Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 114 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft, la grande entreprise qui ne connait pas la crise
 Publié le 27/01/2021 à 19:00 - 4 commentaires ...

Même si les consommateurs que nous sommes ont encore beaucoup de critiques à faire envers un Microsoft qui a vraiment perdu toute son âme, du côté des actionnaires on ne peut que se réjouir une nouvelle fois des résultats réalisés par l'entreprise depuis l'arrivée à sa tête de Monsieur Nadella. Comme tous les trimestres, Microsoft a publié ses résultats et la seule chose qu'on puisse dire, financièrement parlant : Bravo, surtout en cette époque particulière !

En effet en regardant ce bilan trimestriel tous les indicateurs sont au vert avec du pognon, du pognon et encore du pognon. Pour ce trimestre les revenus de l'entreprise se montent à 43,1 milliard de dollars pour des bénéfices nets de 15,5 milliards soit une hausse de 33% par rapport à l'année dernière ! Toutes les branches, même les licences Windows, voient leur chiffre d'affaire progresser et sur ce point on ne peut qu'applaudir les choix de la direction quand on est un actionnaire. Mais est-ce ça le monde qu'on désire léguer à nos enfants ?

En tous cas même si on est loin d'être en accord avec "ce nouveau Microsoft", force est de constater que tout va bien pour l'entreprise. Avec de tels résultats on regrette vraiment que la société ne prenne pas plus de risques en laissant le temps à certains projets pas forcément rentables rapidement de se mettre en place. Ainsi va la société moderne où tout doit aller vite. Ces multinationales américaines ont tout pour faire le bonheur du monde de la finance mais est-ce que cette manière de faire permettra à Microsoft de survivre 40 ans de plus ?


 28/01/2021 11:10:10 - VortiFred
Si seulement j'avais acheté des actions Microsoft en 2015... :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/01/2021 18:10:50 - Gilceleb
@VortiFred : J'en ai acheté, en 1990 à la sortie de Windows 3.0, au moment de la première guerre du golf, je les ai toujours

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/01/2021 18:54:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@Gilceleb : Tu es donc millionnaire maintenant. Fais attention à ne pas les perdre durant la guerre du covid ;)
 29/01/2021 10:49:50 - Gilceleb
@Christophe - Le Webmaster ... : Je n'en avais pas acheté beaucoup mais c'est vrai qu'avec le temp elles se sont multipliées à chaque nouvelle émission et que leur valeur a grimpé, mais pour la vente, et donc ce qu'elles valent réellement, nous verrons cela au moment de mon passage en seconde section pour la retraite dans quatre ans.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site