Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Allez vous utiliser le cahier de rappel et le pass sanitaire ?
 Publié le 09/06/2021 à 22:30 - 19 commentaires ...

Afin de "mieux surveiller le Covid", nos chers dirigeants ont fait développer et mettre en place leur application de "contact tracing" TousAntiCovid, disponible sur iOS et Android. Limiter les risques d'exposition et remonter toutes les chaînes de transmission pour alerter et être prévenu en cas d’exposition au Covid-19, c’est l’objectif de l'évolution de l'application TousAntiCovid qui à partir de ce 9 juin, intègre désormais le pass sanitaire.

À partir de cette date, les protocoles sanitaires rendent également obligatoires l’utilisation des cahiers de rappel, déjà mis en place à l’automne 2020, pour les restaurants et les bars en intérieur ainsi que pour les salles de sports. Il s’agit de pouvoir prévenir et être prévenu en cas d’exposition à risque au Covid-19. Une alternative numérique est proposée, TousAntiCovid Signal en scannant un QRCode comme celui illustrant ce petit article.

Etant curieux, on aimerait savoir si vous comptez ou pas utiliser cet outil ? En ce qui nous concerne c'est non car nous avons aucune confiance en la parole de nos dirigeants !


 09/06/2021 23:14:29 - GrosLap
Oui, car après m'être fait plomber par le Covid pendant 3 semaines, je compte bien recommencer à (re)profiter un peu de la vie prochainement (Resto, Ciné, Concerts, etc...).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/06/2021 23:55:29 - andalous
Qu’y a t il dans ce QR code, réellement ??? Tous les discours lénifiants qu’on nous sert sont t ils justes ???
C’est flippant de ne plus pouvoir faire confiance à nos dirigeants qui nous ont menti tant de fois depuis Il an!!!
 10/06/2021 04:06:48 - Lyves
@andalous : +1, et j'ajouterai, ils ne sont malheureusement pas les seuls.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2021 08:18:31 - erays
Il faut changer de dirigeants. Il ne fallait pas voter pour eux en 2017. Bon, vous pouvez déjà vous rattraper à la fin de ce mois puis après dans moins d'un an pour changer de président.
 10/06/2021 08:49:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour infos le QRCode de l'article est un vrai généré sur le site officiel fait pour ça :
- https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/

Si vous le scannez et que l'un d'entre vous le scanne durant la même période et chope le covid, vous deviendrez cas contact !
 10/06/2021 10:20:22 - Dams
Pour avoir suivi un peu le fonctionnement de TousAntiCovid et du QR Code généré pour les lieux d'acccueil, j'ai pas vraiment de crainte sur cette partie. Tout fonctionne sur des identifiants uniques qui permettent ensuite d'alerter les personnes qui ont scannées le même identifiant, mais sans pour autant savoir où c'était. D'ailleurs, le lieu qui propose le code à scanner n'indique que la capacité de la salle et le type de lieu pour obtenir son code : il n'y a aucun nom d'endroit ni d'adresse mentionnée dans le processus !

Un peu plus mitigé sur TousAntiCovid Vérif, le pass sanitaire donc. Les analyses du QR Code sont moins rassurantes sur les données transmises et sur leur protection. D'ailleurs ce n'est même pas noté que l'éditeur est le Gouvernement sur le Store (contrairement à TousAntiCovid), mais c'est une autre organisation d'Etat qui le porte (l'Imprimerie Nationale).

