Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 145 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  MediaTek, premier vendeur mondial de puces pour smartphones
 Publié le 29/03/2021 à 09:30 - 1 commentaire ...

Alors que sur Smartphone France, nous avons quasiment toujours possédé des terminaux fonctionnant avec des puces développées par Qualcomm, le fondeur chinois MediaTek est devenu en 2020 le numéro 1 mondial des fournisseurs de puces pour smartphones. En 2020, les livraisons de puces MediaTek aux principaux fabricants de smartphones ont atteint 351,8 millions d'unités, contre 238 millions d'unités en 2019. Les volumes de MediaTek ont augmenté de 113,8 millions d'unités ou 47,8% sur un an en 2020, avec une part de marché de 27,2% contre 17,2% en 2019.

Si les principaux vendeurs de smartphones au monde que sont Apple et Samsung n'utilisent pas ce type de puces, il reste malgré tout logique que ce fabricant chinois soit arrivé à déloger Qualcomm de son trône. Les fabricants chinois de smartphones sont très friands de puces en provenance de Chine, en premier lieu pour des raisons économiques. Par exemple Xiaomi est devenu le plus gros client de la marque l'année dernière, expédiant 63,7 millions de smartphones motorisés par des puces MediaTek, contre 19,7 millions d'unités en 2019. Les livraisons de Xiaomi avec des puces MediaTek ont bondi de 223,3% par rapport à l'année 2020.

Cette tendance devrait se confirmer en 2021 avec des fabricants chinois de plus en plus nombreux et agressif sur un marché qu'ils ont réussi à s'approprier, d'autant plus que le fabricants Huawei ne devrait normalement plus proposer ses propres puces. Vu la guerre opposant cette marque avec l'état américain, il est quasiment certain que les appareils proposés par Huawei fonctionnent eux aussi grâce à des puces MediaTek. La question qui se pose pour nous "occidentaux" : Existera-t-il toujours des puces "non asiatiques" dans quelques années ?

Source de l'information : Digitimes ...


 30/03/2021 18:56:15 - GrosLap
Je pense que la société Qualcomm a encore de belles années devant elle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site