 | Il y a plus de 2 ans déjà nous publions un article qui nous parlait de la dématérialisation de l'indispensable carte vitale qui n'aurait pas lieu avant 2 ans, en espérant tout de même qu'elle arrive au terme de ce délai assez important. Comme nous le disions à l'époque « En France on le sait tous, il n'y a qu'une seule chose qui marche bien et vite, c'est la mise en place de nouvelles taxes, Pour le reste il faut savoir être patient, voire même très patient », la situation actuelle nous le démontre une nouvelle fois que nous étions dans le vrai.
En effet après plus de 2 ans de tests grandeur nature dans les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes, à compter du 1er octobre 2021, l'expérimentation de la carte vitale dématérialisée sera élargie pour au moins 18 mois à 10 départements supplémentaires (Saône-et-Loire, Seine-Maritime, Bas-Rhin, Nord, Gironde, Hérault, Loire-Atlantique, Sarthe, Puy-de-Dôme, Paris). Si comme nous vous rêviez d'avoir au sein de votre smartphone un outil supplémentaire accessible facilement, il va falloir encore être patient car quoi qu'il arrive la généralisation n'arrivera pas avant 2023 !
Une situation qui nous étonne vraiment car quand la volonté est là, les choses vont très vite. Par exemple la surveillance généralisée des vaccinés, ou plutôt des non vaccinés, a été très rapide pour être mise en place. |
|