Hallucinant !
 05/11/2020 11:54:57 - Vince73
En effet sur Android impossible d'envoyer des MMS de groupe ! Hallucinant !
 05/11/2020 12:36:00 - etiennel
@Vince73, j'arrive à faire un MMS de groupe via l'application "Votre téléphone" sur PC reliée à l'Assistant votre téléphone sur Android 10 de mon Nokia 6.1. Directement, je ne sais pas, l'écran est trop petit pour ce genre de manipulation, je trouve. Le tout en étant en 4G sur le téléphone pendant l'envoi (ou la reception) d'un MMS.
 05/11/2020 20:44:48 - Steffy
J,ai toujours un 950 xl,qui marche à merveille.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2020 00:27:00 - egosum
Pareil, un 950 XL presque parfait (ah les belles photos, mais parfois l'ajout des finitions est un peu long.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2020 14:21:40 - vincent38
J'ai toujours un Lumia 650. Depuis bientôt 4 ans et il fonctionne toujours aussi bien. Seul WhatsApp est manquant mais j'ai trouvé une solution via un tel Android et l'appli WhatsApp sur PC. L'appli SNCF pour les horaires est top. Pas trouvé d'alternatives valables sur Android. Deezer, Telegram, Slack fonctionnent toujours.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/11/2020 08:55:12 - enicolas17
J utilise tjs un 950 mais les limitations actuelles et à venir...différentes applis vont s'arrêter en cette fin d'année vont me contraindre à basculer du côté d'Android ou du libre je ne sais pas encore ... J'ai lu de bonnes critiques sur le P40 de huawei.... On verra .. Suis ouvert aux suggestions

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site