Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pas de forfaits spécifiques 5G chez Free Mobile
 Publié le 17/12/2020 à 11:11 - 6 commentaires ...

Alors que les 3 opérateurs l'ayant précédés proposent tous des forfaits 5G spécifiques avec tout naturellement des tarifs en hausse, Free qui revendique le plus grand réseau mobile 5G de France qui couvre à la fois des territoires ruraux et des zones urbaines, avec une pénétration de 40% de la population grâce à l’activité de 5 255 nouveaux sites de connexion, a décidé de faire autrement. Contrairement à ses concurrents, les forfaits proposés n’incluent donc pas de surcoût par rapport aux forfaits 4G actuels. Pour l’occasion, le milliardaire et propriétaire de la marque, Xavier Niel, s’est mis en scène dans un spot publicitaire se moquant des tendances complotistes de notre monde actuel.

Une annonce purement marketing car pour le moment la 5G ça ne sert à rien ou presque. A moins de vivre à côté d'une antenne 5G travaillant sur la bande de fréquence à 3,5GHz et de posséder un smartphone compatible, la 5G n'apporte rien du tout. Dans le cas de Free c'est même pire. Par exemple si vous activez la 5G à partir de votre espace client et que vous ne possédez pas un appareil compatible, le seuil de réduction de débit pour le forfait passe de 150Go à 3Go. Si vous êtes clients Free, n'activez surtout pas la 5G si vous n'êtes pas certains que votre smartphone est bien compatible avec cette 5G !


 17/12/2020 11:51:18 - Fzs91
Coucou! Free m'a fait le coup aussi avec un forfait 4G dont j'avais mis la puce dans un routeur 4G qui était bel et bien compatible 4G puisqu'il héberge maintenant une puce Bouygues. Et les antennes 4G (à agrégation de fréquence ) des deux opérateurs sont à quelques mètres de distance l'une de l'autre ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2020 17:12:14 - etiennel
Bonjour, je ne suis pas convaincu de ce que tu indiques @Christophe sur le passage à 3Go seulement si on n'a pas un téléphone 5G.
En fait, je pense que c'est une modif un peu rapide du texte quand est apparu la 4G. Si on avait un tel 3G, la limite était de 3 Go
Je pense qu'avec un tel 4 G, même si on active l'option 5G, on reste à 150 Go (non abonné FreeBox)
Attention qu'on ne peut pas changer trop rapidement pour revenir à 4G !

Il est vrai que le 5G ne sert à rien pour nos smartphones meme quand on a un tel 5G. Si déjà on avait du 4G partout

texte copié du site Free Mobile
La réduction du débit est effective dès lors que vous avez consommé vos 150Go de data. L’activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le Réseau, soit après 150Go si le terminal est compatible 5G, sinon après 3Go.
 17/12/2020 18:22:36 - Christophe - Le Webmaster ...
@etiennel : C'est justement ce qui vient du site Free Mobile qui m'a fait écrire ce que j'ai écrit : " ... L’activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le Réseau, soit après 150Go si le terminal est compatible 5G, sinon après 3Go. ... ".

Après si Free met des informations erronées sur son site, je ne peux pas vérifier car vu la qualité de leur réseau mobile chez moi, ce n'est certainement pas moi qui vais revenir chez eux !
 18/12/2020 08:09:49 - Lyves
@etiennel : entièrement d'accord avec toi concernant le réseau 4G, si celui ci était bien présent partout en France, alors a quoi bon changé pour un appareil compatible 5G plus chère ainsi que le forfait correspondant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/12/2020 11:46:16 - mephistophelles
je ne comprends pas pourquoi a chaque nouvelle itération "G" ,les forfaits doivent obligatoirement augmenter.
dans le forfait il devrait y avoir un pourcentage prévu pour les futurs investissements , ca que je suppose fait free (même si free n'est pas une vrai 5g) ???
 20/12/2020 16:35:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@mephistophelles : Obligation de tout service marketing, des objectifs supérieures à l'année précédente, quels que soient les conditions.

Une petite entreprise que je connais a fait en 2018 un très bon chiffre X, en 2019 un exceptionnel chiffre Y et c'est la catastrophe en 2020 car le chiffre Z est inférieur au chiffre Y exceptionnel mais tout de même supérieur au très bon chiffre X. Même dans les PME, surtout face à la crise actuelle, on ne sait pas se satisfaire de très bons chiffres, il faut toujours faire plus ! Triste car malgré ces très bon chiffres, les employés se voient proposer moins de choses alors que les très bons bénéfices restent bien sûr au rendez vous !

Chez les opérateurs c'est pareil, sans sacrosainte progression à 2 chiffres, c'est la catastrophe :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site