Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft impose la vaccination à tous ses employés de Redmond
 Publié le 04/08/2021 à 16:30 - 17 commentaires ...

Voici une nouvelle qui va donner du grain à moudre à ceux que les milieux intellectuels parisiens appellent, les complotistes. En effet après de très nombreux mois de fermeture, les bureaux de Microsoft à Redmond, Etat de Washington USA, vont rouvrir pour tous les employés mais pas à n'importe quel prix. En effet tous les employés qui retourneront travailler sur le Campus Microsoft devront avoir été vaccinés. Une obligation qui concerne même les intervenants externes qui ne pourront pas entrer dans les bâtiments sans "un pass vaccinal".

Alors que certains crient au scandale en France car on leur impose d'avoir au moins un test négatif pour aller boire une bière ou manger un moules frites, dans certains pays les choses vont bien plus loin. Qui a tort ? Qui a raison ? Pour le moment personne ne sait mais au train où vont les choses ces mesures imposées ne sont-elles pas une véritable solution qui mérite d'être testée ? de notre côté la seule chose qu'on sait, c'est que nous ne pourrons pas continuer à vivre ainsi très longtemps.

A noter que pour le moment les maîtres du monde ne se sont pas encore exprimés sur leur politique concernant leurs collaborateurs travaillant dans d'autres pays comme la France par exemple.


 04/08/2021 17:48:10 - dada051
Attention ce n'est imposé qu'à ceux qui retourne aux bureaux, pas ceux qui restent en télétravail. A ma connaissance, il n'y a pas d'obligation de retourner aux bureaux (et donc de se faire vacciner). C'est du "putaclic" le titre si je n'ai pas tord.
 04/08/2021 18:00:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@dada051 : Merci pour la précision mais le côté "putaclic" tu peux te le garder pour toi car Smartphone France n'affiche aucune publicité ou lien sponsorisé / affilé ! Je n'en ai donc rien à péter des clics et de l'audience.

Et accessoirement merci de ne pas lire une ligne sur deux car le texte de mon petit article me semble assez précis :
"... En effet tous les employés qui retourneront travailler sur le Campus Microsoft devront avoir été vaccinés ..."
 04/08/2021 18:07:23 - dada051
d'où les guillemets, je sais bien pour te lire régulièrement que tu ne fais pas la course à l'audience.

Et j'ai bien tout lu l'article :). Juste ça ne me parait pas forcément très explicite avec la formulation utilisée.

Dans tous les cas, le but n'était pas d'offenser mais juste d'éclaircir le point (mais probablement pas de la meilleure manière)
 04/08/2021 18:10:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@dada051 : Désolé de m'être un peu emporté alors ;)
Au moins maintenant l'article est plus clair.
 04/08/2021 20:12:18 - Hacheman
Je ne sais pas qui a raison. Le vaccin ne semble plus efficace qu'à 70% au lieu de 92... On a tendance à diaboliser les non vaccinés qui ont pourtant toujours respecté les règles sanitaires et les vaccinés ne sont pas immunisés de tout. Ils peuvent toujours attrapés et transmettre. Alors que faut-il faire ??

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/08/2021 10:06:33 - GrosLap
@Hacheman : La réponse est très simple : Vacciner tout le monde. Plus il y aura de personnes vaccinées, moins il y aura de diffusion du virus, et l'épidémie ralentira (s'arrêtera) automatiquement. Et quand je dis tout le monde, c'est aussi les pays qui n'ont pas les moyens de le faire eux même. Il faudra donc aussi aider les pays sous développés le plus tôt possible. Si on laisse courir l'épidémie, ce sont de nouveaux variants, plus résistants, qui nous rattraperont.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/08/2021 16:33:43 - dada051
Faudrait faire comme pour la variole, mais est-ce qu'on c'est possible avec le virus de la Covid ?
 05/08/2021 18:17:50 - jouvrard
@Hacheman Efficace à 70% contre les infections oui, mais beaucoup plus efficace concernant les infections avec symptômes, et toujours plus contre les hospitalisations et les décès (et perso je pense que c'est le plus important), comme l'avait montré le premier retour venant d'Israël. Malheureusement trop de monde s'est arrêté de lire au début des articles parus. :(

