Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 130 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Dauphiné Libéré quitte la plateforme Windows Phone
 Publié le 16/03/2021 à 18:00 - 10 commentaires ...

Alors que nous vous annoncions il y a un peu moins de 10 ans que Le Dauphiné Libéré s'invite sur la plateforme Windows Phone , la nouvelle du jour est que Le Dauphiné Libéré quitte la plateforme Windows Phone . À partir du 18 mars, l’application du site du notre journal ne fonctionnera plus sur Windows Phone. Il sera toutefois possible de continuer à les suivre sur Android ou Apple, avec les applications dédiées, ou sur leur site internet en version mobile.

Si vous utilisiez encore cette application, voici les recommandations du journal :

Pour des raisons techniques, ce 18 mars 2021 marquera la fin d’une époque puisque l’application de notre journal sur les Windows Phone ne pourra plus être maintenue.

"Pour continuer à nous suivre, deux solutions resteront cependant possibles.
➤  Si vous êtes toujours sur un Windows Phone, vous n’aurez plus l’application, mais pourrez toujours nous suivre sur le site mobile.
➤  Si vous disposez d’un téléphone Android ou Apple, nous vous invitons à utiliser nos applications dédiées qui sont régulièrement mises à jour.
Cette évolution est liée au contexte général qui accompagne les Windows Phone, désormais très peu utilisés partout dans le monde et qui ont déjà vu s’arrêter beaucoup d’applications sur leur système d’exploitation depuis deux ans."


On ne peut pas trop leur en vouloir et on pourrait même les remercier d'avoir gardé aussi longtemps leur application fonctionnelle. Aujourd'hui la messe est dite, Windows Phone c'est fini, Microsoft mise principalement sur Android. Ainsi va la vie. De notre côté on reste tout de même fiers d'être certainement les rares à proposer une application compatible avec toutes les versions des systèmes Windows Phone, Windows 10 et même Android. Qui fait mieux ?


 16/03/2021 18:08:58 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci à tof270284 pour l'information :)
- https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=442987 ...
 17/03/2021 11:55:26 - Hacheman
Merci à toi Christophe. Ils ont assuré pour rester aussi longtemps. C'est vraiment bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2021 12:04:35 - Lodu971
Il y a(vait) sans doute un passionné de Wphone au Dauphiné Libéré...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2021 12:08:09 - Christophe - Le Webmaster ...
On se rend surtout compte que maintenir en ligne une application Windows Phone ne coute rien contrairement aux excuses données par la majorité. Moi ça me coute rien du tout même si aujourd'hui je ne maintiens plus que la version Android.
 17/03/2021 19:27:13 - Skypichat
Eviter les intermédiaires et utiliser les site web. Hormis que les notifications ne sont pas possible. Un site web en version mobile c'est tout aussi bien et plus complet.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/03/2021 09:02:28 - Maxime67
La réalité dépasse toujours la fiction!
A la Cmdp, ceux qui n'ont pas de mobile androïd ou iphone, devront être équipé pour trente € d'un Digipass. Un machin pour scanner votre écran pour confirmer des codes réémis par le portail bancaire, après avoir rentré un code émis par ce machin. Mais auparavant, il faudra d'identifier sur le digicode avec un PIn à 6 chiffres, puis rentrer un autre code d'une liste secrète reçue de la banque à mettre en lieu sûr... Qui dit mieux dans l'absurdité ! Un mobile sera t-il plus sûr que ce genre de "-onnerie"? Tout ça pour vous obliger à changer mon WP!
J'ai demandé à la banque de m'indiquer quel sera le nouveau protocole avec un androïd. Actuellement à l 'ouverture du compte je reçois périodiquement un sms avec code de confirmation.
Bon weekend quand même.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/03/2021 18:11:28 - GrosLap
@Maxime67 : Bienvenu au club !
J'ai toujours mon Lumia 950 en smartphone principal et j'ai, bien évidemment, été obligé de prendre un vieux Galaxy, sous Android, de mes enfants, pour gérer les SecurPass de toutes les banques de la famille (les miennes et celles des mamies).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/03/2021 18:49:14 - Maxime67
@GrosLap : C'est ce que je vais essayer de faire aussi. Mes petits enfants ont des mobiles inactifs dans les tiroirs.
Si j'ai bien compris, pour ouvrir mon compte sur le PC fixe, il me faudra ouvrir en premier l'appli. sur le mobile, c'est l'appli. ouverte qui déverrouillera le site web. Un vrai délire ...
Quel avantage par rapport à un sms éphémère ?
Bon we

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/03/2021 20:32:05 - GrosLap
@Maxime67 : Je vais tenter de te redonner le peu le sourire... Oui, tu devras valider l'ouverture le ton compte bancaire sur ton PC à l'aide de l'application mobile de ta banque, mais seulement quelques fois dans l'année. Par exemple, à la Banque Postale, c'est tous les 3 mois, pas plus. Par contre, tu devras valider tes achats sur internet et les virements interbancaires (entre banques différentes) à chaque fois. Comme avant via les sms. Ce qu'il faut retenir, c'est que les sms utilisent une technologie qui est piratable alors que la validation via une application est beaucoup plus sûr. Et dernier point, les banques n'ont pas eu le choix, ça leur à été imposé par l'Europe, car beaucoup étaient trop laxistes en terme de sécurité, mais bien trop réticentes pour rembourser les utilisateurs victimes de piratages.
Je terminerai en disant que de ton coté, il faut utiliser des mots de passe forts et éviter les codes facilement devinables. Et surtout, ne pas réemployer le même code pour différents accès. Tu verras, au début on râle un peu, mais finalement on s'y fait.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/03/2021 20:42:09 - Maxime67
@GrosLap : Ok merci

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site