Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 398 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia / Microsoft étaient réellement en avance sur leur temps !
 Publié le 25/04/2021 à 10:00 - 11 commentaires ...

Même si l'aventure des Windows Phone a été sacrifiée par un Microsoft qui ne voyait pas arriver assez vite les bénéfices espérés, en regardant dans le rétroviseur de l'histoire des smartphones, on peut clairement voir que les smartphones Nokia Lumia proposaient des choses bien trop en avance sur leur temps. Par exemple on ne compte plus aujourd'hui le nombre de smartphones proposant la recharge sans fil, inutile à l'époque, et devenue un standard aujourd'hui, même sur iPhone. C'est en lisant cet article sur l'AirTag d’Apple que nous nous sommes rappelés des Nokia Treasure Tag lancés il y a plus de 7 ans déjà.

Ces petits accessoires combinant l'utilisation des technologies Bluetooth et NFC nous promettait de nous aider à ne plus perdre de petits objets comme des clés ou un sac à main par exemple en ayant la possibilité d'afficher leur dernière localisation sur une carte HERE. Au final comme souvent le copieur n'est-il pas une nouvelle fois Apple qui arrive à vendre les idées des autres en faisant croire qu'il en est l'inventeur. Il est même tellement fort que beaucoup arrivent à croire que ce sont les autres qui le copient !

Chez Smartphone France on aime bien cette rumeur populaire qui affirme que c'est Apple qui a inventé le smartphone en 2007 en dévoilant au monde son iPhone. Une bien belle histoire quand on sait que Smartphone France existe depuis 2002 !


 25/04/2021 10:54:13 - olivsav
C'est tellement vrai. Mais là où apple est imbattable c'est sur le confort d'usage dans son environnement fermé. Anti apple quand j'avais que du microsoft (mobile + PC) et qu'un iphone coutait 2x un android haut de gamme , j'ai commencé à me poser des questions quand mon ordi portable PC au prix d'un mac plantait autant qu'un PC à 500 balles chez carouf et quand les android sont arrivés au prix des iphones. Et comme microsoft a abandonné le mobile et la relative homogénéité qui allait avec, ben je suis passé à la concurrence. Problème, je vais y rester jusqu'à la prochaine grosse erreur d'apple et/ou si des concurrents font mieux... Ce qui va être compliqué avec l'arrivé des processeurs M et leurs tarifs plus abordables.
Le marketing apple c'est une tuerie, les pubs etc. On a l'impression qu'il vont révolutionner la vie en regardant leur pubs, alors que non bien sûr . Seul microsoft avec son surfacebook à l'époque avait réussi une pub quasi équivalente.
Beau week end à tous et toutes
 25/04/2021 11:02:03 - Christophe - Le Webmaster ...
@olivsav : Clair qu'Apple est le seul à proposer un véritable écosystème cohérent. Si on veut un truc simple et efficace : Apple est une évidence. Par contre si on veut un truc modulable, puissant, bidouillable, ouvert, ... Android / Windows sont mieux.
 25/04/2021 11:44:06 - olivsav
C'est exactement ça. Un exemple concret datant d'hier soir:) j'ai mis en place ID connect entre un site moodle et une plateforme M365. PC windows obligatoire pour générer sous powershell. Bon je m'égare un peu.
 25/04/2021 12:23:18 - GrosLap
Dommage que Nokia ait été vendu à Microsoft, et sacrifié ensuite, car oui, les Windowsphone étaient régulièrement en avance sur bon nombre de fonctionnalités.
Pas aussi polyvalent qu'un Android, mais si le développement de Windows mobile avait suivi, ça aurait pu le faire.
Quand à l'iPhone, pour moi ça restera non, tant que le DAS sera à 1W/Kg.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2021 13:08:26 - Skypichat
Pour moi Apple n'a pas évolué depuis Iphone 3 donc basta

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2021 18:27:27 - PJD_BE
Toujours avec mon hp Elite x3 pour lire cette news.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2021 18:30:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : Un excellent Windows Phone. Je l'ai vendu à cause de son appareil photo pourri ! A part ça il me manque.
 26/04/2021 00:05:52 - Kaspedaire
Bonsoir,ça fait vraiment plaisir de revenir à la maison. Depuis mon Lumia 1520

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/04/2021 07:59:51 - Hacheman
@olivsav : l'os d'appel est basé sur Unix. Ce serait le voir comme une distribution Linux optimisé et paramétré aux petits oignons. Windows bidouille ? Si c'est le cas, ça finit en Windiws à réinstaller car c'est bien connu, dès le moindre problème, il faut réinstaller... Apple est un rouleau compresseur de la communication et sait surtout limiter le nombre d'appareils différents pour une bien meilleure optimisation.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/04/2021 08:22:40 - erays
J'ai commandé l'AirTag d'APPLE à 35 € , comme je suis toujours en train de chercher quelque chose. J'aurais même dû en acheter 4, car il y avait un bon prix pour 4 !
 26/04/2021 13:33:04 - olivsav
@Hacheman: Remarque par rapport à la liaison moodle et M365 ? :) j'utilise un peu, mais les entrailles j'y pige que dale mais merci pour l'info dans tous les cas

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site