Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 154 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Génial, Orange et France Télévision vous espionnent !
 Publié le 16/11/2020 à 10:00 - 5 commentaires ...

Si le numérique apporte énormément de confort et de facilité dans nos vies, comme souvent avec l'homme, la bonne idée de base a été détournée contre son créateur ... à cause d'autres hommes ! C'est par exemple ce qui est en train de nous arriver avec les services connectés qui sont malheureusement devenus incontournables. Aujourd'hui qui, en France, n'a pas de connexion Internet à la maison ? Ça doit exister mais le pourcentage de ces foyers non connectés doit être très faible. Grâce aux offres triple play et quadruple play, en plus d'un accès Internet, les opérateurs nous fournissent également souvent un accès téléphonique (Fixe et/ou mobile) et la possibilité de recevoir la télévision grâce à leur box, une spécificité française.

C'est sympa, c'est pratique, c'est en général pas cher, mais que se cache-t-il sous ces offres alléchantes ? Avec le numérique tout est possible et Orange en partenariat avec France Télévision a ouvert la brèche en lançant, la publicité TV ciblée, comme Google et d'autres le font sur Internet depuis trop longtemps. En novembre et décembre, 11 annonceurs diffusent donc, pour la première fois en France, une campagne de TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions, via les décodeurs Orange, premier opérateur à lancer commercialement le service sur son parc de décodeurs TV.

Une information qui passera inaperçue pour beaucoup mais qui nous choque une nouvelle fois sur les dérivent de la surveillance digitale généralisée. Que ce soit sur smartphone, sur ordinateur, sur tablette, que ce soit à la maison, au boulot ou dans la rue, utiliser Internet est aujourd'hui synonyme de surveillance ! Le pire c'est que c'est la législation même qui l'impose dans certains cas (Au travail ou point d'accès public par exemple). Cette publicité ciblée n'est que la face émergée de l'iceberg du flicage digital dont nous sommes tous les victimes. Il parait que c'est pour notre bien mais est-ce réellement le cas car à partir de maintenant même quand vous regarderez la télévision, vous serez espionné !

Bien sûr il reste encore des moyens de limiter cette surveillance, mais pour combien de temps encore ?


 16/11/2020 10:50:37 - Lauca
N'ayant pas la télévision, au moins j'échappe à cette intrusion...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/11/2020 11:15:36 - Agl45
Pas de problème, sur la TV d'orange, je ne fais que des enregistrements ce qui me permet de sauter la pub...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/11/2020 16:59:04 - Fzs91
Je n'ai pas la TV connectée à la box. ADSL débit vraiment trop mauvais, mais J'en suis bien contente:-D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/11/2020 11:52:20 - Hacheman
TV râteau, ca marche très bien. Sinon, Molotov sur une TV connectée et là c'est fini le traçage de ce que l'on regarde. J'ai vu un reportage qui explique comment les films sont modifiés selon le pays de sortie : Pubs incrustés, objets des scènes modifiés. C'est tout juste impressionnant et flippant. Je ne supporte plus ce monde de pubs. C'est insupportable...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/11/2020 18:32:42 - GrosLap
Orange n'est pas le seul, Free te fait ingurgiter 4 ou 5 pubs avant chaque Replay. Et bien entendu, il est impossible de passer outre, la télécommande est inopérante sur le Freebox Player. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site