Perso je ne diabolise pas les non vaccinés, mais j'ai par contre du mal avec les "Sois libre, ne te fais pas vacciner". M'imposer d'être libre (selon leur vision) je trouve ça assez drôle (enfin presque)... Et le pire c'est que j'en connais des comme ça...
 05/08/2021 22:54:50 - Hacheman
@jouvrard : je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne vois pas ce qu'être libre a avoir avec la vaccination ou non. Les médias ont bien fait mal aussi. La non explication du fonctionnement du vaccin arn n'a pas aidé non plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/08/2021 23:15:16 - Christophe - Le Webmaster ...
Les mensonges à répétition de nos chers dirigeants sont responsables de tout. Par exemple les derniers en date des ministères de l'éducation et des transports qui affirment que "chez eux" on ne risque rien mais qu'en même temps protocole sanitaire renforcé dans les écoles et pass sanitaire obligatoire dans les trains et avions. Elle est où la logique ???
 06/08/2021 09:24:20 - dada051
Je ne sais pas si on peux parler de mensonges (ou en tout cas pas à chaque fois, je pense que dans la majorité des cas ils sont convaincus de ce qu'ils disent). Le problème c'est qu'ils se contredisent (parfois c'est même la personne elle-même qui se contredit) et que ça change d'avis en 1 semaine. Je veux bien croire que ce soit délicat à gérer comme problème, mais faudrait qu'ils essaient d'être un temps soit peu cohérent.
 06/08/2021 12:10:17 - Neferith
@dada051 : Ne pas reconnaitre ses erreurs c'est mentir. Un politique qui se contredit, il le sait, donc il ment.
Ne pas se remettre en question, c'est encore pire. Dans cette crise, à chaque fois, il s'agit d'appliquer des mesures extremes meme merdiques dans le seul but de montrer qu'ils bossent. Pousser aussi les antagonismes aussi, parce qu'après tout s'ils arrivent à faire passer tous leurs contradicteurs pour des abrutits, ça les arrange bien.
Personnellement, je pense que parfois, il vaut mieux pas de solution qu'une solution mal branlé. Sauf que politiquement, pour eux, ce n'est pas viable.
Recommander la vaccination, c'est très bien. Travailler pour limiter les hospitalisations aussi (Dommage, à part le vaccin, ils ne proposent rien d'efficace pour ça et pour le coup, c'est meme pas de leur fait). TOute les mesures autoritaires sont des mauvaises mesures. Le COVID est mondial. On ne l'arretera plus. Il va devenir comme la grippe ou disparaitre de lui meme (peu probable)
Le COVID est un problème de riche. Dans un pays où les gens sont pauvres et/ou meurent de fin, le COVID n'est qu'une épine dans leur pied. Les pays riches eux se carapatent. On gere tout dans l'emotion, le sensationnalisme pour une maladie qui reste de gravité faible, mais qui a le defaut d'etre très transmissible et invisible chez beaucoup de gens, du coup elles se répand facilement.
 06/08/2021 15:38:39 - GrosLap
@Neferith : Tu penses que les autres auraient faits mieux ? Permet moi d'en douter. Comme à chaque fois, celui qui est au pouvoir hérite des conneries de ses prédécesseurs, il est obligé de faire avec, sans laisser la panique s'installer. Oui, il y a eux des tas de conneries de faites et de dites, mais personne, depuis bien longtemps, n'a eu à gérer une telle épidémie. Donc il a fallu tout apprendre et gérer au mieux avec l'existant et les avancées scientifiques.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/08/2021 16:48:28 - Neferith
@GrosLap : "Tu penses que les autres auraient faits mieux ?" Où ai je dis cela ? Je ne l'ai pas dit. Je pense qu'ils auraient tous fait de la merde. D'ailleurs, ça fait un moment que je suis passé à autre chose et que je ne vote plus :)
"Comme à chaque fois, celui qui est au pouvoir hérite des conneries de ses prédécesseurs, il est obligé de faire avec, sans laisser la panique s'installer." => Là par contre, je peux pas laisser passer ça. De un, quand tu es élu, tu es censé assumer tout ce qui a été fait même avant toi. De deux, le gouvernement de Macron aurait été une vrai fracture avec les précédents, j'aurais dit oui ok. Sauf que non, ils sont juste de la continuité.
" Donc il a fallu tout apprendre et gérer au mieux avec l'existant et les avancées scientifiques." => Dsl de te contredire, même la plupart mesures prises sont politiques et non basé sur la science (Ou alors trèèèèès vaguement). Mais comme aujourd'hui, la réligion n'est plus trop à la mode, il faut trouver un nouveau verni pour convaincre les gens et c'est très facile d'instrumentalisé la science. La plupart des mesures prises n'ont pas été fait de manière scientifique, mais par simple mimétisme. Les états se sont copiés entre eux. Le problème c'est quand on fait la comparaison, on se rend généralement compte que la majorité des mesures n'ont qu'une efficacité discutables.
 06/08/2021 17:50:44 - Christophe - Le Webmaster ...
Chers fidèles visteurs, ne vous prenez surtout pas la tête sur un sujet qui nous dépasse tous. Pensez à votre prochain iPhone ;)
 06/08/2021 18:01:46 - Neferith
Ce sera un android :D
 06/08/2021 20:42:45 - GrosLap
@Neferith : +1
Ce sera aussi un Android.
Et pour la gestion du Covid, j'ai bien compris que nous n'étions pas du même avis, mais on ne va pas en débattre ici plus longuement, ce n'est pas le bon endroit. :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site