Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 219 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft Windows 11 est disponible au téléchargement
 Publié le 05/10/2021 à 11:11 - 7 commentaires ...

Très attachés aux produits proposés par Microsoft, pour rappel Smartphone France a vu le jour grâce au premier smartphone Microsoft, nous sommes heureux de vous annoncer aujourd'hui la disponibilité de la première version publique de Windows 11. Vous noterez que nous n'avons pas utilisé le terme de "Version finale" vu qu'en informatique aucun logiciel ne peut être considéré finalisé, sauf peut-être le jour où son éditeur l'a abandonné.

Si installer Windows 11 sans attendre vous intéresse, n'hésitez pas à cliquer sans attendre sur ce lien qui vous permettra soit de télécharger un fichier ISO pour graver par exemple un DVD ou une machine virtuelle, soit de créer une clé USB de démarrage qui vous permettra d'installer Windows 11 sur un nouvel ordinateur.

Pour rappel Windows 11 est incompatible avec la majorité des ordinateurs en circulation et seuls les modèles les plus récents (Processeur récent, Puce TPM 2.0 et Secure Boot) pourront en profiter. Pour les autres ça viendra certainement dans les mois qui viennent quand Microsoft se rendra compte que son système ne décolle pas au niveau des parts de marché, faute de pouvoir être installé sur la majorité des ordinateurs en circulation.


 05/10/2021 17:28:19 - Dual_Shock
Apple passe ses machines sur ces propres CPU et se débarrasse des CPU Intel entre autre car jusqu'à génération 5 de la gamme Core i, Intel ne les patchera jamais (peut être que c'est simplement impossible) et qu'il y a de grosses failles de sécurité. Il est possible que Microsoft ne revienne pas sur sa décision de bloquer les processeurs les plus vieux pour des raisons évidentes de sécurité. Je crois qu'on peut mettre Win 11 à partir de la 7eme génération d'Intel (au pire la 8, je viens de tester). Pour AMD, je ne sais pas ce qu'il en est par contre.
Mais c'est certain que ce n'est pas un problème de performance. Il tourne aussi bien qu'un 10 je trouve. Y compris sur une machine avec peu de RAM.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/10/2021 18:34:59 - GrosLap
J'espère que le dernier paragraphe de l'article se vérifiera et que Microsoft fera une version pour nos vieilles bécanes, qui fonctionnent toujours impeccablement (mais avec quelques lenteurs) sous Windows 10.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/10/2021 22:12:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Je viens d'installer Windows 11 sur un nouveau PC suite à une panne malheureuse de mon ordinateur, mon dieu quelle aventure. Pourquoi avoir tout changé de place ? Le pire c'est qu'on retrouve les vieilles fenêtres en fouillant !
 06/10/2021 11:32:18 - erays
+1 pourquoi avoir tout changé ? Pour le reste heureusement que tout fonctionne. Il me semble qu'Office a aussi changé ?
 06/10/2021 11:44:09 - ElMajor76
Installé hier soir sur mon PC portable gamer. A part l'interface qui change beaucoup, je le trouve moins pratique que Windows 10.
Je ne sais pas si c'est moi qui est fait quelque chose mais je trouve qu'il y a encore pas mal de bugs d'interface sur le bureau...
Je devrais peut-être tenté une clean install, mais pas trop envie de mettre une semaine pour retélécharger tous mes jeux.. (Vive l'ADSL et la 4G)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/10/2021 15:37:52 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Je pense que cette release est une intermédiaire entre le Windows 10 actuel et le futur nouvel OS. Un peu comme Windows 10 1507 ou 1511 à son époque qui était plutôt une sorte de Windows 9 ; une nouvelle interface sur une version améliorée de Windows 8.1 et pas encore un Windows 10 tel que nous le connaissons maintenant. Wait and see...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/10/2021 13:06:54 - Dll_povtyp
Pas besoin d'attendre des mois Christophe... Il semblerait que Microsoft ait déjà publié un mode opératoire officiel pour installer Windows 11 sur des PC non compatibles. Mais comme tu le disais, ce n'est pas une surprise.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site