Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Regrettez vous le temps où les smartphones n'existaient pas ?
 Publié le 08/04/2021 à 22:30 - 10 commentaires ...

Certains vont certainement penser que Smartphone France est « un site de vieux », mais en moment c'est plutôt Microsoft qui joue sur la fibre nostalgie. Sur leur instagram ils n'hésitent pas à publier des souvenirs de leurs débuts comme les premières cartes de visites de créateurs de l'entreprise ou des bandes perforées, l'ancêtre de nos clés USB. Travaillant toujours dans l'informatique, les technologies avec lesquelles je travaille aujourd'hui sont réellement extraordinaires et loin de ce qui se faisait au début de ma carrière d'informaticien. Mais est-ce mieux pour autant ?

Si techniquement parlant, aujourd'hui est sans aucun doute mieux, c'est au niveau de la manière dont cette technologie est utilisée que je regrette vraiment le passé. Elle est où cette société où l'on rêvait vraiment de changer le monde sans avoir comme priorité l'argent ? De mon côté je regrette vraiment cette époque où certes l'informatique était bien moins puissante mais faisait bien plus rêver. Aujourd'hui c'est devenu un outil comme un autre et même trop souvent un outil utilisé contre nous. Au final j'aimais bien le temps où les smartphones n'existaient pas, une époque où nous étions bien plus libres. Et vous ?


 09/04/2021 05:53:07 - Hawks_14
oh que oui et vive la Vendée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/04/2021 10:03:22 - dada051
C'est souvent comme ça quand les choses se démocratisent...
 09/04/2021 16:09:54 - Lyves
J'apprécie énormément les avantages des smartphones, mais l'époque des simples Nokia et autres étaient la meilleure a mes yeux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/04/2021 21:03:52 - Hacheman
Il y a des avantages et des inconvénients mais je pense que oui, nous étions plus libres et insouciants avant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/04/2021 12:00:57 - GrosLap
@Hacheman : +1
Heureusement que les smartphones n'existaient pas, sinon, les virées (très) tardives du week-end en mobylette auraient été bien moins marrantes. Ma mère savait quand je partais, mais jamais quand je rentrais.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/04/2021 15:18:26 - jouvrard
Ce que j'appréciais avant c'était aussi le fait que tout n'était pas demandé en instantané.
Aujourd'hui tu ne réponds pas à un appel t'as parfois limite une réflexion, tu dois être joignable partout, tout le temps.
 11/04/2021 11:10:07 - GrosLap
@jouvrard : Et c'est encore pire dans le travail quotidien où tous les moyens sont bons pour t'arracher des infos en temps réel (Téléphone fixe et mobile, skype, email, sms et réseaux sociaux). A tel point que quand tu commences ta journée, tu ne sais plus ce qui est réellement urgent et à quoi tu dois répondre en premier. Quand j'ai commencé à travailler, il n'y avait que les fax et le téléphone fixe, que du bonheur. On avait et on prenait le temps de bien faire. Aujourd'hui, trop choses sont vites faites et mal faites, le but étant de répondre rapidement à l'impatience de l'interlocuteur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/04/2021 11:46:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Une situation d'autant plus vraie dans le support informatique où chacun estime être le top prioritaire et hurle si tu ne traites pas sa demande immédiatement ! Dans la boite où j'étais avant, la priorité première des demandes de support se gérait en fonction de la place hiérarchique du demandeur !
 11/04/2021 14:24:04 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Ça n'a pas changé, même s'ils sont (un peu) plus doués que leurs ainés, ils sont toujours (convaincus d'être) plus doués que leur PC, et que leur RSI, mais ne sont toujours pas capables d'éviter les co****ries pour lesquelles ils nous sollicitent régulièrement. Leur allergie à la complexité des mots de passe est aussi récurrente, au mépris de la sécurité générale.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/04/2021 17:58:10 - Skypichat
Non c'est pas tout à fait regrettable. Un smartphone a quand même des atouts du type tout en un comme l'appareil photo, la torche, le gps, l'annuaire le carnet, d'adresse, l'agenda ... Mais par contre il est mauvais en ce qui concerne les news. Je préférais la communication local et les appels vocaux sans tous ces messengers de tout types.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site