Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 396 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Dois-je payer la redevance TV si j'ai un smartphone ?
 Publié le 19/04/2021 à 09:00 - 3 commentaires ...

Pays où les taxes sont reines, nos chers gouvernants ont toujours une bonne raison de créer une nouvelle taxe pour tenter de régler un problème pour lequel ils n'ont pas de solution. C'est bien connu, tous les problèmes se règlent avec de l'argent. Parmi les tentatives récurrentes de taxes, revient régulièrement le fait de faire payer aux propriétaires de smartphones, tablettes ou ordinateurs, le redevance télé. Avec de plus en plus de moyens techniques à notre disposition, une question qui revient régulièrement : Dois-je payer la redevance TV si j'ai un smartphone ?

A cette question simple la réponse est simple : NON

Au vu de la législation actuelle, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
- Vous êtes redevable de la taxe d'habitation (Point qui devrait être revu vu que la taxe d'habitation n'est plus à payer pour la majorité de français).
- Votre domicile est équipé d'un téléviseur ou dispositif assimilé, qu'il vous appartienne personnellement ou pas.
Actuellement sont considérés comme "dispositif assimilé" les matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Exemples : lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran. Suivant cette définition, nos smartphones, ordinateurs et tablettes ne sont donc pas concernés par cette taxe de plus en plus injuste. Vous ne devez payer qu'une seule contribution par foyer fiscal, même si votre logement dispose de plusieurs appareils. De même, si vous avez une résidence secondaire, vous ne payez qu'une seule redevance.

La prochaine étape pour une véritable justice sociale serait de supprimer cette taxe qui ne sert qu'à payer les chaînes publiques de France Télévision et Radio France. Au vu de la consommation actuelle des français, nous payons tous une taxe pour regarder seulement quelques heures par semaine des chaînes vieillissantes. La majorité des chaînes que nous regardons, quand nous regardons encore la télévision classique, sont des chaînes qui ne voient aucun centime de cette taxe.


 19/04/2021 18:56:14 - Lyves
Exactement, sachant aussi, que la plupart des foyers utilise leurs connexion internet (avec leurs frais d'abonnement) pour visionner des chaines TV, et avec toutes les publicités sur les chaînes dite de TNT je pense qu'elle n'attendent pas après la redevance TV.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/04/2021 00:41:58 - Rix
La majorité des chaînes que je regarde ont besoin de cette redevance et je peste souvent quand j'en regarde une qui saucissonne ses programmes avec de la pub un quart du temps...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/04/2021 10:54:06 - Hacheman
Pour la pub, cela devient de plus en plus le format américain. Série de 40 min avec 20 min de pub réparties en 4x5min ce qui donne bien 1h...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site