Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 137 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Internet : Payez ou acceptez la publicité !
 Publié le 31/03/2021 à 19:30 - 9 commentaires ...

Comme vous le savez certainement, la majorité des sites Internet existent et surtout s'enrichissent grâce à la publicité. Devenue de plus en plus envahissante au fil des années, avec aujourd'hui la mise en place de puissants outils de suivi, le législateur français a pris les choses en main en imposant aux éditeurs de sites WEB d'avertir clairement leurs visiteurs de ce suivi permanent. Face à cette situation les sites ont donc aujourd'hui l'obligation de laisser le choix à leurs visiteurs d'accepter ou non cette publicité imposée et le suivi non respectueux de la vie privée qui va avec.

Présent sur vos ordinateurs, vos tablettes ou vos smartphones (Sites et applications mobiles) cette publicité rapporte de moins en moins aux éditeurs professionnels de contenus. Que faire pour lutter contre cette situation qu'ils ont eux-mêmes créée en abusant clairement dans leurs pratiques ? Le groupe webedia, éditeur de sites comme allociné, jeuxvideo.com, ... , ou overblog semble avoir trouvé une solution en proposant un accès sans pub moyennant un abonnement de 2 euros mensuel par site ! Vous ne voulez pas payer ? Il faut accepter d'être suivi !

Si l'on peut comprendre qu'un site WEB doive avoir des revenus pour vivre, on reste tout de même choqués par cette pratique qui concerne notre utilisation d'Internet. Est-ce ça l'avenir de l'Internet ?


 31/03/2021 20:20:40 - Elmajor76
Pour ma part, j'utilise Pi-Hole sur un RPI ZERO W et ça fait le job sur tous les devices de mon réseau local. Je vais voir pour l'utiliser via un vpn pour me débarrasser définitivement des pubs.

Si je dois payer pour un site pour un article ? Je change simplement de site et c'est tout :-D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/03/2021 20:35:34 - Dams
Perso je paye Next INpact pour soutenir la qualité de leur contenu, mais payer 2€/mois pour AlloCiné c'est limite. On va creuser les options de Firefox, notamment les containers, pour pouvoir valider tout ça sans trop s'inquiéter.
 31/03/2021 20:51:35 - Christophe - Le Webmaster ...
De mon côté, AdBlock + DNS AdGuard Home. Marre de ces pubs et hors de question de payer. J'étais OK pour la pub mais la pub raisonnable. Ce n'est plus le cas ? A eux d'assumer la situation !

Pour le WEB sans pub, il reste Smartphone France ;)
 31/03/2021 23:21:40 - dada051
Choqué ? Faut pas pousser non plus, ils ne mettent pas le couteau sous la gorge. Si tu veux pas de pubs tu paies, si tu veux pas payer non plus, tu vas ailleurs. Outre le fait qu'il faille payer les serveurs etc.. Il faut aussi payer les gens. Je paie NextINpact parce que j'y vais tous les jours, pour le reste je laisse les pubs mais je limite le tracking
 31/03/2021 23:22:48 - dada051
Attention, si trop de pub, je change de site aussi
 01/04/2021 11:36:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@dada051 : Choqué n'est pas un mot très fort ... enfin je le vois comme ça. Je suis choqué comme je le suis avec tous les sites qui privilégient publicité à qualité (Voir les sites Android et leurs articles orientés par exemple).
 02/04/2021 19:09:07 - Hacheman
Ublock Origin pour la pub et Ninja Cookies pour désactiver la fenêtre de gestion de Cookies (tout mettre à non)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/04/2021 11:33:32 - jouvrard
Le problème avec Internet c'est que beaucoup ont l'impression que ça ne coute rien, mais c'est loin d'être le cas.
Entre les éventuels employés à payer, l'hébergement, etc... Tout ça a un coût, et si ça reste tout à fait acceptable pour un petit site web (et encore, on peut payer l'hébergement car on a un travail rémunéré à côté), ça n'est pas vraiment le cas pour les plus gros.
Alors oui il y a un juste milieu entre 0 pub et 80% de l'espace occupé par celle-ci.

J'ai un petit site web depuis de nombreuses années maintenant, et s'il ne contient pas de pub c'est parce que j'ai un travail et que l'hébergement ne me coute pas cher, mais il y a quelques années ce n'était pas le cas et j'avais mis en place un peu de publicité dessus en expliquant le pourquoi du comment aux visiteurs. Résultat, ça a permis de garder le site en ligne.

Bref, c'est comme tout, il y a un juste milieu à avoir, mais perso cela ne me "choque" pas du tout, dans le pire des cas ça m'emm***** mais ça en reste là. ;)
Et pour les abonnements payant, tu sembles le mettre en opposition avec le fait d'être suivi, mais l'un n'empêche pas l'autre... :)
 03/04/2021 15:36:15 - Ledolley
Les sites payants je les contournent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site