Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 187 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Chez Orange on n'a pas la même notion du travail bien fait ;)
 Publié le 25/01/2021 à 21:30 - 7 commentaires ...

Il y a un peu moins d'un mois on publiait un petit article baptisé "Aidez Orange en signalant les grosses pannes sur son réseau " suite à la tempête qui avait mis à terre un des poteaux nous permettant d'avoir la fibre. Une histoire malheureuse pour nous car si le poteau n'était que tombé au sol, les pompiers avaient jugé bon de poursuivre le travail de mère nature en coupant tous les câbles qu'il portait. Plus de fibre pendant un peu plus d'une semaine. Un dépannage assez rapide ... même si provisoire.

Suite à cette intervention la fibre est donc depuis début janvier dans le fossé avec les boitiers de raccordement provisoires. Pas génial mais ça marche. Par contre les boitiers ont par miracle échappé aux ouvriers municipaux que nous avons stoppé in extrémis dans leur tracteur coupant sans précaution les bas-côtés des routes de campagne il y a quelques jours ! Si nous reparlons aujourd'hui de notre mésaventure c'est que nous avons reçu avec une énorme surprise 2 messages d'Orange nous affirmant que l'incident est définitivement réglé. Bonne nouvelle mais ils n'ont vraiment pas la même notion que nous du travail bien fait car des fibres optiques et des paires de cuivre dans le fossé ce n'est pas ce qu'on qualifie être un chantier terminé.

Si ce chantier est bien terminé, il y a de fortes chances qu'il se rouvre d'ici quelques semaines quand la ville aura décidé de tondre à nouveau les bas-côtés avec leurs tracteurs. C’est bien la technologie mais au final ça tient à très peu de choses. Et vous, vous avez des anecdotes du même genre à partager ?


 26/01/2021 02:22:58 - Vince73
Bonsoir, chez nous la fibre passe sous la chaussée sauf erreur, le réseau Telecom est désormais enterré !
 26/01/2021 08:07:01 - erays
Chez SFR qui cable la fibre optique chez moi, Orange a dû attendre 2 mois pour me finir mon installation Fibre Optique avant que SFR termine le câblage du NRO qui devait pourtant être disponible pour les autres opérateurs que SFR. SFR bien évidemment a d'abord indiqué que c'était OK, puis a annoncé un délai d'une semaine qui s'est terminé en 2 mois. Et comme finalement, c'est un sous-traitant, d'un sous-traitant, d'un.... qui fait le boulot pour SFR....
Alors la chaine pour faire le boulot part d'Orange, puis va chez SFR, puis le premier Sous-Traitant, puis le deuxième, puis....et maintenant il y a en plus dans la chaine le COVID-19.
Enfin pour moi, un avantage par rapport à Christophe, le réseau est enterré.
 26/01/2021 08:49:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Pour moi la moitié du travail a été effectuée pour l'enfouissement, les fibres sont déjà par terre ;)
 26/01/2021 10:23:55 - Hacheman
Dans mon quartier, les techniciens ont "oublié" de câbler 2 bâtiments. Cela a été fait 8 mois après le reste de la rue. Depuis mi décembre, tout pas la possibilité de souscrire une offre fibre... De plus, j'ai l'impression qu'orange doit avoir l'exclusivité quelque temps...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/01/2021 11:08:44 - VortiFred
Les trucs qui m'énervent avec la fibre:
1. l'exclusivité pour l'opérateur qui a été sélectionné pour câbler (alors que c'est illégal!). Chez nous trois ans bloqués par SFR. :-(
2. l'impossibilité de souscrire un abonnement ADSL si le FAI propose la fibre à l'adresse indiquée. Alors si on veut payer moins cher, on doit trouver l'opérateur qui ne propose pas la fibre chez soi.
3. le fait que malgré que la fibre passe chez toi, il y a des opérateurs qui ne sont pas éligibles pour ton adresse!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/01/2021 13:23:13 - Bernard_pf
@Vince73 : Hé non, ce n'est pas systématique, malheureusement. Ma commune hésite toujours entre lignes enterrées et lignes aériennes.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/01/2021 13:28:26 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Il te suffit maintenant d'aller sur place avec ta pelle, ta pioche et ta brouette, pour finir d'enfouir le reste de l'installation (temporaire). LOL...
Et pour Orange, j'arrête de me défouler, car ils ne méritent même plus qu'on parle d'eux en bien, mais surtout en mal.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site