Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les forfaits 'offerts par les opérateurs'
 Publié le 16/01/2021 à 14:30 - 6 commentaires ...

Afin de rendre leur forfaits fixes plus intéressants certains opérateurs comme Free ou SFR propose avec leur forfait Internet fixe d'offrir "gratuitement" à leurs clients de petits forfaits mobiles. Si la proposition peut être intéressante, il faut cependant rester très vigilant avec ce type de cadeau qui peut s'avérer être un véritable cadeau empoisonné en cas de mauvais usage.

Pour ce type de forfait, la désactivation de l'Internet mobile est plus que recommandé car avec seulement 50 ou 100 Mo ce ne sont que quelques dizaines de secondes de vidéo sont inclus dans le forfait. En cas de dépassement c'est le coup de massue assuré avec par exemple chez Free un tarif de 50 Euros le Go d'Internet mobile ! Si vous possédez un tel forfait il est donc réellement indispensable de bien connaître son smartphone pour être certain de ne pas avoir de communications non désirées, même si l'espace client permet de désactiver l'option. Dans certains cas une sécurité est plus que recommandées car 1Go d'internet mobile ça peut s'utiliser très rapidement.

A part ça ces forfaits peuvent se révéler très pratiques en second forfait ou en solution de secours pour des enfants qui n'ont pas forcément besoin d'un accès Internet permanent. Un WIFI public pour un smartphone reste encore une bonne alternative même si on peut aujourd'hui s'offrir des forfaits à plusieurs dizaines de Go pour moins de 15 Euros par mois.


 16/01/2021 18:40:19 - agl45
J'utilise le forfait Free 0/2 € pour piloter un chauffage d'une résidence secondaire sans internet, système qui utilise des SMS qui sont illimités dans ce type de forfait.
 16/01/2021 18:50:31 - Christophe - Le Webmaster ...
Chez moi c'est le forfait de mon fils. Pas de données mobiles (Désactivées à 3 endroits pour éviter les problèmes). Il accède à Internet via WIFI.
 16/01/2021 23:35:41 - Hacheman
@agl45 : Quel est ce type de chauffage ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/01/2021 12:57:52 - Agl45
@Hacheman :
Ce n'est pas un type de chauffage, c'est tout simplement un "RELAIS" modulaire commandé par SMS qui peut en plus faire une régulation de température.

https://www.planete-domotique.com/module-rail-din-d210-pilotable-par-sms-simpal.html
Pour un chauffage électrique il faut prévoir en plus un ou plusieurs contacteurs de puissance modulaires.
Intéressant pour une résidence secondaire sans internet inconvénient, il faut laisser le courant pour alimenter le dispositif.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/01/2021 14:33:23 - Agl45
@Hacheman :
J'ai oublié, il existe une appli sur smartphone permet de piloter 4 relais et qui envoi à l'appli messages les codes à envoyer en SMS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/01/2021 16:35:32 - GrosLap
J'utilise un forfait Free à 2€ pour commander et recevoir les alertes de mon alarme de maison. La carte sim est installée dans un petit boitier GSM qui est secouru par l'onduleur utilisé pour ma Box. Ainsi, ça continue à fonctionner même en cas de coupure de courant (par les voleurs). J'utilise aussi cette ligne pour envoyer les sms des notifications quotidiennes de mon NAS sur mon Smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site