Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 166 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Retour vers le futur ... les Hubs de Windows Phone
 Publié le 08/12/2020 à 10:00 - 4 commentaires ...

"Si l'on aime bien râler et critiquer à la rédaction de Smartphone France, une situation dont la génétique semble être responsable chez beaucoup de français, on essaye malgré tout de rester honnête en n'oubliant pas de dire quand nous trouvons qu'un truc est bien. Si Smartphone France est sans aucun doute le site dédié à Windows Phone qui critique le plus Windows Phone, de temps en temps on essaye tout de même de montrer que Windows Phone est un système mobile qui mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui. On ne va pas vous refaire le coup de l'interface en totale rupture qu'on ne retrouve nulle par ailleurs, même s'il est vrai que c'est sans aucun doute le gros point fort de Windows Phone, Il existe heureusement plein d'autres petits plus dans Windows Phone qui en font un système unique et tout particulièrement intéressant. Parmi ces fonctionnalités exclusives il y a l'intégration des réseaux sociaux.

Windows Phone propose en effet dans différentes parties de ses fonctionnalités de base comme le "Hub Contact" ou le "Hub Photo" une très bonne intégration des principaux réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook. Le système va également un peu plus loin pour ceux qui utilisent le réseau LinkedIn, un réseau social à vocation professionnelle. S'il existe tout naturellement des applications dédiées pour accéder à ces différents services, le fait que ce soit totalement intégré au système les rend encore plus facile à utiliser en permettant surtout de centraliser toutes les informations au sein d'un même endroit. Cette manière de faire totalement inédite sur smartphone est selon nous en véritable plus de Windows Phone même si cette intégration pourrait sur certains point être un peu mieux en terme de présentation des données. Si on peut reprocher des choses à Windows Phone, sur cet aspect le système mobile de Microsoft surpasse les autres. C'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Windows Phone :)"


Voici ce qu'on écrivait en Mars 2013 sur Smartphone France. Que de temps passé et surtout que de gâchis car au final ces hubs nous manquent beaucoup. Aujourd'hui être obligé d'utiliser 4 applications ou plus pour avoir le même résultat est tout sauf efficace.


 08/12/2020 10:24:34 - djo28
Bientôt 3 ans que j'ai été obligé d'abandonner l'univers Windows phone et il ne se passe pas une seule semaine sans que je me dise que ce système était quand même des années lumières en avance sur énormément de points par rapport à ce qui existe maintenant.
 08/12/2020 12:50:25 - Gilceleb
Dans les versions que nous avons le privilège d'utiliser, il y a toujours les traces de certaines fonctions de windows 10 mobile, mais certaines sont maintenant inexistantes. L'éditeur, et vu la clientèle sur laquelle il propose encore ses offres, se focalise plus sur le cloisonnement et la sécurité que sur d'autres aspects qui fesaient que W10M était un OS "cool" et extrêmement novateur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/12/2020 17:43:33 - andalous
de moins en moins utile ... quand on voit comment les réseaux sociaux abandonne cette plateforme!!!
FB, Whatsapp etc.... ont supprimé leur appli!!!
 09/12/2020 23:29:38 - Billou_13
Le principe de regrouper tous les réseaux au même endroit à vu le jour, il me semble, sur le Nokia N950.
Un PC de poche, je le concède, même s'il tourne sous un Linux ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site