Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Retour vers le futur avec le CAT S22 Flip ?
 Publié le 20/09/2021 à 12:00 - 2 commentaires ...

Ne dit-on pas que ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? L'utilisation des "bonnes vieilles méthodes" ou des "bonnes vieilles recettes" est une pratique récurrente dans la mode où des produits dit vintage reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Il est vrai que sur le marché des smartphones de telles pratiques sont rares, mais ça arrive tout de même de temps en temps. C'est par exemple le cas du CAT S22 FLIP, un smartphone qui nous rappelle énormément le Motorola MPx220, un smartphone Windows ayant vu le jour il y a plus de 15 ans !

Le S22 Flip a tous les codes d’un produit construit par Caterpillar, spécialiste de longue date des matériels de chantier. L'appareil est durci et il bénéficie d’une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Il sera à son aise dans toutes les circonstances, même les pires. Mais il n’en oublie pas d’être aussi un vrai smartphone Android (Android 11 Go dans le cas présent), avec les services Google et tout naturellement l’accès au Play Store. Sa principale caractéristique étant la solidité, pour les caractéristiques techniques il offre juste le minimum avec un écran tactile de 2,8 pouces (640 x 480 !!!) et un processeur aux performances modestes puisqu’il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon 215 avec seulement 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Toutefois, il offre comme à l'époque un clavier T9 ainsi qu’un second écran sur l’extérieur du clapet qui affiche l’heure et d’autres informations utiles. Le S22 Flip devrait malheureusement être proposé en vente exclusivement chez l’opérateur américain T-Mobile, au prix de 234$. Vraiment dommage car au final ce type de produit n'est certes pas destiné au plus grand nombre mais offre une véritable solution à tous ceux qui doivent posséder un smartphone à utiliser dans des conditions difficiles.


 20/09/2021 12:28:35 - Piero
Merci pour cette découverte :)

Je complète ces informations avec le DAS, trouvé dans la fiche technique (* page 33) :
DAS tête : 0.607 W/kg
DAS corps : 1.152 W/kg
DAS en mode router sans-fil : 0.977W/kg

* : https://www.sprint.com/content/dam/sprint/us/en/device-assets/cat/s22/documents/CAT_S22_FLIP_User_Guide.pdf
 22/09/2021 08:30:28 - VortiFred
Il n’y a vraiment plus d’alternatives à Android pour les téléphones basiques ?
Je ne vois pas ce qu’apporte Android sur ce type d’appareil avec un si petit écran…

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site