Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Aidez Orange en signalant les grosses pannes sur son réseau
 Publié le 28/12/2020 à 12:00 - 4 commentaires ...

En pleine tempête, certains d'entre vous comme les vendéens que nous sommes, savent ce que c'est d'être vigilant et d'être en cas de gros coup de vent victimes de dégradations dont des coupures d'Internet ou d'électricité. Si en ce qui concerne l'électricité chacun sait où signaler des problèmes constatés, il suffit de regarder sa facture si vous avez un doute, concernant les infrastructures téléphoniques (Réseau aérien par exemple) c'est un peu plus compliqué.

L'actualité faisant, nous profitons donc de l'actualité pour vous rappeler qu'Orange qui est en charge de la très grande majorité de l'infrastructure terrestre de réseau de téléphonie fixe, propose un site dédié accessible à cette adresse https://dommages-reseaux.orange.fr/ afin de signaler tout problème sur le réseau. A noter que ce site ne concerne que les problèmes sur le réseau général et non pas une coupure juste chez vous. Pour ce type de problème il faut contacter votre service client habituel. A noter également que ce site Orange ne concerne pas que les clients Orange. Vous pouvez par exemple être chez Free mais avant d'arriver chez vous la ligne est sous la responsabilité d'Orange donc c'est bien à Orange via ce site qu'il faut signaler le problème. Ça sera bien plus efficace que contacter votre opérateur.

Ayant déjà fait appel à ce service de signalement, c'est lors d'une précédente expérience que nous avons pu observer toute son efficacité. Un opérateur ne peut clairement pas surveiller son réseau physique dans son intégralité et faire ce petit geste est rendre service à tout le monde. A Orange pour faire en sorte que le réseau reste en bon état et ne cause pas d'accident et à vous pour faire en sorte que votre accès Internet reste pleinement fonctionnel.


 28/12/2020 12:37:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Je me permet de republier cet ancien article car la tempête d'hier à encore fait des dégâts dans ma campagne vendéenne. Plus d'Internet depuis hier 15h00 environ. La première grosse surprise a été ce matin l'appel d'un technicien Free qui est passé chez moi suite à l'ouverture d'incident hier. Impressionnant !

Renseignement pris, il confirme que mon installation n'est pas en cause mais qu'environ 1km avant d'arriver chez moi, poteau Orange arraché et tous les câbles dessus au sol. La fibre ne semble pas avoir bien vécu l'expérience. Merci donc à Free pour la rapidité de l'intervention même si j'ai profité de la situation pour signaler à Orange qu'un de leur poteau est au sol avec coupure ADSL + Fibre pour tous les abonnés se trouvant derrière.
 28/12/2020 22:30:04 - GrosLap
Je trouve aussi que Free sait répondre favorablement quand la demande est argumentée et justifiée. Il y a 3 jours, j'ai contacté l'assistance pour leur signaler que tous les mails d'alertes/d'infos de mon NAS envoyés sur mon adresse perso Free étaient passés en spam. Depuis hier soir, je reçois de nouveau tous les mails. Merci Free.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/12/2020 09:41:06 - Agl45
Normalement tout réseau de Télécom filaire ou hertzien est sous télésurveillance télédiag etc.
Normalement il doit y avoir des remontés d'alarmes.
Pour un poteau à terre le problème est différent si les lignes ne sont pas coupées, dans ce cas tout est censé fonctionner !
Mais l'oeil humain à parfois certains avantages ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/12/2020 10:45:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@Agl45 : Ca peut également aider à confirmer une panne. Dans mon cas, câbles coupés car plus de signal fibre !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site