Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 124 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le déploiement de la 5G approuvé par la Mairie de Paris
 Publié le 10/03/2021 à 18:30 - 3 commentaires ...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Mairie de Paris vient seulement d'approuver le déploiement de la 5G dans la capitale. Une approbation obtenue dans la douleur car les écologistes, alliés de la majorité municipale, restent opposés à cette décision. La délibération a été adoptée grâce aux voix des élus socialistes, communistes et du groupe d'opposition Changer Paris (LR) qui a retiré ses 4 amendements, estimant avoir été entendu par l'exécutif sur la plupart de ses revendications.

Une bonne nouvelle pour les parisiens qui pourront donc profiter pleinement dans les mois ou les années qui viennent d'un réseau mobile performant et ouvrant de nouvelles perspectives. Si la méfiance est compréhensible face à une technologie nouvelle pour laquelle il est normal d'avoir aucun recul, c'est en prenant des risques que l'humanité avance et se modernise. Si l'on avait écouté à l'époque les sceptiques nous n'aurions aujourd'hui pas d'électricité, pas d'avions, pas de voitures, pas de trains, pas d'ordinateurs, pas d'Internet ... bref nous en serions encore à vivre dans des cavernes ... enfin peut être car même à l'époque il devait y avoir des personnes contre.


 11/03/2021 07:47:08 - Lyves
Ce qui m'interpelle aussi avec ce déploiement, c'est que concernant la 3G et la 4G ils ne l'ont toujours pas développer dans toutes la France, bien sûr vous me direz, vos mieux investir dans le plus intéressant, oui mais pour la 3G ils y avait la 4G et le résultat est là, aucune couverture total.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/03/2021 15:23:59 - Hacheman
@Lyves : il faut bien donner du travail aux entreprises, justifier les hausses de forfait et pousser à renouveler les smartphones... Triste monde...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/03/2021 18:17:25 - GrosLap
@Hacheman : C'est peut être aussi parce que les technologies se succèdent trop vite !
Il faut juste espérer que les antennes 5G pourront aussi diffuser la 4G. Sinon, tu aurais raison quand tu dis qu'il faudra renouveler les smartphones. Et là, ça aurait du mal à passer coté utilisateurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site