Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 149 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La carte vitale dématérialisée toujours pas avant 2 ans
 Publié le 30/08/2021 à 08:30 - 10 commentaires ...

Il y a plus de 2 ans déjà nous publions un article qui nous parlait de la dématérialisation de l'indispensable carte vitale qui n'aurait pas lieu avant 2 ans, en espérant tout de même qu'elle arrive au terme de ce délai assez important. Comme nous le disions à l'époque « En France on le sait tous, il n'y a qu'une seule chose qui marche bien et vite, c'est la mise en place de nouvelles taxes, Pour le reste il faut savoir être patient, voire même très patient », la situation actuelle nous le démontre une nouvelle fois que nous étions dans le vrai.

En effet après plus de 2 ans de tests grandeur nature dans les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes, à compter du 1er octobre 2021, l'expérimentation de la carte vitale dématérialisée sera élargie pour au moins 18 mois à 10 départements supplémentaires (Saône-et-Loire, Seine-Maritime, Bas-Rhin, Nord, Gironde, Hérault, Loire-Atlantique, Sarthe, Puy-de-Dôme, Paris). Si comme nous vous rêviez d'avoir au sein de votre smartphone un outil supplémentaire accessible facilement, il va falloir encore être patient car quoi qu'il arrive la généralisation n'arrivera pas avant 2023 !

Une situation qui nous étonne vraiment car quand la volonté est là, les choses vont très vite. Par exemple la surveillance généralisée des vaccinés, ou plutôt des non vaccinés, a été très rapide pour être mise en place.


 30/08/2021 10:35:41 - Hacheman
Que va devenir l'usine au Mans si les cartes sont dématérialisées !??

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2021 10:58:26 - phm
la Carte Vitale est présenté chez un professionnel de santé/.., qui s'est équipé d'un lecteur de carte, avec le passage à une CV démat, il va falloir ajouter un système pour prendre en compte cela, on arrive dans la problématique qui prend en charge ce budget, et là bonjour les négos avec les professionnels de santé
 30/08/2021 17:27:19 - Imbeciel
En Belgique, il n'y a pas de carte vitale. On utilise, chez le médecin et chez le pharmacien, la carte d'identité qui contient une puce.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2021 18:26:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@Imbeciel : Et après ça on ose encore se moquer des belges ! Bravo :)
 30/08/2021 20:33:23 - Imbeciel
@Christophe. Je suis Belge, installé en France. Il m'arrive d'être éberlué par l'art bien français de compliquer l'administration. Par exemple, rn Belgique, les impôts ont toujours été prélevés à la source, et d'une manière tellement plus simple qu'en France. En Belgique, le domicile se déclare à la commune, et est inscrit dans la puce de la carte d'identité, alors qu'en France, il faut exhiber des factures d'eau et d'électricité. On entre dans tous les sites informatiques officiels, impôts, pensions, et autres, avec un lecteur de carte d'identité ou avec une application "itsme" sur smartphone. On a UN SEUL numéro national qui sert pour l'administration, la sécurité sociale, etc.
Cela dit, les Belges ont le sens de l'humour, c'est-à-dire qu'ils savent rire d'eux-mêmes.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2021 22:06:40 - Hacheman
@phm : appli covid verif, ils peuvent faire une appli du même style.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/08/2021 19:04:24 - GrosLap
Dans un autre registre, le site de la CAF ne permet pas, dans le cas d'une curatelle, de déclarer les ressources en ligne. Toujours obligé de renvoyer les déclarations papier qui arrivent en retard (CAF ou Poste ?). Et au retour, la CAF a tellement de retard dans le traitement des dossiers, que les prestations sont stoppées car : Vous n'avez pas déclarer vos ressources. La bonne blague... Ca fait 6 mois que ça merde de leur coté, mais ça ne les gêne pas de bloquer les prestations. Et pour toute réponse, on vous indique que votre CAF traite comme elle peut les dossiers en retard. Si ces idiots avaient dématérialisés tout cela, c'est nous qui les saisirions à leur place, et ils pourraient reutiliser quelques postes pour résorber leur retard permanent. Il y a longtemps que les impôts ont compris quel étaient leurs intérêts pour le tout numérique. Mais bon, les impôts c'est pour te piquer des sous, et la CAF pour (éviter de) t'en donner. Ceci explique peut être cela...
Mais en tout cas, la France 100% numérique, c'est pas pour demain.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/08/2021 19:09:57 - GrosLap
@Imbeciel : Tu veux pas écrire à Macron ou Veran pour leurs dire que les Belges sont plus futés que les Français ? Je trouve l'idée excellente. Et ce système est utilisé depuis combien d'années ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/08/2021 21:03:46 - Bahaman
@Imbeciel : tellement plus simple d'autant plus qu'on sait le faire en France.

Dans l'administration où je travaille, on a une carte qui rempli ces fonctions !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/08/2021 21:06:21 - Agl45
@Imbeciel :
En France il existe un numéro unique pour chaque français, c'est le numéro INSEE appelé aussi numéro de sécu...
Il y a bien eu des tentatives pour l'utiliser de manière beaucoup plus large, mais les hurleurs ont crié au scandale, au flicage, à l'atteinte aux libertés individuelles, saisine de la CNIL etc...
C'est pour ça que chacun possède une valise d'identifiants !
En ce qui concerne les développements informatiques, la CPAM est un summum de coupage de cheveux en 4 ou de sodomisation de diptères. Elle arrive juste derrière la DGA....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site