Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 176 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Apple va-t-il sauver l'économie française ?
 Publié le 15/03/2021 à 16:30 - 4 commentaires ...

Dans un monde économique où la communication est primordiale pour masquer les pratiques réelles, Apple est certainement le maître en la matière. Un de leur dernier article baptisé L’écosystème applicatif iOS franchit la barre des 250 000 emplois générés en France, pourrait nous faire croire qu'Apple à lui seul, peut être avec l'aide d'Amazon, pourrait sauver toute l'économie française.

Par cette phrase, la marque à la pomme qui comme toutes les multinationales américaines pratique l'optimisation fiscale à outrance, n'y va pas de main morte : "Malgré les défis économiques posés par la pandémie, l’écosystème applicatif iOS a créé plus d'opportunités que jamais pour les développeurs français.". Certes l'écosystème Apple permet à beaucoup de français et d'européens de travailler, mais cette situation ne doit aucunement masquer la face immergée de l'iceberg Apple où la société s'enrichit comme elle ne l'a jamais fait en exploitant tous les peuples où elle est présente. Même la planète paye le prix fort de cette richesse d'Apple avec des déchets par millions de tonnes dont elle se serait bien passée.

Que ce soit Apple, Microsoft ou Google, d'ailleurs, nous on apprécie moyennement cet étalage de réussite qui en réalité se fait toujours au détriment de quelqu'un.


 15/03/2021 19:36:34 - Hacheman
Eh oui, heureusement qu'il y a des développeurs pour remplir leur store sur lesquels il se gave. En gros, il a juste le bâtiment mais pas le reste. Cela vaut pour les 3 cités.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2021 21:55:08 - Piero
« En gros, il a juste le bâtiment mais pas le reste. Cela vaut pour les 3 cités. »

Tout de même, à l’inverse de Google et de Microsoft, Apple conçoit et fabrique l’ensemble des appareils sur lesquels tournent les applications conçues et développées par les devs. Ils font les appareils, le système et les services. On est davantage à l'échelle de la ville qu'à celle du bâtiment, AMHA.

C'est une position plutôt singulière aujourd'hui, comparable à celle de l'informatique personnelle des débuts pour les nostalgiques de l'ancienne époque ;-)
 17/03/2021 19:23:13 - Skypichat
@Hacheman : en effet. Microsoft en connaît un rayon avec les téléphones. Moi, finalement je reste encore bien sur la bonne vieille méthode du site web, donc finalement je reviens de plus en plus sur un pc.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/03/2021 07:14:09 - Hacheman
@Piero : ta nuance est juste.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site