Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Allez vous adopter rapidement Windows 11 ?
 Publié le 08/10/2021 à 09:00 - 14 commentaires ...

Qu'on le veuille ou non, un jour ou l'autre nous devrons, tous ou presque, adopter Windows 11. Si ce n'est pas avec votre ordinateur actuel, à cause de mesures trop restrictives de la part de Microsoft qui impose des caractéristiques matérielles non techniquement justifiées, ça sera certainement le cas avec votre prochain ordinateur. C'est exactement ce qui nous est arrivé. Hasard ou pas, le jour de la sortie officielle de Windows 11 nous avons reçu un nouvel ordinateur qui nous permettra de maintenir à jour Smartphone France, le précédent ayant rendu l'âme !

C'est donc, un peu par la force des choses que nous avons adopté ce nouveau Windows. Pour être honnête si le système est beau, nous nous demandons encore ce qu'il apporte de plus par rapport à Windows 10. Mis à part une belle modernisation de l'interface qui fait qu'il est très compliqué de s'y retrouver, on n'arrive vraiment pas à voir ce que Microsoft a amélioré dans son Windows 11. Pire en fouillant un peu on retrouve les mêmes fenêtres de paramétrage dont certaines datent de l'époque de Windows 2000 !

Au final, oui nous avons adopté Windows 11 car il serait stupide d'installer un nouvel ordinateur domestique avec Windows 10, mais est-ce réellement une bonne idée ? Et vous, pensez-vous adopter Windows 11 rapidement ?


 08/10/2021 09:07:03 - Tchoupi
J'ai peur de devoir réinstaller tout mes logiciels si je change l'os...
Ça a impacté les soft ou pas ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2021 09:28:17 - ilyon
Oui probablement.
Dès que la phase de bêta test public sera finie, soit d'ici 6 mois.
 08/10/2021 10:14:13 - Skypy
J'ai installé Windows 11 en étant Insiders (depuis Juin) et j'ai jamais eu un problème depuis.

Parfaitement stable que ce soit en jeu ou pour faire de la virtu avec WmWare Workstation.

N'hésitez pas, même si vous verrez peu de changement.
 08/10/2021 13:32:42 - Dams
@Tchoupi : Rien à signaler sur mes logiciels après la migration.

Par contre effectivement, on a un premier effet "Woah" sur la nouvelle interface, mais on se rend vite compte qu'en réalité on a pas gagné tant que ça. On a maquillé Windows 10, c'est tout.

Pire, c'est pas forcément en mieux :
Le menu centré n'apporte AUCUN changement de comportement vs Windows 10, juste une perte de repères et de features (fixée en bas, plus de réglage de taille, etc.)
Le panneau de configuration est plus simple, mais il manque aussi des options genre l'action à la fermeture du capot, qui n'est pas accessible sans une recherche
Le nouveau menu démarrer n'a aucune flexibilité d'affichage

Bref, ça pose une nouvelle base, mais c'est ce qu'avait fait Windows 10, dont on attend encore qu'il se finalise aussi. Je ne doute pas qu'il y a des évolutions techniques dedans, mais franchement pour l'utilisateur même avancé, ça saute pas aux yeux.
 08/10/2021 15:28:25 - fanfan2175
J'ai installé, depuis quelques semaines, et l'interface ne me plait pas, je recherche trop de paramètres. Même le dans le panneau de configuration classique caché, quand on clique sur l'icone systême par exemple, on bascule dans le mode paramètres au nouveau design qui ne me plait pas du tout. Pour les techs qui gèrent les machines chez les clients, c'est moins pratique. après quel est le plus "produit" de passer sous Windows 11 pour le moment ? Je ne sais pas... Je garde mon pc de prod sous Win 10 / Zorin pour le moment. On verra dans 6 mois, 1 an ...
 08/10/2021 21:56:34 - Lyves
@Skypy : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2021 21:58:09 - Lyves
@Dams : tu peux le remettre à l'emplacement habituelle, le nouveau menu démarrer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/10/2021 06:39:01 - Lyves
@Tchoupi : Pour moi, l'installation de Windows 11 ne m'a pas empêché d'utiliser mes vieux même très vieux logiciel, j'utilise CIAO4 logiciel de création de CI (de 2004) et Tiny PLC programme de CI (lui de 2007) et office 2007, aucun problème rencontré jusqu'à ce jour, et j'apprécie énormément sont interface et ses réglages après un temps d'adaptation il est agréable a utiliser surtout les icônes raccourcis pour copier, collé, qui s'active automatiquement) ont y prends vite l'habitude, après il reste quelques petits défauts, mais rien de pénalisant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/10/2021 18:27:44 - Imbeciel
Je n'ai pas le choix, aucun de mes PC n'est éligible. Mais les restrictions de MS m'ont poussé à explorer la voie Ubuntu, et j'apprécie franchement Ubuntu Mate, rapide, souple et stable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/10/2021 23:32:32 - Christophe - Le Webmaster ...
Tellement génial ce Windows 11 que j'ai utilisé toutes les astuces possibles pour retrouver ce que Microsoft a voulu cacher pour des raisons inexplicables comme le menu contextuel de l'explorateur sur les fichiers ! Pas cool de vouloir tout changer, surtout en milieu professionnel où la majorité sait à peine utiliser un ordinateur !
 09/10/2021 23:34:50 - Hacheman
Je changerai de PC lorsque les cartes graphiques seront revenues à un tarif normal...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/10/2021 16:20:25 - jouvrard
Installé il y a quelques jours avec un MAJ de mon Windows 10.
Tout fonctionne nickel et le seul regret que j'ai est le nouveau menu Démarrer, beaucoup moins personnalisable que sur W10. A voir s'ils améliorent la chose dans de futures mises à jour, comme regrouper des raccourcis en dossiers par exemple, ça serait déjà une bonne avancée.

Pour le reste pas de souci, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "très compliqué" dans cette version ?
Quant au milieu professionnel il n'est de toute façon pas près d'y passer, donc pas spécialement d'inquiétude à avoir pour les utilisateurs.
 11/10/2021 09:24:30 - Skull31
Mon pc a tout de compatible sauf la puce amd radeon que Windows 11 ne gérerai pas encore. Je l'avais pourtant installé en Insider cet été le temps d'une journée. Je fais quoi alors, je force l'installation ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/10/2021 21:29:56 - henri
Mon PC Acer équipé d'un intel Core i5 4ème génération et de Windows 7 au départ tourne aujourd'hui sous Windows 10 sans aucun souci. Bien qu'il soit encore tout jeune, 10 ans d'âge, il n'est pas du tout compatible Windows 11. La bascule vers cette nouvelle version n'est donc pas pour tout de suite.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site