Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quelle misère ce monde tout connecté !
 Publié le 02/12/2020 à 19:00 - 8 commentaires ...

C'est en voyant sur Twitter un certain nombre de personnes se plaindre d'une grosse panne Bouygues Télécom que nous est venue cette petite réflexion : Quelle misère ce monde tout connecté ! Quand on en voit s'imaginer revenir à l'utilisation des cartes routières papier, juste parce que l'accès Internet de leur précieux n'est pas fonctionnel, on croit rêver.

Sans faire les vieux grincheux, ayant un certain vécu, on se rappelle qu'il y a plus de 15 ans on utilisait déjà des logiciels de navigation assistée par GPS et qu'à l'époque ceux-ci étaient tous réellement autonomes (Sauf pour les satellites bien sûr) en ne nécessitant aucunement une connexion à Internet pour fonctionner. Certes avec le temps les services connectés offrent plus de choses en permettant des mises à jour de données en temps réel, mais en quoi des logiciels toujours connectés sont obligatoirement indispensables ? La société 2.0 est une stupidité lamentable dont le but premier est de nous maintenir captifs d'un système dont nous devenons de plus en plus dépendants.

Avec le recul de "notre maigre expérience", on préférait 1000 fois cette société où on pouvait faire le choix de se connecter ou pas. Aujourd'hui la majorité des logiciels ne vous laissent plus le choix d'être ou non connecté. Si vous désirez les utiliser, IL FAUT être connecté ! Notre dernier exemple est, notre vieille guirlande de Noël qui lors de son achat il y a 3 ans ne nécessitait pas du tout d'être connecté à Internet alors que les dernières versions du logiciel permettant de piloter cet accessoire de geek, imposent d'être connectés et d'avoir un compte en ligne ! Que se passera-t-il le jour où il y aura une vraie grosse panne d'Internet ? On aura plus de morts qu'aujourd'hui avec la Covid avec des hôpitaux qui s'arrêtent, des avions qui tombent et des voitures incontrôlables ?


 02/12/2020 22:07:25 - Imbeciel
Pour ce qui est du guidage vocal, Here We Go, héritier du Here que nous avons connu avec les Nokia, est gratuit et fonctionne avec des cartes embarquées (et donc hors connexion). Je l'utilise fréquemment et j'en suis très satisfait.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/12/2020 22:22:24 - Lyves
@Imbeciel : idem, je l'es apprécié avec windows phone, je reste fidèle, d'ailleurs ils fonctionnent très bien et reste gratuit.
En ce qui concerne ce monde connecter, la aussi je suis contre, mais qui cela intéresse si ce n'est qu'une minorité de gens (plus très jeunes), le business avant tout pour toutes les sociétés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/12/2020 08:20:46 - erays
Au final, c'était mieux avant.....Et l'avant que j'ai connu, avec aussi ma "maigre expérience", je ne souhaite à personne de revenir à mon avant.
Moi, je suis connecté autant que je peux. La dernière en date concerne l'entretien de ma voiture. Comme elle est connectée, c'est le concessionnaire qui m'a appelé pour me dire qu'il avait eu une alerte de ma voiture lui indiquant qu'il restait 20 jours et 1000 kms avant le prochain entretien. Bon, c'est vrai que l'appel du concessionnaire s'est fait par téléphone "connecté" pour prendre rendez-vous. (Avec tout de même une charmante personne sympa au téléphone et pas encore un robot !)
 03/12/2020 09:09:18 - Christophe - Le Webmaster ...
Bah moi c'est pas le monde que je souhaite à mes enfants.

De quel droit ton concessionnaire sait tous les jours les kilomètres que tu fais ? Après les impôts, la police, ton employeur, conjoint 1, le docteur, ... bref une vie sous surveillance où tes données personnelles ne sont plus personnelles et risquent d'être volées à tout moment. Quel triste monde ? Accéder à des services connecté quand on le désire c'est génial, être connecté en permanence, sans même en être conscient, c'est insupportable !
 04/12/2020 12:51:22 - Shogun
Ne vous inquiétez pas! A la prochaine grosse tempête solaire, nous serons tous complètement déconnectés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/12/2020 19:05:32 - GrosLap
@Shogun : Tu voulais plutôt dire : Désintégrés !
Cela étant dit, nous n'avons pas tous les mêmes envies. Les plus jeunes ont besoin d'être stimulés par leurs mobiles en permanence, alors que les plus vieux ont besoin de maitriser cette stimulation, voir de la supprimer. Par exemple, moi je rêve d'un mobile ou je pourrais ne garder que les appli qui me sont utiles, et supprimer celles que veulent nous imposer Google ou le fabricant du mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/12/2020 15:19:59 - Hacheman
J'évite au possible tout ce qui est connecté. J'ai une carte papier dans ma voiture au cas où. Pour les appli, je leur bloque l'accès internet. Certaines n'ont rien a y faire. Quel bazar sans nom les options Android. C'était beaucoup plus simple avec mon 950...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/12/2020 18:40:59 - Billou_13
Effectivement, Here We Go fonctionne hors connexion.
En prime, tout le monde devrait apprendre à se servir d'une carte papier pour faire un itinéraire, c'est la base.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site