Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Uber Eats m'a arnaqué et me méprise !
 Publié le 30/07/2021 à 22:00 - 8 commentaires ...

Plutôt méfiant, j'hésite souvent à faire appel à des entreprises n'ayant pas réellement pignon sur rue chez nous. En effet en cas de problème il est très compliqué de trouver un service client à l'écoute quand l'entreprise se limite à un bureau marketing localisé à Paris. Voulant tester la livraison de repas à domicile j'ai tout de même décidé de créer un compte Uber Eats "pour voir" car selon la publicité que j'avais reçu, je pourrais bénéficier d'un mois de livraison gratuite, largement suffisant pour mon test.

Etant certainement très malchanceux, malgré le lien cliqué m'affirmant cet essai gratuit, mon compte PayPal a été immédiatement prélevé de 10 Euros. Tout aussi rapidement j'essaie de contacter Uber Eats pour les informer de la situation et c'est là que les ennuis ont commencé. Après 2 heures de recherches le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter quelqu'un a été Twitter. Malgré un email de support donné sur la transaction PayPal, rien n'y fait il m'a fallu remplir un petit formulaire en ligne qui bien sûr ne correspondait pas à mon problème. Tout semble fait pour qu’on ne puisse pas faire de réclamation !

Au final après 2 semaines, malgré plusieurs rappels, des relances sur le compte Twitter @ubereats_fr c'est peine perdue, plus aucun retour malgré les preuves envoyées selon leurs demandes. Que ce soit PayPal sur lequel j'ai dénoncé une opération non désirée, ou chez Uber, plus personne de l'autre côté. Même si je suis conscient que ce petit article ne changera rien, je tenais à dénoncer les pratiques malhonnêtes d'Uber qui ne prend même pas la peine de répondre aux réclamations de ses clients. Résultat pour eux, pour 10 malheureux Euros, ils ont perdu définitivement un client.


 30/07/2021 22:23:41 - Hacheman
Et perdu aussi des clients potentiels...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/07/2021 22:30:31 - Bahaman
Ça me conforte dans l'idée de ne jamais faire appel à leurs services, si tant est qu'un jour je pourrais disposer de leurs services !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/07/2021 23:05:21 - GrosLap
J'espère que tu as publié sur leur Twitter et leur Facebook pour signaler le problème aux autres utilisateurs ? Certains relayeront peut être pour indiquer qu'ils se sont fait avoir aussi. Ça peut faire bouger les choses.
J'ai fait ça une fois sur le facebook de Cdiscount qui faisait la sourde oreille sur un soucis de SAV. Ça a été réglé en 48h et j'ai juste fait un post de remerciement après remboursement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/07/2021 16:26:20 - Christophe - Le Webmaster ...
Réponse d'Uber sur Twitter qui propose un compte @UberFR_support :

"Merci pour votre retour. Je suis navré que la réponse apportée ne soit pas satisfaisante.
Je comprends votre ressenti. J'aurais aimé vous aider davantage, mais à mon niveau, je n'ai hélas ni les outils ni l'habilitation pour vous apporter une assistance personnalisée. En effet, notre champ d'action sur les réseaux sociaux est différent de celui de l'équipe support. Visage confus
Si vous avez d'autres questions à ce sujet, vous pouvez répondre directement sur l'app, un conseiller se fera un plaisir de vous assister.
Je vous souhaite une agréable journée,"


Bref mépris totalement assumé !
 31/07/2021 19:29:06 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
Pour tes 10 euros, fais les se deplacer pour une livraison sans payer. Si tu peux...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/07/2021 22:01:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Malheureusement pas possible. L'idée de la vengeance me plait bien tout de même. Ce qui est déplorable c'est l'irrespect total de ces entreprises envers leurs clients. Il n'y a qu'à surfer sur certains forums pour se rendre compte que c'est un comportement habituel de leur part. Au moins les choses sont claires pour moi, je ne serais pas leur client à l'avenir !
 04/08/2021 08:10:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Même si ça a été compliqué, je tiens tout de même à signaler que malgré plusieurs messages de refus de remboursement, Uber a fini par me rembourser mes 10 Euros. J'en suis le premier étonné car tous les échanges que j'ai pu avoir, allaient tous dans le même sens : Nous ne pouvons pas vous rembourser.

Je suis heureux d'avoir insisté lourdement et ce par tous les moyens que j'ai pu trouver. Si l'histoire se termine bien pour moi, triste tout de même que ça soit si compliqué car à la base j'ai prévenu du problème quasiment immédiatement en envoyant toutes les preuves de mes affirmations.
 04/08/2021 15:06:21 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : On obtient toujours gain de cause quand on a raison, qu'on le crie haut et fort, au bon endroit, tout en restant poli et courtois. Le seul problème c'est que ça prend du temps, et qu'au final, le dédommagement ne compense pas le temps perdu. De plus, beaucoup de fournisseurs comptent sur la lassitude des interlocuteurs pour ne pas répondre positivement à leurs réclamations. Bien souvent, on reçoit déjà plusieurs messages automatiques, sans lien précis avec la plainte émise, avant d'avoir enfin une personne qui comprend réellement notre problème, mais il faut persister.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site