De toute façon, je ne suis pas certain d'avoir l'occasion de participer à un des événements qui l'exigent avant juillet. D'ici là, la version européenne sera sortie, donc je reverrais mon jugement en fonction. Mais bon y'a un moment, vu tous les gens qui ont dit sur Facebook qu'ils avaient la 5G grâce au vaccin ou gardé leur smartphone Google dans la poche en allant faire le test/le vaccin, je trouve finalement bien innocent de laisser cette info à une salle de spectacle, non ?
 10/06/2021 13:30:45 - Hacheman
@erays : tu penses vraiment que cela va changer les choses !? Changer la tête ne suffit pas, c'est un changement bien plus profond qu'il faudrait. Mais le corps ne s'auto mutile pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2021 20:47:34 - Dll_povtyp
Pour ma part ce sera cahier de rappel, et pass sanitaire papier, du moins au format pdf sur mon téléphone. Comme je l'ai déjà dit ici, tant que je peux éviter les applications téléphone, je le fais autant que je peux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/06/2021 21:52:32 - olivsav
Sans aucune hésitation, bien sûr ça trace. Mais bon, apple et google ont activé une fonction en ce sens également et je suis certain que nombreux sont ceux qui la font tourner sans même s'en rappeler.
En regardant les faits et que les faits, difficile de nier l'utilité du vaccin. J'envisage de bouger cet été et j'aurai aucune gène à sortir T.A.C. pour montrer mon certificat de vaccination que j'ai scanné en sortant du centre. Voilà voilà.
Pour l'anecdote triste, j'avais 2 collègues de travail dans un même bureau un peu à l'écart des autres qui ne portaient pas le masque avec une grande rigueuret ce qui devait arriver arriva, covid exchange. Aujourd'hui il n'y a plus qu'une personne dans le bureau et une au cimetière. Bizarrement les discours ont changé.... Alors non, ce n'est pas bénin, non on ne sait pas comment on va réagir et OUI à le responsabilité individuelle qui devient une responsabilité collective par accumulation. Le reste c'est de la flute pour rester poli :)
 11/06/2021 11:58:34 - Dams51
Oui je vais l'utiliser en scannant le QR code, mais je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas eu une meilleure adoption de TousAntiCovid activé avec les contacts bluetooth, c'était tellement plus simple, on garde juste sn téléphone dans la poche et l'appli gère toute seule.
Pas besoin de penser à scanner un QR code à chaque fois ou de renseigner un cahier de rappel.

A force de douter de tout et de tout le monde, on va garder cette épidémie longtemps
 11/06/2021 14:15:43 - Yclaf
Non, clairement non

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/06/2021 20:53:05 - GrosLap
@olivsav : +1
Ceux qui n'ont pas chopé le Covid ne savent pas ce que c'est. J'ai dégusté pendant 15 jours et je ne souhaite ça à personne. Et tant qu'il y aura des risques, je continuerai à respecter les gestes barrière. Autant pour les autres, que pour moi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/06/2021 22:53:53 - Alb8311
@olivsav : +1 également. Mon épouse a attrapé un covid sévère pendant 3 mois l'an dernier et en a encore des séquelles. Les inconvénients du traçage sont futiles à côté du risque de la perte d'un être cher.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/06/2021 09:48:41 - GrosLap
@Alb8311 : J'ai eu la chance, grâce aux gestes barrière, de ne l'attraper qu'en avril 2021 (Variant anglais). Mon généraliste a tout de suite démarré une antibiothérapie spécifique pour le Covid (2 molécules, 10 jours +5 jours).
Si je l'avait attrapé un an plus tôt, sans le retour d'expérience d'aujourd'hui, je pense que je ne serais plus là pour poster sur le forum.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/06/2021 10:16:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Ouf. Bon retour parmi nous :) Moi pas chopé et vaccin car nouveau boulot. Je suis opposé au flicage mais très prudent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/06/2021 21:18:58 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Merci Christophe. Tant que les jeunes ne seront pas tous vaccinés, c'est pas gagné, car ils veulent se déconfiner, voir se mélanger avant l'heure et bien entendu sans leurs masques. Mais leur vaccination se met en place depuis peu, donc le bout du tunnel est proche. Ouf...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/06/2021 07:50:26 - Ceriboo
J'ai pas eu le choix en allant à Roland garros. C'est trop contraignant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/06/2021 21:30:23 - Neferith
Sachant que ces outils n'auront que peu d'impact sur la diffusion de l'épidémie. C'est niet
 17/06/2021 14:44:23 - Fzs91
J'ai scanné dans TAC la semaine dernière le QR Code de mon attestation de deuxième dose. Au début je ne voulais ni le vaccin ni TAC mais il faut croire que le covid et le gouvernement m'ont eue à l'usure. Mon mari et moi nous sommes faits piquer en même temps. Mes parents et ma belle-mère ayant été vaccinés car âgés et n'ayant pas eu de séquelles, et voyant l'ampleur que prenaient les contaminations, plus les cas graves voire mortels qui touchaient les gens autour de nous, nous ont convaincus.
Nos enfants n'utilisent pas TAC mais vont se faire vacciner aussi. Ils ont tous plus de 24 ans. Par contre pour nos petits enfants je déconseillerai en attendant un retour sur les bénéfices/risques à long terme . Notre belle fille, enceinte refuse le vaccin et je pense qu'elle a raison.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site