Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 398 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Free a généré plus de plaintes qu’Orange, SFR & Bouygues en 2020
 Publié le 02/05/2021 à 22:30 - 5 commentaires ...

Comme vous le savez peut-être, le site J'alerte l'Arcep permet aux consommateurs de fournisseurs d'accès que nous sommes de remonter officiellement nos problèmes au régulateur national. Dans son bilan annuel, l'ARCEP nous donne les chiffres clés de l'année passée.

Pour 2020, l'opérateur qui a généré le plus de plaintes / problèmes est Free. Une situation qui n'est cependant pas catastrophique pour l'opérateur car en y regardant de plus près, les 4 opérateurs qui possèdent un réseau physique ont des chiffres très proches. Avec un peu d'expérience la situation en France est assez simple : Quand ça marche c'est génial, le jour où un problème arrive bonjour la galère ... quel que soit l'opérateur !

En ce moment, avec une crise qui a fait travailler beaucoup de français à partir de chez eux, la chose qui semble le plus poser problème en ce moment est le déploiement de la fibre. Avec des gouvernants qui veulent une France totalement fibrée en promettant que ça sera le cas en 2025, et des opérateurs qui font tout pour limiter les coûts, les installateurs font tout et n'importe quoi pour tenir des délais intenables.

Une situation qui doit nous rappeler à tous qu'il n'y a pas un opérateur pire qu'un autre et qu'ils sont tous à mettre dans le même panier. En cas de gros problème il suffit de changer d'opérateur car c'est juste à ce moment-là qu'ils savent ne pas trop être mauvais, au moment de récupérer un nouveau client.


 03/05/2021 15:51:39 - Hacheman
Bouygues va largement les rattraper avec tous les mécontents actuels...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/05/2021 16:55:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Moi je suis content de Bouygues ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/05/2021 12:31:29 - andalous
C'est tellement vrai!!!! le SAV dans une société est un poste improductif!!! (j'y ai passé quelques années et on me l'a dit très souvent!) d'où la réduction à sa portion congrue, avec des personnels de moins en moins payés donc moins formés et compétants! quand ce n'est pas externalisé à Tombouctou!!!! mais la règle commerciale est simple en fait!!! dansun marché encore porteur, il vaut mieux faire du recrutement de nouveaux clients plutôt due "d'engraisser" les anciens ( pas péjoratif!!! c'est le terme employé en marketing!!!) c'est plus rentable !!!! et puis le client mécontent du concurrent fait notre nouveau client !!!! et vice versa!!!!
 06/05/2021 08:29:44 - Lyves
Pour moi, je pense qu'il réfléchisse a l'utilité de dépensé pour l'installation de la fibre, alors qu'avec le réseau 5G en cours ils pourraient obtenir l'équivalent a moindre frais (sans installation de la fibre) vue qu'il seront obligés d'y passer comme tout opérateur.
Moi perso c'est ce que je ferai, déployer totalement la 5G et installé des Modems plutôt que d'investir dans la fibre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/05/2021 21:03:20 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Complètement d'accord avec toi sur la mauvaise qualité des SAV, quel que soit l'opérateur.
Et moi aussi je suis content de B&You. Sauf que j'ai du mal à avaler la dernière augmentation de tarif de l'abonnement mobile de ma femme, qui est passé de 5 à 8€. Certes elle a récupéré 40Go, ou lieu de 20Go de data, mais elle ne consomme jamais plus de 2Go par mois.
@Lyves : Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour la téléphonie mobile, surtout à la campagne. La fibre sera donc arrivée bien avant la 5G. D'ailleurs, grâce aux opérateurs alternatifs, le déploiement de la fibre s'est bien accélérée durant l'année passée. Et avec la fibre, pas de rayonnement d'ondes en plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site