Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Orange met fin à Femtocell, son service 3G à domicile
 Publié le 01/09/2021 à 22:00 - 3 commentaires ...

Orange a mis fin le 21 août dernier au service Femtocell qui offrait la possibilité à ceux qui ne captaient pas de réseau mobile au sein de leur logement d’en profiter à l’aide d’un boîtier connecté à leur Livebox. Un service qui était gratuit après avoir payé 19,90 Euros de frais de mise en service. Les 160.000 foyers qui en bénéficiaient encore devront désormais faire sans. Un choix que dénonce l'association de consommateurs UFC Que-Choisir. « Cette décision engendre une vraie baisse de la qualité de service », affirme l’association.

De son côté, l’opérateur indique qu’il se conforme à une obligation du législateur de restituer une partie de ses fréquences 2100 MHz, utilisées par le service Femtocell. L’entreprise préfère plus s’appuyer sur la couverture 4G plutôt que de revoir un service pourtant bien pratique dans certaines zones rurales ou montagneuses. Pour ses ex-utilisateurs de Femtocell, Orange propose d’utiliser la fonction Appels Wi-Fi. Le problème est que ce dispositif, permettant de passer et de recevoir des appels sur son smartphone en utilisant le Wi-Fi de la box, n'est pas compatible sur tous les terminaux. Cela suppose donc, pour certains, l'obligation d’investir dans un nouvel appareil pour en bénéficier.

Si un abandon de service est toujours regrettable, on appelle ça le progrès. Beaucoup ont par exemple hurlé quand on leur a supprimé leur ligne fixe, alors qu'aujourd'hui la très grande majorité utilise un mobile pour téléphoner. Il y a encore possibilité d'avoir "une ligne fixe" mais aujourd'hui celles-ci passent toutes par Internet. Fini le bon vieux temps des téléphones connectés au réseau RTC et personne ne voudrait revenir en arrière.


 02/09/2021 10:09:58 - Hacheman
Quand je vois que dans certaines zones censées être couvertes correctement, la 4G ne dépasse pas 30Ko, je suis vraiment sceptique de tout cela...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/09/2021 20:30:29 - Kana-chan
Bonjour,
En fait j'avais la femtocell qui me permettait surtout de pouvoir téléphoner avec mon mobile. Car le signal GSM a du mal à passer à travers les murs chez moi. Pourtant je suis en pleine ville.
Donc le fait d'avoir arrêté la femtocell va de fait me faire arrêter d'utiliser mon mobile.
Voilà ... :D
 03/09/2021 23:11:13 - GrosLap
Réseau mobile quasi inexistant chez ma belle mère, à la campagne. Elle doit sortir de la maison pour pouvoir téléphoner ou recevoir ses sms. Et comme elle ne veut pas s'abonner à internet, qui est pourtant une fibre en DSP, elle garde toujours sa ligne fixe.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site