Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 154 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Bill Gates confirme qu'il préfère Android aux iPhones
 Publié le 01/03/2021 à 09:00 - 4 commentaires ...

Restant une référence qu'on écoute sur tous les sujets ou presque, Bill Gates reste malgré tout très régulièrement interrogé sur des sujets technologiques tournant autour de l'informatique. C'est sur Clubhouse, le réseau social élitiste qui n'est ouvert que sur invitation et ne fonctionnant que sur iOS, que Bill Gates a précisé une nouvelle fois qu'il préférait Android à iOS et que c'est un smartphone Android qu'il utilise au quotidien.

Une situation qui n'est pas étonnante du tout car mis à part Android, quels sont les smartphones proposant nativement les services de Microsoft ? Dans ce choix il est même certainement probable que ce cher Bill ait adopté un smartphone Samsung, la seule marque ayant signé un véritable partenariat avec Microsoft et proposant certaines applications du géant de Redmond installées de base. Même s'il a quitté Microsoft depuis un certain temps déjà, Bill Gates sera lié pour l'éternité à cette entreprise.

Au final nous ce qu'on regrette le plus, c'est que les Windows Phone ou les Blackberry n'existent plus car entre iOS et Android, avons-nous réellement le choix ?


 01/03/2021 09:23:44 - Dams
Il y a aussi une approche ergonomique d'iOS qui est plus proche de ce que faisait déjà macOS, tandis qu'Android a beaucoup plus une philosophie PC (Linux/Windows) dans son approche originelle. Si moi ça me parait déjà plus pratique et cohérent, qu'est-ce que ça doit être quand on est celui qui l'a inventé ;)

Pour la concurrence, malheureusement c'est une évolution naturelle du secteur, l'OS passe de plus en plus au second plan au profit du catalogue d'applications. Microsoft a manqué sa chance sur Windows Mobile 7/Windows 8 et toutes les erreurs qu'ils ont faites à ce moment-là, rebutant à la fois les utilisateurs et les développeurs. Aujourd'hui, difficile de venir s'imposer et même Huawei qui tente d'en sortir (bon OK, ils ont été poussés dehors) reste encore sur une base très Android-esque.

Quand en plus on sait l'argent qu'il y a à se faire dans le Cloud, Microsoft a préféré rediriger ses efforts vers un secteur moins cristallisé, mais continue quand même à travailler sur des Windows 10X. Si demain la mode vient aux smartphones "client léger" 100% connectés au Cloud en 5G comme peut commencer à le faire aujourd'hui le gaming, ça peut être un énorme retour en force !
 01/03/2021 09:51:56 - VortiFred
Sur Android on retrouve la même 'philosophie' que sur PC avec des appareils 'compatibles' comme à l'époque de IBM & MS-DOS. Donc un marché ouvert à la concurrence au niveau hardware, ce que Apple a mal vécu et à interdit par la suite. En plus il y aussi des versions d'Android alternatives donc aussi une certaine liberté au niveau software, ce qui n'est pas autorisé non plus sur les pommes croquées (sauf en bidouillant avec Cydia, ce qui équivaut à rooter son appareil :-/ ). J'ai une tablette PC en dual boot Android/Windows 10 ce qui démontre bien que ces deux là sont fait pour s'entendre ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2021 21:34:17 - Vortifred
Et puis sur Android c'est possible d'installer des applications sans passer par le store officiel ou même sans store du tout comme sur Windows ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2021 21:52:40 - GrosLap
@Dams : Un retour avec un Surface Duo V2 et un Windows 10X par exemple. Dommage que le Covid ait perturbé le projet en cours.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site