Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 140 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Vos données ne sont plus à vous dès qu'elles sont sur Internet
 Publié le 09/08/2021 à 21:30 - 3 commentaires ...

On ne le répètera jamais assez, vos données ne sont plus à vous dès qu'elles sont sur Internet, même quand il s'agit d'un stockage privé. Alors qu'Apple adore communiquer sur le fait que les données contenues dans les iPhones n'appartiennent qu'à leurs clients, il s'apprête à mettre en service aux Etats Unis une fonctionnalité qui analysera automatiquement les photos déposées sur iCloud, afin de pouvoir dénoncer aux autorités toutes photos pédopornographiques.

Si nous sommes certainement tous d'accord sur le fait qu'il faille lutter contre ce type de pratique, nous trouvons tout aussi choquant le fait qu'Apple s'autorise à analyser automatiquement tout contenu transitant par ses serveurs pour aller dénoncer à la police des éventuelles pratiques malhonnêtes. Certes aujourd'hui on parle d'images et d'actes où les enfants sont des victimes, mais qu'en sera-t-il demain quand les autorités américaines ou même d'autres pays auront décidé de traquer par exemple, des personnes qui votent autre chose que les dirigeants en place ?

Ce type de chose est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Même Edward Snowden dénonce la situation et s'en inquiète. Aujourd'hui c'est certes limité aux USA et à lutter contre ces montres que sont les pédophiles, mais qu'en sera-t-il demain ? Une nouvelle affaire qui doit nous rappeler à tous que les services cloud c'est génial et très pratique mais que confier à des inconnus nos données, c'est leur permettre avec notre consentement de nous espionner comme bon leur semble.


 10/08/2021 15:08:46 - olivsav
Hello,
De nature à remettre en question l'usage d'un iphone en ce qui me concerne. Si d'autres OS s'avèrent plus en phase avec mes convictions... :) pas gagné
 10/08/2021 23:40:04 - Kana-chan
Bonsoir,
Pas sûr que ce genre de personnes utiliseraient iCloud pour faire cela de toute façon. Je pense d'ailleurs qu'ils le savent.
Donc c'est pour préparer autre chose à mon avis.
Voilà ... :D
 11/08/2021 14:51:21 - GrosLap
Je n'ai pas d'iPhone et je ne stocke aucune photos sur le Cloud. Je préfère mes disques physiques pour les sauvegardes. Et comme @Kana Chan, je pense que ces photos ne sont pas sur iCloud. Il faudrait être stupide, en plus d'être pervers.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site