Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le plus puissant PC ... est un Mac !
 Publié le 29/11/2020 à 15:15 - 10 commentaires ...

Comme cela est déjà arrivé par le passé avec les versions classiques de Windows, le PC le plus performant pour faire fonctionner Windows 10 pour processeurs ARM, est un Mac ! Comme nous le montre Windows Latest, le processeur Apple M1 qui équipe les premiers Mac avec processeurs ARM, explose en termes de performances pures la Surface Pro X de Microsoft ... et tout ça dans un émulateur de type QEMU, un logiciel qui n'est clairement pas le plus performant des émulateurs.

Une information qui ne changera pas notre quotidien mais qui doit nous rappeler que les Mac restent d'excellents ordinateurs qui ont toujours été très bien conçus, même si Apple a toujours fait son possible pour qu'ils ne fonctionnent pas facilement sous Windows. Certes il a développé Boot Camp permettant de booter un Mac directement sous Windows avec des pilotes optimisés, mais c'est plus sous la pression qu'une réelle volonté de la marque de faire fonctionner Windows sur son matériel, tout comme de faire fonctionner MacOS ailleurs que sur ses terminaux d'ailleurs.

Avoir des ordinateurs personnels avec une autre famille de processeurs que les puces Intel x86/x64 est-il un rêve en train de devenir réalité ? Au vu des possibilités offertes par les puces intégrant des processeurs de type ARM, aujourd'hui le marché semble être prêt. Avec des appareils performants, plus autonomes, plus communicants, peut-être moins chers, restent juste aux développeurs de s'y mettre. Aujourd'hui les systèmes d'exploitation semblent être prêts et l'arrivée d'un MacOS pour processeurs ARM va mettre la pression à un Microsoft qui ne semblait pas trop motivé.

En tous cas pour revenir au titre de cette bafouille, le plus puissant PC ... est un Mac !


 29/11/2020 16:28:58 - Piero
« Apple a toujours fait son possible pour qu'ils ne fonctionnent pas facilement sous Windows »

Ce n’est pas exact ; les pages officielles d’Apple vantent la compatibilité Windows.

https://www.apple.com/fr/macos/compatibility/

Et même par le passé, il y a 10 ans déjà Apple vantait la compatibilité de ses Macs, et notamment la compatibilité avec Windows. On ne peut donc pas dire que c’est sous la pression, ça a toujours été clairement un argument de vente mis en avant pour ses ordinateurs :

https://web.archive.org/web/20101201235525/http://www.apple.com/macosx/compatibility/
 29/11/2020 18:31:20 - Neferith
"En tous cas pour revenir au titre de cette bafouille, le plus puissant PC ... est un Mac !" => Faux. Le plus puissant PC reste une tour avec un prix avec 4 chiffres. Maintenant, oui, niveau laptop, Mac montre qu'ARM peut en avoir dans le ventre;
 29/11/2020 19:35:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : PC : Personal Computer à ne pas confondre avec les stations de travail. On peut tout critiquer mais le sens de l'article est assez clair. Après si le but est de dire que je dis n'importe quoi, tu as raison, j'écris n'importe quoi et j'aime ça ;)
 29/11/2020 20:02:31 - Neferith
@Christophe : J'ai pas dit que tu disais n'importe quoi. Mais une tour est un PC. Meme si je sais qu'aujourd'hui, à moins d'etre un gamer avoir une tour n'a pas grand interet. Reste que les CPU les plus puissants pour un PC ça reste du intel (Ou du AMD), mais au niveau Laptop ça commence à devenir discutable.
Dans sa keynotes, Apple précisait bien dans ses graphiques qu'il faisait la comparaison avec des laptops.
Ca n'enleve rien au fait que ces résultats sont impressionnants.
 29/11/2020 20:37:13 - Piero
@Christophe : C'est encore une fois inexact ; Boot Camp a été dévoilé en avril 2006, soit dès la première année du basculement des Macs vers les processeurs Intel, annoncé par Steve Jobs en juin 2005.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transition_d%27Apple_vers_Intel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boot_Camp_(logiciel)
 29/11/2020 21:17:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Je n'ai pas précisé mais je pensais clairement PC grand public donc portable. D'ailleurs à ma connaissance le M1 n'est proposé pour le moment que sur portable ?

En 2007 j'avais acheté un Macbook Pro 17 car il me semblait le meilleur PC de l'époque. Pas de chance pour moi, après 3 SAV je l'ai revendu. Par contre bon point pour le matos Mac car je l'ai bien revendu après 3 ans même si 3 SAV durant ces 3 ans.
 29/11/2020 21:19:47 - Skypichat
Le plus puissant des pc, c'est le mien. Parce que conçu de mes mains ;). Ça Apple ne sais pas faire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/11/2020 21:42:40 - FABIENTOULOUSE
@Christophe - Le Webmaster ...

Il y a aussi le mac mini M1 qui est proposer avec ces nouvelles puce
 30/11/2020 00:11:20 - Neferith
@ Christophe - Le Webmaster : Ben un PC grand public n'est pas forcement un portable hein... Mes parents sont des noobs et ont toujours été sur un PC de bureau. Quoiqu'il en soit pour le grand public dont tu parle, la puissance n'a pas grand importance... et le prix d'un mac reste ultra cher. On peut jouer sur les mots sur ce qu'est le grand public. Clairement madame Michu n'a pas besoin d'un mac... Ca fait des années memes que certains se limitent à une tablette.
Il est sur que si on compare une surface à un mac book, clairement on peut s'interroger sur l'interet d'acheter un CPU intel. Mais pour moi ce ne sont pas des produits "grand publics"
 30/11/2020 00:19:14 - Neferith
Edit : Oui apple le propose pas que sur portable, aussi sur mac mini et d'ici deux ans, j'imagine que ce sera à peu près partout. Apple va se débarasser d'intel. La question sera de savoir s'ils vont faire quelque chose pour pouvoir utiliser des vrais GPU. Pour le moment, c'est impossible.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site