Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 135 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'Allemagne veut 7 ans de mises à jour pour les smartphones
 Publié le 06/09/2021 à 18:00 - 9 commentaires ...

Toujours très timide et n'arrivant quasiment jamais à faire voter à l'ensemble de ses membres de vraies réformes, la Communauté Européenne est souvent en retard en ce qui concerne la défense des consommateurs européens. Une situation qui énerve même ses principaux membres comme l'Allemagne.

Dans ses négociations avec la Commission Européenne, le gouvernement fédéral allemand veut préconiser des réglementations environnementales plus strictes concernant nos smartphones et tablettes. Les pièces de rechange et les mises à jour de sécurité devraient être disponibles pendant sept ans, a déclaré une porte-parole du ministère fédéral de l'économie. En outre, les pièces de rechange devraient être mises à disposition « à un prix raisonnable ». Des mesures que nous ne pouvons qu'applaudir car quoi de plus désagréable d'avoir de vieux smartphones inutilisables au fond de ses tiroirs à cause d'une obsolescence logicielle programmée ou d'une batterie dont l'autonomie ne tient pas plus que quelques dizaines de minutes.

En ce qui concerne la rapidité avec laquelle les pièces de rechange doivent être livrées, le gouvernement allemand veut proposer des règles plus strictes. La Commission Européenne prévoit actuellement un délai de livraison maximum de cinq jours ouvrables. Ce point « devra être discuté », a indiqué la porte-parole du ministère des Affaires économiques. Un temps de réparation long pourrait amener les clients à opter pour un échange plutôt qu'une réparation. Du point de vue de l'Association de l'Industrie Numérique Européenne, qui représente des fabricants comme Apple, Samsung et Huawei, les propositions de la Commission vont beaucoup trop loin. Dans un communiqué, elle suggère que les fabricants fournissent des mises à jour de sécurité pendant trois ans et des mises à jour fonctionnelles seulement pendant deux ans !

Au final on se rend compte d'une chose, malgré leurs beaux discours, les politiques ne font pas grand-chose pour ne pas fâcher les fabricants. Des fabricants qui malgré leur publicité « Green Washing » n’en ont clairement rien à faire de l'écologie et de faire vivre plus longtemps leurs produits. La seule chose qui les intéresse est de faire plus de profits. Si vous avez des doutes sur ce point, demandez-vous réellement pourquoi des smartphones haut de gamme à près ou même plus du salaire minimum français sont de plus en plus vendus sans chargeur !


 06/09/2021 18:23:39 - Christophe - Le Webmaster ...
Oups j'ai oublié ! Source de l'information :
- https://www.heise.de/news/Bundesregierung-Smartphones-sollen-sieben-Jahre-lang-Updates-erhalten-6179995.html ...
 06/09/2021 18:57:01 - Francois.collin
ils ont tout à fait raison les Allemands les autres pays devrais en faire autant 7 ans de mise à jour + 3 ans mise à jour de sécurité 10 ans au total ça serait super !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/09/2021 19:47:05 - Hacheman
@Francois.collin : ton smartphone ne durera pas aussi longtemps surtout si tu en prends un avec la batterie non démontable... 5 ans semblent plus réalistes...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/09/2021 20:02:03 - Francois.collin
pour @ Hacheman oui tu as raison j'ai oublié de préciser avec batterie amovible comme sur le Microsoft Lumia 950 très simple à changer encore faut-il en trouver de bonne qualité sinon pour ma part 10 ans je dis que c'est faisable quand on est soigneux j'ai un téléphone qui a 9 ans un autre 6 ans et un autre 3 ans ils sont comme neufs problème plus de mise à jour plus de batterie donc comme dit Christophe ils finissent tous dans un tiroir alors qu'ils sont en excellent état.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/09/2021 20:51:51 - Agl45
@Hacheman :
Ça existe enncore des Smartphone avec batterie amovible ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/09/2021 21:57:13 - PJD_BE
J'adore nos amis allemands. Si un seul pays le vote, c'est suffisant pour que les infrastructures techniques soient misent en place.

Ensuite, les maj seraient disponible dans toute l'Europe. Sauf à faire de la géolocalisation, ce qui seraient très mal vu des consommateurs que nous sommes.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/09/2021 12:11:38 - fanfan2175
Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les téléphones ne sont pas aussi "libres" que les ordis... On peut y installer les os que l'on veut, quand on veut. Et quand on trouve que le téléphone devient vraiment obsolète, et bien on change le matériel. Je ne supporte pas cette dépendance à une marque pour 2 choses liées comme le hardware et le software ! Il serait temps d'interdire ça surtout !
 07/09/2021 23:17:23 - GrosLap
@fanfan2175 : +1
Je trouve l'idée intéressante !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/09/2021 15:43:17 - Christophe - Le Webmaster ...
Notre monde est de moins en moins libre :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site